Malaisie - Preview : Williams-Renault sait où aller

L'écurie de Grove s'attend à progresser | La FW35 devra jouer le top 10

Emmanuel Laurent
19 Mars 2013 19:39
670
Malaisie-Preview-Williams-Renault-sait-ou-aller

Williams-Renault ne dispose pas de beaucoup de temps pour redresser la barre après un Grand-Prix d'Australie catastrophique. Une semaine sépare en effet cette épreuve de la course Malaisienne. L'écurie de Grove travaille donc d'arrache-pied pour comprendre les raisons de sa méforme et obtenir des solutions.

Et à en croire le dernier communiqué de presse diffusé par l'écurie, Williams-Renault a appris certaines choses et dispose d'une idée claire sur la voie à suivre. L'équipe britannique s'attend ainsi à voir son niveau de performance s'améliorer.

"Suite à une ouverture de saison difficile en Australie, l'équipe s'est regroupée et a travaillé dur pour résoudre les problèmes que nous avons rencontrés la semaine dernière", explique Mike Coughlan, le Directeur technique du Williams F1 Team. "Nous avons une bonne idée de où nous devons concentrer nos efforts et j'ai beaucoup appris de Melbourne. Nous allons mettre en place des solutions en Malaisie pour continuer à travailler afin d'améliorer les performances de la FW35 lors des essais du vendredi."

Mike Coughlan fixe des objectifs très ambitieux puisque Williams-Renault devra jouer les points dimanche ! Rien que ça ! "Notre objectif est d'aller de l'avant et donc de faire mieux que la semaine dernière. Nous voulons voir les deux voitures à l'arrivée dans une position permettant de marquer des points", précise-t-il.

Excès d'optimiste ou solutions salvatrices ? Nous le serons dimanche. En attendant, ingénieurs et pilotes se serrent les coudes pour faire de la FW35 une monoplace rapide.

louis

19/03/2013 - 19:52
0
0

vite un vrai pilote ca craint!

$8359lolo cotech

19/03/2013 - 20:50
0
0

malheureusement c'est ce qui leur manque........un bon pilote constant emoji confused

au moins senna n'etait pas trés rapide mais il finissait regulierement et dans les points ............

lasnl

19/03/2013 - 23:31
0
0

un pilote oui et une voiture aussi je dirais

$16r2quidam

20/03/2013 - 06:55
0
0

On verra bien mais pour l'instant, cette voiture est au niveau de la Marussia.

MickMaz

20/03/2013 - 10:19
0
0

Senna 6ème l'année dernière en Malaisie je crois... On verra s'ils font mieux cette année :P

carlos

20/03/2013 - 10:40
0
0

Il faut surtout recruter de bon ingénieurs! il faut qu'ils compensent tous les départs durant le développement de cette voiture! Sans bon ingénieurs pas de bonne voiture! A l'époque de la grande williams renault peut importe le pilote la voiture gagnée!!!

$13a3iceluc

20/03/2013 - 11:54
0
0

un vrai pilote.. je passe effectivement sur maldonado, ses 4 années de GP2, sa pôle offerte par Lewis Hamilton à Barcelone (fallait quand même faire le 2ème temps) et sa victoire lors de la même course, mais ne mésestimer pas Bottas, son palmares est d'un tout autre calibre que celui de son équipier et de bien des rookies arrivant en F1 ses dernières années. Maintenant c'est effectivement un rookie, qui en plus n'a pas courru l'an passé, il faut aussi lui laisser 3-4 courses peut être avant de le juger définitivement non?

Untel

20/03/2013 - 14:02
0
0

Des rumeurs inquiêtantes chez Caterham ?
Pas de fumée sans feu dit on !

http://www.toilef1.com/Caterham-va-t-elle-quitter-la-F1.html

$4ab7philou57

20/03/2013 - 14:17
0
0

Je croyais qu'aux essais hivernaux Maldonado etait fait pour la williams.......emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

11h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81