Alain Prost monte en grade chez Renault Sport F1

Le quadruple Champion du monde de Formule 1 prolonge avec le constructeur français

Emmanuel Laurent
20 Mars 2013 17:48
800
Alain-Prost-monte-en-grade-chez-Renault-Sport-F1

Le Groupe Renault et le quadruple Champion du Monde de Formule 1 Alain Prost sont heureux d’annoncer la prolongation de leur partenariat pour l’année à venir.

Alain est ambassadeur Renault depuis 2012. Son rôle de consultant est renforcé cette saison au sein de Renault Sport F1. En complément de ses activités de promotion pour la Marque, le quadruple Champion du Monde va assurer un rôle de conseiller pour le Comité Exécutif de Renault Sport F1.

Dans ce cadre, Alain sera présent sur plusieurs Grands Prix de Formule 1 ainsi que sur des événements en dehors du calendrier, dont les World Series by Renault et d’autres compétitions.

Alain Prost et Renault partagent une longue histoire commune. Alain a piloté pour l’équipe Renault Elf au début de sa carrière en Formule 1 entre 1981 et 1983. Durant cette période, il a gagné neuf Grands Prix, ne manquant que de deux points le titre Pilotes en 1983. En 1993, en rejoignant Williams, Alain Prost a de nouveau collaboré avec Renault. Pour sa dernière saison en Formule 1, il a dominé le championnat avec sept victoires et un quatrième et dernier titre mondial.

Au sujet de ce partenariat, le Président Directeur Général de Renault Sport F1 Jean-Michel Jalinier commente : "Sa grande expérience de la Formule1, combinée à son intelligence et son enthousiasme pour la discipline nous ont déjà beaucoup apporté alors que nous consolidons notre position de motoriste pour quatre écuries. Avec la prolongation de ce partenariat, nous allons pouvoir continuer à bénéficier de son expertise cette année. Sa présence sera un vrai avantage au moment où nous nous préparons à de nouveaux défis techniques avec la réglementation moteurs 2014."

Alain Prost ajoute : "Renault possède une très longue histoire en F1. Tout ce qui a été entrepris a été couronné de succès. Et j’ai, moi-même, réalisé quelques-unes des plus belles performances de ma carrière avec des moteurs Renault. L’an passé, j’ai pu mesurer à quel point la passion et la rigueur restaient d’actualité en F1. Et surtout lorsque l’on travaille sur le nouveau Power Unit de 2014. Je vais partager mon expérience et mes connaissances du sport pour conseiller l’équipe sur le plan stratégique et technique. C’est une période très excitante pour tout le monde. Ensemble, nous avons un très grand potentiel."

$4455lolo turbo

20/03/2013 - 18:58
0
0

made in Franceemoji wink

f1 2012

20/03/2013 - 20:11
0
0

coultard il fait quoi ?

incredule

20/03/2013 - 20:20
0
0

Pic il fait quoi ?

$81o5PatF1

21/03/2013 - 17:44
0
0

PROST un futur directeur de l'une des 4 écuries motorisées par Renault.
Joli rêve!!!

mégane

22/03/2013 - 11:16
0
0

je suis désolé, voila une charge en plus pour RENAULT, n'oublions pas que derrière il y a un anti RENAULT fanatique ALESI

TAZ

22/03/2013 - 20:19
0
0

Vivement que Bianchi ait un moteur Renault...pour la photo...ça fera plus sérieux...!emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

8h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

11h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81