L'info en bref avant Sepang

Caterham et Marussia ont parlé d'une fusion | Claire Williams pour remplacer Frank ? | CNN resigne avec Caterham

Romain Beaupere
21 Mars 2013 19:51
439
L-info-en-bref-avant-Sepang

Caterham et Marussia ont discuté d'une fusion durant l'hiver

Que font deux entités qui n'ont plus les moyens de subsister individuellement ? Elles se rassemblent, et c'est bien ce qu'on faillit faire Caterham et Marussia durant l'hiver.

"Je n'étais pas impliqué directement [dans les négociations] mais si je comprends bien, la conclusion était inacceptable pour nos actionnaires. Donc rien ne s'est passé" explique Graeme Lowdon, directeur général de Marussia, à la chaine britannique Sky.

Bernie Ecclestone a lui-même accrédité ces dires lors d'une discussion concernant la signature des accords commerciaux pour 2013.

"J'ai tout préparé pour qu'ils signent [...] mais ils n'ont pas été satisfaits et ils ont presque fusionné avec Caterham, je me demandais ce qu'il se passait" a expliqué l'increvable Bernie au Times. Le journal précise que les discussions s'étaient ouvertes au début de l'hiver pour "garantir la survie" d'une équipe

Williams : Claire pour remplacer Frank ?

Claire Williams, la fille de Frank, pourrait prendre la succession de son illustre père à la tête de l'écurie britannique. Agée de 36 ans, elle est pour l'heure à la tête du marketing mais ne cesse de prendre de l'importante au sein de Williams F1. Exit Adam Parr, Patrick Head et Toto Wolff, la voie est presque libre pour celle qui siège depuis l'an passé au conseil d'administration.

Frank Williams lui aurait déjà parlé d'un tel plan de succession. "Cela m'a vraiment fait paniquer quand il l'a dit" avoue Claire. "Quand je suis arrivé ici, il n'était pas chaud à l'idée que cela se passe comme ça. Il ne voulait pas être vu comme celui qui place ses enfants chez Williams."

CNN signe un nouveau contrat de sponsoring avec Caterham

Le Caterham F1 Team a annoncé aujourd'hui avoir signé un nouveau contrat pourtant sur plusieurs années avec son sponsor CNN. Partenaire de l'équipe depuis 2010, cette saison 2013 est donc la quatrième année d'un partenariat bien parti pour durer.

xw1ugk2h

21/03/2013 - 19:53
0
0

Marussia ma surpris a Melbourne !
Surtout Bianchi emoji smile

$8359lolo cotech

21/03/2013 - 20:13
0
0

Bianchi en à surpris plus d'un, s'il continu dans cette dynamique , il va vite rentrer dans un top-team (ferrari) emoji cool

xw1ugk2h

21/03/2013 - 20:53
0
0

oui espérons pour lui emoji smile

TAZ

22/03/2013 - 08:59
0
0

Bianchi le petit diamant de Ferrari.....!

Untel

22/03/2013 - 09:28
0
0

Chilton le co-équipier de Bianchi ne brille que par ses dollars semble t-il !emoji wink

Lotus62

22/03/2013 - 10:04
0
0

Marussia est une bonne surprise en ce début d'année.

Ils ont fait de gros progrès et semblent avoir de la marge de progression.

Dommage que BIANCHI n'ait pas pu rouler plus avant la saison.

Quant aux dollars de CHILTON...espérons qu'ils seront suffisants pour permettre à MARUSSIA de (sur)vivre et de trouver un moteur pour l'année prochaine.

Le manque de sponsors sur de nombreuses monoplaces est très inquiétant pour l'avenir: Force India et CATERHAM sont très (trop) dépendantes de "sponsors" qui ne sont en fait que des sociétés proches de leurs propriétaires. La MARUSSIA est fort dépouillée mais c'est aussi le cas de la SAUBER et de la WILLIAMS (fort liée au Venezuela...avec la disparition de CHAVEZ).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

4h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4