Renault prêt à fournir la Scuderia Toro Rosso si "nécessaire"

Lotus collabore sur le V6 Turbo du losange | Marussia n'aura pas le bloc français | Force India prolonge avec Mercedes

Emmanuel Laurent
29 Mars 2013 10:00
817
Renault-pret-a-fournir-la-Scuderia-Toro-Rosso-si-necessaire

La situation se décante progressivement sur le marché des moteurs pour la saison 2014. Force India a annoncé cette semaine la prolongation de son contrat avec Mercedes-Benz, et Marussia déclare ce vendredi matin avoir mis un terme à ses pourparlers avec Renault. De son côté, le losange projette toujours de s'allier avec la Scuderia Toro Rosso.

Pourtant, Jean-Michel Jalinier a réaffirmé en début de semaine son désir d'équiper à terme trois écuries. Néanmoins, le motoriste français s'attend à recevoir cinq formations en 2014, et se dit d'ailleurs prêt pour un tel défi, si cela est "nécessaire".

Le Président de Renault Sport F1 confirme ainsi le maintien des négociations avec tous ses partenaires actuels, mais annonce également des discussions avec la Scuderia Toro Rosso, qui elle-même a déjà confirmé ces tractations. Aucune autre formation n'est en lice.

"Je ne pense pas qu'il y ait un nombre idéal d'écuries partenaires", explique Jean-Michel Jalinier à Speedweek.de. "En 2014, si cela est nécessaire, nous pouvons fournir cinq équipes. Nous négocions avec nos partenaires mais aussi avec Toro Rosso. Nous sommes prêts pour cinq équipes et vous ne savez jamais ce que vont donner les négociations."

Mais le français estime que "trois équipes seraient bien" pour Renault car cela permettrait d'offrir "un soutien de meilleur qualité".

Information intéressante, Jean-Michel Jalinier confirme que le développement du V6 Turbo est mené conjointement avec l'Infiniti Red Bull Racing mais également avec le Lotus F1 Team. Si la première citée a déjà prolongé avec Renault, il ne fait désormais aucun doute que la seconde sera sous le giron du losange en 2014.

"Nous sommes confrontés à un défi intéressant : transférer les ressources de l'actuel moteur vers celui de 2014", explique-t-il. "Nous fournissons quatre équipes avec des moteurs, et en ce qui concerne la poursuite du développement, nous travaillons en étroite collaboration avec Red Bull Racing et Lotus."

Quant à Marussia, longtemps désireuse de recevoir le V6 Turbo Renault, elle s'est aujourd'hui fait une raison, d'autant plus depuis l'arrivée de Jules Bianchi (sous influence Ferrari). L'équipe russe optera donc pour le bloc Ferrari ou Mercedes. "C’est évident. Avec le départ de Cosworth, nous pouvons choisir entre Ferrari et Mercedes. Nous parlerons avec les deux motoristes," affirme le Directeur exécutif de Marussia, Andy Webb.

Toro Rosso avec Renault, Marussia avec un moteur concurrent, c'est le scénario désormais attendu. Mais comme dans toutes négociations, des rebondissements peuvent arriver. La prudence doit donc être de mise en attendant d'éventuelles annonces officielles.

Untel

29/03/2013 - 10:17
0
0

Si Renault souhaite n'équiper que 3 écuries , on peut imaginer que Caterham irait chercher un autre motoriste ...

bencoull

29/03/2013 - 10:28
0
0

Je vois davantage Red Bull se débarasser à terme de Renault. De plus, vu le partenariat Renault-Caterham pour relancer Alpine, je vois mal Renault lacher Caterham en F1

$45J6alonso130R

29/03/2013 - 20:47
0
0

A mon avis l'écurie qui pourrait disparaitre plus facilement du giron Renault est l'écurie Williams.
La preuve puisque Red Bull et Lotus sont les écuries de développement pour le nouveau moteur, Red Bull étant même l'écurie officielle Renault. Et les liens avec Caterham sont de plus en plus étroits avec l'arrivée de Charles Pic et le développement de la Caterham-Alpine.
Tandis que Williams possèdent des liens avec Toto Wolff alors pourquoi pas une Williams Mercedes ? ce qui serait inédit ! Ou alors puisque la mode est la nostalgie, le retour des Williams Honda tout aussi mythiques que les Williams Renault.

lasnl

30/03/2013 - 00:51
0
0

tant qu'il y aura une lotus-renault sa me vaemoji biggrin

jameswaterhomeloan41@gmail.com

31/07/2013 - 21:41
0
0


Are you in need of loan if so Please if you are delighted and
interested in our financial offer, Do email us today or
call +447024012758 jameswaterhomeloan41@gmail.com
not Hesitate to contact us if urgently in need of our service as you
will be required To furnish us with the following details to commence
with the process of Your loan sum accordingly.email us today
jameswaterhomeloan41@gmail.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

11h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81