Une excellente qualification pour Lotus en Chine

Räikkönen P2 et Grosjean P6, de quoi laisser la porte ouverte à une course intéressante.

Romain Beaupere
13 Avr. 2013 12:02
606
Une-excellente-qualification-pour-Lotus-en-Chine

Kimi Räikkönen prendra le départ depuis la première ligne pour première fois depuis le GP de Monaco 2009, après s’être classé deuxième des qualifications pour le Grand Prix de Chine, à Shanghai. Kimi a signé un temps de 1.34.761 en pneus Pirelli tendres et prendra le départ au côté de Lewis Hamilton, auteur de la pole position, pour 56 tours de course. Romain Grosjean s’est aussi aisément qualifié dans le top 10, terminant sixième avec un chrono de 1.35.364.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E21-03. Q: P2, 1:34.761. EL3: P7, 1:36.605
"C’est ma meilleure qualification avec l’équipe et c’est très bien. Mais évidemment, j’aurais préféré être en pole. Pour l’instant, ce week-end a été un peu compliqué, nous avons eu quelques soucis avec les réglages. Mais il est toujours difficile de tout aligner exactement comme vous le souhaitez et cela dit la voiture semble bien fonctionner maintenant. Les pneus seront la grande interrogation demain. Certains vont prendre le départ en médiums, mais nous avons choisi la stratégie qui devrait, à notre avis, être la plus efficace. J’espère que nous pourrons bien gérer la dégradation des gommes, comme c’est le cas depuis le début de la saison et ainsi faire une bonne course."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E21-01. Q: P6, 1:35.364. EL3: P18, 1:37.813
"La journée de vendredi a été difficile et nous avons encore perdu un peu de temps samedi matin. Donc ce week-end a été un peu délicat, mais finalement, je suis de retour aux affaires. Nous avons traqué les petits problèmes ici et là, mais les ingénieurs ont fait un travail fantastique pour amener la voiture où elle se trouve maintenant. Mon premier tour avec les pneus tendres en Q1 était en fait mon premier du week-end avec ces gommes et il fallait donc avoir un peu de flair sur les réglages, mais cela s’est bien passé. Bien sûr, nous voulons toujours faire mieux, mais dans l’ensemble, je suis content. La voiture était beaucoup mieux cet après-midi, voyons ce que cela donnera en course."

Alan Permane, Directeur des opérations piste

"Evidemment, nous sommes très heureux du résultat d’aujourd’hui."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Comment se sont passées les qualifications?
Evidemment, nous sommes très heureux du résultat d’aujourd’hui. Kimi est bien dans la voiture pratiquement depuis le début du week-end. Un peu moins ce matin à la suite d’une petite modification de réglage. Mais la tendance a été inversée et il se trouve à nouveau où nous le souhaitions.

Quel était le problème sur la voiture de Romain?
Romain a vécu une matinée difficile mais sans réel ennui. Ce n’étaient que des problèmes circonstanciels qui ont bloqué sa progression. Il a disputé les qualifications avec une voiture inchangée depuis la séance du matin, donc en prenant en compte ses tribulations précédentes, il a fait du très beau travail pour accrocher la 6ème place.

Quelles sont les considérations concernant les stratégies de course?
Nous avons accompli tout notre programme de préparation pour la course et nous savons où nous en sommes avec les pneus, aussi bien les tendres que les médiums. Nous sommes assez confiants dans notre stratégie et nous avons hâte de réaliser une très belle course.

Quel résultat est-il envisageable demain?
Partant des deuxième et sixième places, nous allons sans aucun doute attaquer afin que les deux pilotes montent sur le podium, avec l’un d’eux sur la plus haute marche.

Juni74

13/04/2013 - 12:16
0
0

J'aurais préféré voir Romain P8 ou P9 et partir en durs.....

Kimi grand favori de la course selon moi.

Professor

13/04/2013 - 12:27
0
0

Attention aux pneus tendres qui ne feront pas beaucoup de tours , surtout s'ils sont déja usagés !
D'autres partiront en pneus médium qui seront sûrement plus endurants emoji exclaim

choufbaca

13/04/2013 - 12:30
0
0

Faut pas qu'il rate sont départ gros jean comme d'habitude sinon c'est foutu....

Vroom

13/04/2013 - 12:32
0
0

Je pense que le grand favori c'est Alonso. Il va se bagarrer avec Hamilton et Rosberg pour la première place. Les Mercedes semblent moins à l'aise en course que les Ferrari. Quant à Kimi, il a toutes les chances d'être sur le podium. Il ne faut pas oublier Massa, il est dans le coup. Les Red bull ne semblent pas au mieux.

Juni74

13/04/2013 - 12:37
0
0

Vroom en médium la RB était bien mieux.

Sheva07

13/04/2013 - 12:39
0
0

Euh je veux pas dire, mais la monoplace qui dégrade le moins ses pneus c'est la Lotus.

Si Kimi passe Hamilton, il aura le champ libre pour creuser l'écart tandis que les autres seront dans les turbulences et useront plus vite leur pneu. La course se jouera dans le premier relai très court.

$94b4SpaxXx

13/04/2013 - 12:40
0
0

De plus à ce que j'ai pu voir, les mercedes ne sont pas les meilleures pour les departs

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2013 - 12:44
0
0

Au fait, il a quels échappements Romain finalement? Nouveaux ou anciens?

$94b4SpaxXx

13/04/2013 - 12:48
0
0

De plus d'apres certain forum francophone et anglophone, Lewis aurait fait un gros plat sur un des deux pneus avant

2$#fabdu62 - CR

13/04/2013 - 12:50
0
0

Romain à les nouveaux échappements apportant 3 dixièmes supplémentaires et de l'appui à l'arrière, le petit point faible de la E21 actuellement

Sheva07

13/04/2013 - 12:55
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=2jy_4S3RTnA

Oh le pauvre petit, il a perdu une demie seconde dans le deuxième secteur et a du refaire un tour. Il espère quand même que les steward regarderont ça.
@ Fab
Est ce que Raikko a le même aileron avant que Grosjean ?

$72o4William

13/04/2013 - 13:28
0
0

Demain la course se jouera aussi dans les stands. Lotus devra faire preuve de rapidité. Kimi devra au moins protéger sa deuxième place au départ, ses tendres tiendront plus longtemps que ceux de Hamilton, et aura à un moment les commandes de la course... même si c'est bien connu que la voiture qui suit dégrade ses pneus plus vite que celle qui la précède. La lotus jusqu'à maintenant les garde plus longtemps que la Mercedes.
Sinon l'idéal c'est de sortir en tête en 1er virage et de s'échapper le plus vite possible, laissant les autres derrière s'expliquer dans des contacts plus ou moins prévisibles...

Sheva07

13/04/2013 - 13:31
0
0

Les V Max :

1 9 N. ROSBERG 319.8 14:36:19
2 10 L. HAMILTON 319.4 14:37:03
3 19 D. RICCIARDO 319.0 14:20:21
4 4 F. MASSA 319.0 14:43:14
5 18 J. VERGNE 318.7 14:19:59
6 3 F. ALONSO 318.4 14:33:13
7 14 P. DI RESTA 317.6 14:42:51
8 15 A. SUTIL 317.5 14:17:51
9 22 J. BIANCHI 317.2 14:11:36
10 8 R. GROSJEAN 317.2 14:16:40
11 23 M. CHILTON 317.0 14:11:49
12 7 K. RAIKKONEN 317.0 15:00:23
13 12 E. GUTIERREZ 316.1 14:20:35
14 11 N. HULKENBERG 316.1 14:31:59
15 6 S. PEREZ 315.5 14:16:15
16 20 C. PIC 314.6 14:12:21
17 21 G. VAN DER GARDE 314.1 14:19:13
18 5 J. BUTTON 311.5 14:16:28
19 1 S. VETTEL 310.2 14:42:39
20 2 M. WEBBER 309.8 14:16:52
21 16 P. MALDONADO 308.8 14:34:09
22 17 V. BOTTAS 308.7 14:19:04

2$#fabdu62 - CR

13/04/2013 - 13:56
0
0

Sheva07 : non Raikkonen a encore l'ancienne spécification d'aileron avant

$5329lulu79

13/04/2013 - 14:15
0
0

Aileron avant de Kimi @fabdu62 Merci pour l info
ceci prouve que Lotus répartit équitablement les nouveautés entre
les 2 pilotes , alors svp arrêtez de dire que romain est désavantagé...(ses fans)
cette politique Lotus l applique en début de saison ...plus tard
dans le championnat cela pourrait changer si l'un des 2 pilotes lutte
pour le titre et pas l autre.(petit rappel :en 2012 ils ont procédé de cette façon).

$1f25paul

13/04/2013 - 14:20
0
0

ils cherche la gagne

Sheva07

13/04/2013 - 14:21
0
0

C'est ce que je pensais. Il faut absolument qu'ils sortent leur nouvel aileron arrière assez rapidement pour ne pas être pénalisé dans les rapides comme c'est un peu le cas ici.

$7742pierre13

13/04/2013 - 14:24
0
0

comment se comporte la Lotus avec les médiums ?

$44k2Jude2194

13/04/2013 - 14:32
0
0

Lotus n'etait pas content des mediums avec le plein lors des EL ...

$7742pierre13

13/04/2013 - 14:33
0
0

merci jude2194

fran36

13/04/2013 - 14:36
0
0

Romain n'est pas défavorisé c'est juste un chouineur...mais pendant qu'il pleure les autres avancent..il se fera une raison et sera obligé de s'adapter...

Sheva07

13/04/2013 - 14:47
0
0

En EL les t° était plus fraiche. En course, ils annoncent encore plus chaud par rapport à la qualif. Cela favorisera l'exploitation des pneus médium.

2$#fabdu62 - CR

13/04/2013 - 14:49
0
0

Les médiums avec le plein c'est correct en faite......
C'est juste la montée en température qui est pas si facile chez Lotus avec les médiums

$40y0SebM57

13/04/2013 - 14:51
0
0

Si la montée en température est difficile, pourquoi ne pas les chauffer un peu plus avec les couvertures chauffantesemoji confused

2$#fabdu62 - CR

13/04/2013 - 15:21
0
0

C'est la roue complète qui faut qui soit chaude et pas que la gomme extérieur ... c'est là que Lotus a du progrès à faire avec de l'appui supplémentaire à trouver sur l'arrière

$94b4SpaxXx

13/04/2013 - 16:28
0
0

Mais grosjean ne se plaint pas. Il n'arrive pas à trouver les bons reglages. Pourquoi le casser encore. Il ramene des points. Lorsqu'il aura trouvé les bons reglages il sera au meme niveau que kimi ou du moins pas tres loin. Button a eu le meme probleme l'année derniere par contre lui il ne ramene aucun point sur plusieurs course.
Bande de français ^^tjr entrain de critiquer

$46o7fredo77

13/04/2013 - 16:30
0
0

pour une fois Weber va pas rater son départemoji biggrin

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2013 - 16:38
0
0

Ce matin, Boullier disait avant la qualif sur Canal+Sport que Kimi avait pris des réglages plus typés "course" en EL3 avant de revenir en arrière car ça lui coûtait de la performance. A voir demain mais la 1/2 seconde d'écart avec Romain pourrait être dû au fait que Romain aurait choisi l'autre option.

On verra vite laquelle est la bonne.

Pour l'aileron arrière, ce serait quoi le problème? Une génération encore trop typée "DRS libre" avec flap supérieur court? Le fait que la pluie aggrave le phénomène et que l'on cible cette seule partie de l'auto comme principale responsable des mauvaises performances dans ces conditions est bizarre.

$6324Vincent456

13/04/2013 - 16:56
0
0

Sheva07 il annonce 19°C en course c'est plutôt bas

Vroom

13/04/2013 - 17:02
0
0

Comment voulez vous savoir exactement les réglages qu'ont choisis les écuries, Lotus et les autres. Tout cela c'est du secret défense et ils nous disent juste ce qu'ils ont envie. Mais réglages ou pas, la diff. entre Kimi et Romain c'est Kimi qui la fait. Il est tout simplement le meilleur des deux. Lui au moins lorsqu'il se rate il ne cherche pas à incriminer la voiture ou les autres. Il assume tout, y compris lorsqu'il termine derrière le pleurnichard comme il y a trois semaines.

KIMICE

13/04/2013 - 17:11
0
0

@Vroom je suis d'accords avec toi , quand il a fini devant Kimi la voiture était bonne mais dés qu'il est largué la voiture est la cause ce n'est jamais de sa faute bon sang il n'a pas changé , l'année dernière a chaque accrochage c’était la même histoire si ce n'est pas lui c'est la bac a gravier qui venu se poser sous ses roues d'ailleurs même Boullier le désavoue il dit que ce n'est pas un soucis avec la voiture mais c'est romain qui foire ses réglages a chaque fois

LotusF1

13/04/2013 - 17:13
0
0

lachez nous avec Romain qui explique ses problemes comme kimi au dernier GP qui d'une sceance a l'autre ne retrouvait pas la meme voiture et qui le disait aussi ou JEV et Pic qui prennent une veste aux essais et qui nous expliquent qu'il ne comprennent pas la voiture qui a un comportement bizard , comme quoi il n'y a pas que Romain mais pour les autres c'est normal

$45J6alonso130R

13/04/2013 - 18:12
0
0

Si Raikkonen commence à se qualifier si haut dis donc ça va faire mal ! Pour moi il est le favori pour la victoire. Je ne m'attends pas à voir Hamilton lutter pour la victoire par contre il faudra se méfier des Ferrari.

$16r2quidam

13/04/2013 - 18:46
0
0

Concernant Romain : il faut savoir que depuis Melbourne, Kimi roule avec un setup qui lui est personnel ( très peu de modifications à chaque course) et qui ne convient pas à Grosjean. Ce dernier utilise un setup optimum concocté par ordinateur depuis Melbourne et qui ne lui convient pas du tout. Les ingénieurs ont finalement trouvé ce qui n'allait pas (quelques petites incohérences dans le setup), aucun défaut dans le châssis ou la voiture. Pour les explications, voir Permane car trop compliqué pour lui.

$45J6alonso130R

13/04/2013 - 18:55
0
0

Je me demande aussi si son problème ne vient pas en grande partie des Pirelli qui sont très sensibles car d'autres pilotes se plaignent aussi de choses bizarres.

Vergne par exemple :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vergne-Un-souci-avec-ma-voiture,59213.html

"e Français déclare avoir des problèmes avec sa Toro Rosso. "Je pense que j’avais un souci avec la voiture, depuis hier il y a des choses bizarres qui se passent dessus. Donc déçu oui et non... parce que l’autre voiture est passée en Q3 donc cela prouve que la STR8 fonctionne bien."

Vergne n’a pas d’explications à fournir. "Si on le savait je ne serais pas là je pense," admet-il."
son discours rappelle étonnament celui de Grosjean.
ce ne sont que des suppositions mais pourquoi pas.

2$#fabdu62 - CR

13/04/2013 - 19:04
0
0

Oui c'est certainement du aux pneux car Button dit avoir eu aussi la même entre hier et aujourd'hui. Tout comme Massa, Sutil ect......

Le fait est que ces pneus demande une fenêtre précise d'utilisation ceci explique cela

$2bl4romy28

13/04/2013 - 19:13
0
0

Avec le satellite Astra : vidéo RTL n°1155 + audio RMC . C'est une bonne solution pour les " sans Canal"

Sheva07

13/04/2013 - 19:29
0
0

"Ce dernier utilise un setup optimum concocté par ordinateur depuis Melbourne et qui ne lui convient pas du tout."

Il doit proposer des réglages trop "extrême" le PC alors, ce n'est pas de moi mais de Boullier.

@ Vincent

Effectivement, mais Rosberg ne doit pas avoir la même météo que nous (plus fiable)
http://www.toilef1.com/Rosberg-a-commis-une-erreur-dans.html

Sheva07

13/04/2013 - 19:51
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=vheImJzDPXw

ça peut faire très mal dans un casque. Les images ne montrent pas s'il a roulé sur ce marble ou si c'est le sien.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2013 - 19:56
0
0

Dire que pendant l'hiver, Pirelli promettait:
-une fenêtre d'utilisation élargie
-une meilleure compréhension pour les pilotes et équipes
-plus de stabilité grâce aux épaulements renforcés
-moins de grainig par le biais d'une mise en température uniforme de la bande de roulement plus uniformément au contact de la piste

Quel succès! Résultats, les pilotes vont comme le dit Webber, se contenter de rouler sans attaquer pour tenter de ralier l'arrivée avec le nombre de pneus impartis et surtout sans blocage de roues puisque l'explosion du pneu après délaminage guette.

Il n'y aura pas de stratégie, juste de la chance. Même si Lotus pouvait faire 1-2 trs de plus en tendre, les adversaires directs auront gagné minimum 3 sec dans le tour de sortie et si tout le monde s'arrête au même moment, il sera juste question de ne pas perdre des places à cause des pit stops encore trop long par rapport aux autres top teams. 1 arrêt de moins semble impossible ce weekend.

En plus, 2 zones DRS! De quoi permettre un gain d'une seconde et à une auto d'en suivre une autre facilement tout en économisant les gommes dans les virages. Vive l'équité sportive...

1 maitre kube

13/04/2013 - 20:53
0
0

alonso se mefie et ,sait de quoi il parle!!emoji smile

http://www.actuf1.com/article/19383

$16r2quidam

13/04/2013 - 21:04
0
0

@RaikkoE20 : attends demain et tu verras si tout le monde se suit en dilettante pour essayer de rallier l'arrivée emoji lol

Tout le monde va rouler vite quitte à faire 4 arrêts. Ceux qui ne tiennent pas la cadence seront doublés (comme d'habitude).

$45J6alonso130R

13/04/2013 - 21:22
0
0

Sheva07
on a enfin une explication claire et précise de ses problèmes m'enfin je trouve qu'il reste des zones d'ombres.
Comme le fait que la voiture change radicalement de comportement d'une séance à l'autre sans que l'écurie ne comprenne pourquoi ni ne modifie quoi que ce soit. C'est arrivé à Grosjean en Australie et à Raikkonen en Malaisie. A cause des Pirelli ?
Et aussi le fait qu'on constate dans les datas un manque d'appuis récurent sur la voiture de Grosjean, encore une fois sans que l'écurie ne sache d'ou ça vient !
A mon avis les ingénieurs s'attendent à ce que tel set up donne tel niveau d'appuis sauf que visiblement il y a des surprises ... Peut être un décalage entre la théorie et la pratique, entre la simulation et la piste.
Et le set up concocté par l'ordinateur ne peut pas intégrer le feeling du pilote ni le style de pilotage, à mon avis car ce n'est pas un paramètre chiffrable.

$6324Vincent456

13/04/2013 - 22:01
0
0

Sheva07 la meteo vient du site de formule 1 officiel enfin on verra demain , maintenant il annonce 21

$5329lulu79

13/04/2013 - 22:40
0
0

Merci Vettel!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-chine/2013/mercedes-niki-lauda-officialise-la-fin-des-consignes_sto3709844/story.shtml
grâce à Vettel plus de consignes chez RB mais encore mieux plus chez Mercedes
non plus , Ferrari on oublie sont pas assez intelligents pour sans passer
Lotus pas favorable en début de championnat ...Ouf on va avoir droit à des vraies
courses....Re merci Vettel.

Sheva07

13/04/2013 - 23:09
0
0

Moé, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec cette "histoire" et surtout arrêter de mettre des performances moyennes ou mêmes des erreurs sur le dos ces "incompréhensions". Un peu facil. Il y a un pb ou il y en pas.

$45J6alonso130R

13/04/2013 - 23:20
0
0

Bref Grosjean est mauvais et pis c'est tout na ! emoji evil emoji lol

$2ak5Sheva07

13/04/2013 - 23:32
0
0

Je n'ai pas dis ça. Je souligne que Boullier l'a désavoué en disant que ces réglages n'était pas les bon, pendant que Grosjean "surffe" sur le comportement soit disant erratique de sa monoplace pour expliquer si ou ça. La monoplace n'a aucun problème, elle a été démonté, remonté, checké, rechecké sans que personne n'y trouve à redire.
S'il a du mal à régler sa monoplace ce n'est quand même pas la faute de la voiture si ? Un autre y arrive très bien pourtant emoji lol

$2772wrc-f1-team

13/04/2013 - 23:33
0
0

alonso130R On en reparlera demain tu doit avoir envie de dormir hihi...

gilbertmuda

13/04/2013 - 23:34
0
0

à quoi bon mettre des consignes chez lotus ? je n'en voit vraiment pas la necessité puisque kimi est meilleur que grosjean le naturel à pris le dessus et avant de donner des consignes au pleunichard il faudrait d'abord qu'il ratrappe kimi! sinon pour SpaxXx :ce n'est pas parceque grosjean est soi-disant francais (francosuisse) et que l'on est français que l'on doit l'aimer et ne pas le critiquer! ce type n'a rien à faire en F1 il serait peut etre bon en rally... sur un tour chrono en course et en peleton il panique,ou il s'enflamme et là c'est le drame! ses ingénieurs et toute l'equipe n'en veule plus! il en ont ras le bol de grosjean! c'est boulier et totale qu'il l'on sauvé une fois de plus!

$2772wrc-f1-team

13/04/2013 - 23:44
0
0

Toi aussi Sheva07 sa doit être pareil tu doit avoir les yeux fatigué. Il n'est pas le seul à se plaindre !!!

gilbertmuda

13/04/2013 - 23:48
0
0

j'ai pris la route derriére kimiemoji arrowpour essayer de le suivre et lui piquer ses réglagesemoji winkmais làemoji eekdeception il me colle 6/10émé 03emoji sad!!mais bon j'arrive au stand devant la presse!emoji coolemoji mrgreenhihihi la voiture est encor mal réglé pppfffemoji redfaceon va regarder les datsemoji sadet puis chais pas quoiemoji confusedundefined mias dite y vont me garder chez lotusemoji questionfo me garder hein chui bon MOI chui un GRAND PILOTE MOIemoji surprisedemoji mrgreenemoji exclaim

gilbertmuda

13/04/2013 - 23:51
0
0

SACRE GROS C.O.N. DE GROSJEAN nous fait bien rire au moins!emoji lolemoji lol

$69v2fredick31

14/04/2013 - 00:00
0
0

Cool, un nouveau blaireau.
Ca fait plusieurs sem que je ne suis pas venu et je tombe sur... l'idiot du village (enfin gilbert machintruc).
Bon Kimi devant Grosjean, ça doit se lâcher j'imagine. Bon après, demain n'est jamais que... Ben demain. Dc palez pas trop vite. Remember Malaisie.

D'ailleurs, au passage, les excuses de l'autiste sur la voiture mal réglée n'étaient pas des pleurnicheries? Faudra m'expliquer le seuil entre "explication" et "pleurnicherie" car une même phrase, avec les mêmes mots n'a pas la même signification suivant qu'elle est prononcée par Grosjean ou Raikko?

$2ak5Sheva07

14/04/2013 - 00:04
0
0

@wrc

A se plaindre de quoi ? Des pneus ? Ils le font tous... Mais aucun ne dit qu'il y a un loup dans la monoplace...

$2772wrc-f1-team

14/04/2013 - 00:05
0
0

Heureusement que Kimi est meilleur que Romain. Romain ce refait une conduite Vous verez quand il aura passer le cap, jusque là il n'a pas fait d'erreur sur deux Gp quand la confiance sera là, la vitesse y sera aussi. gilbertmuda Mois non plus je n'aime pas tout le monde et heureusement d'ailleur. Le tout le monde il est beau il est mignon sa n'exsite pas y a qu'a voir en ce moment dans l'actulité .... En revanche tu doit être vachement bien informer pour dire que l'équipe n'en veux plus, tu dort avec qu'elle mécanicien ?

$2772wrc-f1-team

14/04/2013 - 00:12
0
0

@Sheva07 Donc c'est les pneus !!!! Si ils n'ont rien trouver sur la voiture ? Y a pas de place pour un loup emoji smile plutôt une fouine faut l'enfumer et elle va sortir Mdr

$2ak5Sheva07

14/04/2013 - 00:15
0
0

Eh ben, vu le nombre de fautes par ligne, je pense qu'il y en a d'autres qui doivent "avoir les yeux fatigués" emoji lolemoji lol

$2519mysteroim2013

14/04/2013 - 00:26
0
0

je trouve quand meme que le comportement aleatoire des pneus donne un spectacle assez lamentable , des reglages compliqués , ca limite les attaques en course , puisque un pilote qui serait tenter d'attaquer fort detruirai ces gommes en 2 tours !, ca oblige a des changements de pneus ultra rapides ce qui de fait pose un probleme de securité ,combien de pilotes vont perdrent une roue en sortant des stands , et pour finir des enveloppes plus fragiles sensibles aux creuvaisons voire pire a l'éclatement du pneu et apres ca on viens nous parler de sécurité !la je pense qu'avec les pneus tendres apportes en chine on a attein la limite de la connerie .sans parler des qualifs qui ressemblent a des petites promenades de santé emoji eek

$36k5oxbow91

14/04/2013 - 00:41
0
0

Je suis pas d'accord avec certaine personne concernant les pneumatiques certes ils se dégradent plus vite que la fenêtre d'utilisation est plus restreinte mais l'année dernière rosberg à fait une pôle en 1.35:521 et cette année Hamilton en 1.34:486 si je ne me trompe pas alors faut pas dire qu'ils font une promenade de santé

$2772wrc-f1-team

14/04/2013 - 00:55
0
0

Oui c sa la fenêtre des pneus et moins grande donc moins de tour donc de la Merde, des bouts de gomme partout sa va pas être facile aprés plusieurs tour dans les lignes droites du beau spectacle, au moin on en a pleins les yeux heueusement que mon ami super Vettel est la pour faire le spectacle. Au fait on ne les entends pas les votants de webber fini les consignes si consigne y a eu !! ??

vroom

14/04/2013 - 02:32
0
0

Gilbert Muda, un blaireau de service? Fredick31 ait un peu de respect pour les amoureux de la F1 qui ne pensent pas comme toi, défenseur du Pleurnichard, alias Grosjean ou l'idiot du premier tour comme le dénomme Weber. Est-il mauvais? peut-être pas totalement, par contre il n'arrive pas à la cheville de Raikko, c'est sûr. 6 dizièmes de différence aux essais!!! Mais il est où le soi disant superman des qualifs sur un tour? Car dis moi c'est bien sur un tour que Lotus lui a laissé sa chance en Q3...

NicolasMore

14/04/2013 - 04:04
0
0

Grosjean n'a pas la carrure de Räikkö. Depuis l'Australie 2012 et cette course, il y a 23 courses, mais comme Romain n'a pas fait Monza, on va dire 22 GP :
Qualification : 12-10 a l'avantage de Kimi
Course : 18-3 a l'avantage de Kimi
Victoire : 2-0 a l'avantage de Kimi
Podium : 8-3 a l'avantage de Kimi

Et surtout, 22 courses sur 23 dans les points pour Kimi.
Pour la petite info, Romain n'a jamais réussie a rentrer dans le top 5 en course depuis le Grand Prix de Hongrie soit quand même plus de 10 courses...

Faut arrête de chercher des excuses, Romain n'a pas le calibre de Kimi, par moment il va être mieux en course mais la grande majorité Kimi fera le job surtout qu'il semble beaucoup mieux en qualif' que l'année dernière, et sur Canal+ a mourir de rire, pendant que Grosjean accuse le problème mystérieux de la Lotus, Boullier déclare qu'il arrive pas a réglé sa voiture...Romain n'a pas changer, et reste le Bourdais #2...

blacskeul

14/04/2013 - 07:52
0
0

arretez avec romain et kimi!!!!!

il y en a un qui est super rapide ,expérimenté,qui sait comment si prendre et un mental d'acier et un autre tout aussi rapide sans experience ,qui ne connais pas toute les cordes du metier , et affaibli par ses fameux crash du premier tour.....

sur la e20 quand les deux pilotes était satisfait en qualif il était dans le même demi dixiéme et en course des rythme trés similaire.....

sa sert a rien de comparer, avec son expérience kimi à l'avantage.....

$94b4SpaxXx

14/04/2013 - 08:48
0
0

Bonjour à tous, je cherche un lien pour la course merci emoji smile

Sheva07

14/04/2013 - 08:49
0
0

Exactement Blackseul, ça sert à rien de comparer. Alors quand quelqu'un suggère que le français est meilleur, en plus de ne servir à rien, son post en devient complètement débile.emoji wink

fran36

14/04/2013 - 09:02
0
0

Allez les choses importantes commencent on encourage nos pilotes et bon GP

$94b4SpaxXx

14/04/2013 - 09:10
0
0

Yes grosjean 5 eme emoji smile

dimo25

14/04/2013 - 09:35
0
0

Pas tres bon raikko

fran36

14/04/2013 - 09:35
0
0

Bon ben Webber le chat noir du weekend

Kimster

14/04/2013 - 09:37
0
0

Quel gland ce Perez!! Mais comment ils ont pu le signer chez McLaren?

fran36

14/04/2013 - 09:37
0
0

la course n'est pas fini

fran36

14/04/2013 - 09:39
0
0

et Alonso avec ses zig zag

$44k2Jude2194

14/04/2013 - 10:12
0
0

grosjean n'a tjrs pas trouvé le rythme course transparente

fran36

14/04/2013 - 10:29
0
0

s'il ne marque pas de points ce sera un gros problème pour l'équipe.. Kimi se bat pour sa place au classement pilote

f1 2012

14/04/2013 - 10:30
0
0

elle est quand meme bien la lotus ,il manque tous les flaps sur la partie droite de l' aileron + le trou sur le nez

$1f25paul

14/04/2013 - 10:35
0
0

désolé mais romain est out trop c trop

fran36

14/04/2013 - 10:37
0
0

Allez Romain il faut allez chercher les points

fran36

14/04/2013 - 10:39
0
0

Je me répète mais Lotus doit avancer avec Kimi c'est un gros bloc de glace qui a du cœur ...

fran36

14/04/2013 - 10:41
0
0

Yes.......tout bon en points pour Kimi.

zeph..

14/04/2013 - 10:46
0
0

Bravo Kimi ... j'ai eu peur a un moment .. et quand mème bravo Alonso : il gagne !!

f1 2012

14/04/2013 - 10:46
0
0

tout c' est joué au depart encore une fois

fran36

14/04/2013 - 10:52
0
0

L'equipe s'est excusée donc Kimi a bien eu un problème au départ...

sunset

14/04/2013 - 10:55
0
0

2 classes d'écart entre Raiko et Grosjean. Ce dernier coute des points au classement constructeur. Il termine 9eme et il est 9eme au general, son niveau malheureusement; Grand bravo à Raiko qui est un grand leader

$94b4SpaxXx

14/04/2013 - 10:59
0
0

Vous êtes lourd ... Et vous serez les premiers à crier victoire lorsque grosjean sera en avant poste.

erickenobi

14/04/2013 - 11:00
0
0

comme dirais prost et cela me fait pas plaisir de le dire mais lotus a une monoplace morte heureusement que mercedes a des soucis techniques car en constructeur on restera pas 3ème si ça continue

louie

14/04/2013 - 11:02
0
0

une monoplace morte? explication?

nomad

14/04/2013 - 11:03
0
0

Après des essais libres manqués Grosgean est à sa place. Il était 6 sur la grille car ceux derrière lui n'avaient pas fait de temps (hormis ricciardo). reste aussi à connaître les temps passés aux stands.

nomad

14/04/2013 - 11:05
0
0

Avec tout le respect que j'ai pour prost, il ferait mieux de faire attention à ce qu'il dit lorsqu'il parle de moniplace morte...

fran36

14/04/2013 - 11:10
0
0

non mais tu crois qu'on est heureux qu'il soit derrière ? faut être maso... quand la presse demande a Boullier est ce que Kimi est candidat au titre il répond sans aucun enthousiasme genre forcé ..certainement.. l'équipe a besoin de ses deux pilotes ..
l'un joue le titre et quand il est derrière son coéquipier doit assurer le max de points possible c'est ça une équipe...

$2519mysteroim2013

14/04/2013 - 11:13
0
0

le depart de kimi a surement eu un impact important sur sa course car avec un meilleur depart il serai rester en tete et n'aurai pas eu cet accrochage avec perez qui lui a sans doute retirer de la performance sur sa voiture . donc il va falloir travailler les departs chez lotus et aussi travailler sur la voiture fantome qui mene des courses anonymes depuis le debut de saison . joli podium en tout cas et quel retour de vettel. pourquoi ne pas avoir adopter la meme strategie pour grosnain grosmanche partant 6em le podium étrait a sa portée emoji razz

$45J6alonso130R

14/04/2013 - 11:19
0
0

Tiens parlons en de l'incident avec Perez ! Evidemment les kimidolatres ne peuvent que rejeter la faute sur Perez mais je pense qu'il faudrait nuancer.
Raikkonen essaye de passer à un endroit impossible, d'ailleurs combien de dépassement a t on vu par l'extérieur dans ce virage ?!? 0 ! A chaque fois les pilotes se trouvant à l'exterieur levaient le pied et n insistait pas comme Kimi l'a fait. D'ailleurs Perez ne ferme pas la porte c'est la piste qui se referme, il ne change pas de trajectoire.
L'incident est exactement le même que celui Grosjean/De La Rosa à Interlagos 2012 en qualif, le même !

Conio

14/04/2013 - 11:42
0
0

alonso130R +1

gilbertmuda

14/04/2013 - 15:00
0
0

Merci vroomemoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2026/crise-chez-alpine-f1-vers-un-retour-du-nom-renault-en-formule-1-des-2026/ Il y a donc, comme je...

9m
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T Je n'ai pas forcément relu ce que j'ai écrit.... pas de remise en question du changement de moteur Renault vers Mercedes, décision...

30m
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Ah bon ? Pas de remise en question du moteur F1 ? Elle n'a pas eu lieu le 30 septembre 2024 la remise en question de Viry ou bien j'ai...

1h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Alpine Renault avec une vrai soutenance de Renault, un moteur Renault et sa peut nous redonner le sourire mais faut se démener pour que 2026 la...

2h
Twing44

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Ce qu'il faut surtout retenir c’est que Senard supporte le programme F1  donc bonne nouvelle et qu'il n'y pas de remise   en question...

2h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@lulu79 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-bientot-rebaptisee-a-nouveau-renault-f1,200743.html En effet, c'est vraiment le...

3h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RAG57 Vu le retard, je ne serais pas étonné que le préposé à actualiser ne soit plus à la tâche pour diverses raisons. (Absence, démission,...

3h
Captur

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Renault le staff reflechi pour un retour Du nom de Bapteme de sa F1 pour 2026..... Faut il.y croire ?avec un moulin Merco Cela serait bizard ...

3h
lulu79