Séance productive mais mitigée pour Williams-Renault. L'écurie de Grove se félicite d'avoir trouvé des solutions lors des essais libres 1, permettant notamment à Pastor Maldonado de s'illustrer avec le sixième chrono. Néanmoins, des nouveautés testées lors des EL2 n'ont pas fonctionné comme prévu, ce qui laisse un goût de travail inachevé.
Williams-Renault va analyser ce soir et demain les données du jour pour tirer le meilleur parti du package.
Mike Coughlan, Directeur technique :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]"Nous avons participé à la séance avec différents éléments sur les deux voitures ce matin pour essayer d'améliorer notre performance globale. Nous étions contents de ce que nous avons vu avec la voiture de Pastor, mais nous avons fait quelques changements cet après-midi qui n'ont pas fonctionné comme nous le voulions, donc nous allons comparer les données de ce matin pour chercher la performance. Valtteri a terminé son programme prévu aujourd'hui. Il a appris la piste au début des EL1, mais les pneus s'abîmaient rapidement. Il n'était donc pas en mesure d'améliorer son temps à la fin de la session. Nous devons améliorer notre gestion des pneus sur les longs runs pour avoir une meilleure constance, mais nous avons beaucoup de données à analyser ce soir et demain."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'est l'un de mes circuits préférés. C'est toujours un plaisir de conduire ici. La séance d'aujourd'hui a été productive et nous sentons que nous avons fait des progrès. Le programme dans les deux sessions était légèrement différent et nous avons senti des progrès en EL1. Nous allons analyser les données ce soir et demain et choisir la meilleure configuration pour le week-end."
Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"La piste ici à Monaco est très difficile, mais elle est génial pour conduire. J'ai appris toujours plus à chaque tour et je sens que je progresse. Nous avons beaucoup de données à analyser aujourd'hui afin de trouver le bon équilibre pour la voiture. J'espère que nous pourrons faire un pas en avant pour la séance de qualifications de samedi."
Toujours nul part malheureusement! pour une équipe historique comme ça,c'est vraiment triste.
peut être ressent il l’absence d'un pilote d'expérience pour trouver des réglages de bases de la voiture
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?