Le Grand-Prix de Grande-Bretagne nous aura tenu en haleine du début à la fin, grâce à de nombreux rebondissements, initiés par Pirelli avec des pneumatiques d'une fragilité inquiétante. Solide leader de la course, Sebastian Vettel a malheureusement été contraint à l'abandon sur panne mécanique, laissant le champ libre à Nico Rosberg. L'allemand s'impose pour la deuxième fois de la saison, ce qui aura le don d'alimenter la polémique sur les essais de Mercedes.
Red Bull-Renault pouvait y croire, mais la fiabilité en a décidé autrement. À dix tours de l'arrivée, Sebastian Vettel a été trahi par sa mécanique sur un problème non identifié à l'heure actuelle. L'allemand peut être déçu, lui qui réalisait une belle prestation, et dont l'opération au championnat s'annonçait intéressante. Au final, ses rivaux en profitent mais Sebastian garde le commandement du classement des pilotes.
Red Bull-Renault sauve les meubles avec la belle deuxième place de Mark Webber. L'australien a complètement raté son départ mais il a su se reprendre grâce à une remontée spectaculaire. Ce podium permet à l'écurie autrichienne de maintenir un bel écart sur le championnat des constructeurs.
Lotus a clairement manqué un gros résultat aujourd'hui. Remonté jusqu'à la deuxième place lorsque la dernière voiture de sécurité est rentrée en piste à 10 tours de la fin, l'écurie a décidé de ne pas faire rentrer Kimi Räikkönen pour lui monter des pneus frais. Le finlandais, qui paraissait mécontent de cette décision, n'a ensuite pu résister aux Webber, Alonso et Hamilton qui, avec leurs pneus neufs, n'ont fait qu'une bouchée du finlandais d'Enstone. Ce qui aurait pu être une bonne affaire au championnat, avec l'abandon de Vettel, se transforme finalement en résultat moyen.
Le bilan n'est pas glorieux pour Romain Grosjean, qui a abandonné à un tour du but après avoir passé son après-midi en fin de Top 10. Solide durant toute la course, le pilote français a toutefois dû laisser passer son équipier en deuxième partie de GP, Lotus paraphrasant dans sa radio Ferrari et son fameux " is faster than you ". Décevant …
Pour son 600e Grand-Prix, Williams-Renault signe son meilleur résultat de la saison, avec les 11e et 12e places, à l'avantage de Pastor Maldonado. Ce classement ne reflète cependant pas le niveau de performance de la FW35, toujours en net retrait par rapport à la concurrence.
Rien d'extraordinaire pour Caterham, qui aura été epargnée, comme toutes les écuries Renault Sport F1, par les pneus Pirelli explosifs. Charles Pic termine 15ème devant Pic et Chilton, tandis que Giedo van der Garde se retrouve 18ème et lanterne rouge.
Prochaine course, dans une semaine, pour le Grand-Prix d'Allemagne.
Voici le classement :
Positions | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 52 laps - 1h32m59.456s | 3 |
2 | Mark Webber | Red Bull Renault | +0.765 | 3 |
3 | Fernando Alonso | Ferrari | +7.124 | 3 |
4 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | +7.756 | 2 |
5 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | +11.257 | 2 |
6 | Felipe Massa | Ferrari | +14.573 | 4 |
7 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | +16.335 | 2 |
8 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | +16.543 | 2 |
9 | Paul di Resta | Force India Mercedes | +17.943 | 3 |
10 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | +19.709 | 3 |
11 | Pastor Maldonado | Williams Renault | +21.135 | 2 |
12 | Valtteri Bottas | Williams Renault | +25.094 | 2 |
13 | Jenson Button | McLaren Mercedes | +25.969 | 2 |
14 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | +26.285 | 4 |
15 | Charles Pic | Caterham Renault | +31.613 | 2 |
16 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | +36.097 | 2 |
17 | Max Chilton | Marussia Cosworth | +67.660 | 2 |
18 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | +67.759 | 3 |
19 | Romain Grosjean | Lotus Renault | +1 lap | 4 |
20 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | +6 laps | 3 |
21 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | DNF | 2 |
22 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | DNF | 3 |
n'importe quoi éric boullier,ils auraient du faire enter kimi aux stands
Hé... Kimi ... psssttt ... tu es content de ton équipe et de sa taquetaquetaquetaquetique???
Ciao Kimi , chez Red Bull on t'aimera bien aussi ... Lotus ne te mérite pas !
" laissant le champ libre à Nico Rosberg. L'allemand s'impose pour la deuxième fois de la saison, ce qui aura le don d'alimenter la polémique sur les essais de Mercedes."
mais non...! si Mercedes a résolu ses problèmes de pneus, c'est uniquement parce qu'ils ont beaucoup beaucoup travaillé...! les essais illégaux n'ont rien à voir avec ça... d'ailleurs leur avocat a dit qu'ils ne connaissaient pas les pneus utilisés et qu'ils avaient pas les datas...!
non mais faut pas prendre les gens pour des jambons quand même...! quelle belle bande d'enc****
y a clairement un soucis de strategie chez lotus ... c'est pas la première fois enfin c'était un beau gp plein de rebondissement malheuresement lotus n'est pas a la place ou elle aurait pu être ...
Quelle(s) écurie(s) va tester pour Pirelli ce soir Silverstone ? Non parce que là ya du boulot non ?
Que dire de Lotus ! La E21 nulle part malgré les prommesses de Boullier, aucune chande ramaré Vettel au championnat. Un champion en partance. Levé de rideau.
vraiment problématique ces histoires de pneumatiques. Autant il faudrait clairement que toutes les écuries se décident à signer les nouveaux pneus, autant je peux comprendre que certains qui ont moins de problème avec les actuels soient réfractaires. On est pas dans un monde de bisounours. Lorsqu'une écurie voit un moyen d'avoir l'avantage qqpart sur les autres, y'a pas à hésiter.
Le fairplay tout le monde est ok, tant que ça nuit pas à sa compétitivité.
En ce qui concerne Lotus, je ne vois vraiment pas ou Grosjean a été solide durant la course. Il a profité de pneus un peu moins neufs pour se montrer agressif sur Raiko qui sortait des stands, mais c'est tout. Derrière il se fait passer coup sur coup. Heureusement qu'on lui a demandé de laisser passer kimi.
Pour le pit de raikonnen à la fin, moi je reste sur l'idée qu'ils se sont crus tous (raiko compris) en mesure d'y aller sans changer les pneus sauf quand ils ont vu tous les autres changer. Là ils ont du se rendre compte de leur erreur. Mais on verra les commentaires d'après courses et si je me suis trompé alors autant pour moi.
c'est quand meme dommage cette 5em place par ce que kimi était
Je vais également attendre les déclarations d'après course mais à la vue du live timing, il semblait évident que les pilotes allaient rentrer pour avoir entre 5 et 10 tours avec pneus frais. Ceux de Raikkonen étaient déjà en fin de vie alors quand j'ai constaté qu'il n'allait pas s'arrêter ... Difficile à accepter comme le fait que la SC n'est pas sortie lorsque Perez a crevé et en a foutu partout sur la piste. En début de course, la SC était de suite sortie mais pas à la fin. M'est avis que les commissaires n'ont pas osé prendre de décision ou n'ont tout simplement pas su quoi faire à ce moment de la course.
Il y a un problème qui semble réel et qui impacte tout le monde (sauf Lotus ???) et cela en devient dangereux. Autre chose, je n'oublierai pas que depuis quelques courses, Mercedes profite à plein de ces fameux essais incognito et c'est une honte pour l'équité et pour le sport. Honteux également la décision de Pirelli d'apporter des pneus en bois ou conservateurs, ce qui avantage (clairement) Mercedes et RB. Ferrari et Lotus doivent l'avoir mauvaise mais je suis sûr que c'est politique et qu'il y a des éléments dont on ne saura jamais rien ...
" le pilote français a toutefois dû laisser passer son équipier en deuxième partie de GP, Lotus paraphrasant dans sa radio Ferrari et son fameux " is faster than you ". Décevant …"
C'est quoi cette analyse de m**** ?
ça fait plus d'un an que kimi est plus rapide que grosjean; le plus étonnant c'est qu'il faille encore lui dire...
certains disent que lotus son nulle part mais il me semble que raiko etait à dix tours de la fin deuxieme !!non?
ils ne sont pas nulle part en tout cas ce n'est pas mon avis, avec les 2 évolutions de kimi et grosjean combinées, et le rôdage du ddrs notamment avec tout ce qu'ils ont appris aujourd'hui, ils devraient être bien sur la fin de la saison. ce qui est le plus agaçant c'est qu'aujourd'hui c'était le jour pour aller chercher de gros points (genre 1 et revenir sur vettel et reprendre alonso, hélas c'est raté! vettel ne va pas abandonné à chaque GP!
Je rejoins SpaxXx, hormis le 'loupé' sur la fin avec la SC, le rythme était pas mal pour Lotus. Dommage qu'elle doive se farcir les durs ...
RedBull a avantager Webber au moment ou Vettel a abandonné,tout est préméditer.
Vettel stationne sa voiture au milieu du circuit devant les commissaires après avoir parcouru une bonne centaine de mètre.
Mais j'aurai préféré une victoire de Webber que de Mercedes.Car des tricheurs escroc et qui cri victoire juste apres un jugement blanchi au yeux de tous, je trouve cela dégueulasse et Rosberg et Hamilton qui sont eux aussi de mèche avec Mercedes et leurs plans minables et mesquins.
Voila mon coup de gueule
Le meilleur pilote de cette course est encore Alonso et sa remonté flamboyante et sa stratègie bien au point avec le team et Massa qui fait une course solide et prouve qu'il est bien au rendez-vous avec une F138 médiocre .
Lotus comme tout le monde l'a vu et entendu , manque de reflexion sur un petit laps de temps ,dommage mais difficile de juger en plein action pour le team.
Raikko a fait sa course sans problème de pilotage.Sinon que dire de Grosjean qui pousse Webber au 1 er virage.A t-il oublié la chicane !??
Et le dépassement sur Raikkonen qui est en lutte contre Alonso !! C'est quoi ce guignol ou cette larve sécher,Que veut il prouver aux spectateurs !?
Que c'est une merde finie qui gène son coéquipier qui joue le titre de CDM avec un alonso au cul agressif.
Bref,Grosmanche est nul sur toute la ligne.J'en ai marre de la voir parler a la télé en se prenant au sérieux.Faut le dire ce guignol n'a rien a faire en F1.Playmobil en avant les histoires
Par contre grosjean n'était pas bon du tout apres son premier arrêt ...
Tres rapide en debut de course puis apres plus rien. Des qu'il a mis les durs
Je me répète encore mais quatre monoplaces qui explosent leurs pneus , voilà de quoi s'inquiéter sérieusement.
Quand la sécurité est en jeu, il doit y avoir unanimité dans les décisions des teams.
Pirelli s'est fourvoyé dans l'acceptation d'un contrat de fournisseur sans en connaitre les conséquences .
Vous constaterez dans les jours qui suivent qu'il y aura du nouveau dans décisions du manufacturier.
S'il a tenté d'effectuer des essais avec des monoplaces actuelles , c'est que
le sujet de la sécurité était bien engagé !
Lotus se foire sur sa stratégie, comme souvent
Les mercos, les tricheurs de la saison qui sont en haut, c'est assez énervant.
Et alors si Kimi ...était resté derrière romain il aurait fait quoi de plus le romain ?...il n'aurait rien prouver vu son départ...
fébreau ne veut pas accepter que kimi est meilleur que son copain
Je pensais que le pilote avait le pouvoir de décision sur le remplacement des pneus !! Kimi a de quoi ètre mécontent . LR a clairement manqué d'audace et de clairvoyance !!
Ah !
Quand c'est Ferrari qui dit : " is faster than you " il y a quelques années, la c’était une honte pour Ferrari, et de nombreuses insultes sont tombées ici. Mais la, quand c'est Lotus avec Kimi c'est "normal". x)
Vous êtes marrant
lotus n'en a que faire de Romain.. Lotus n'en a que faire de faire briller un français en F1, Lotus veut survivre et rester dans la course au titre. Grosjean n'est pas dans la course au titre. Kimi si ! conclusion : kimi is faster than you. Et puis au fond, c'est pas faux non plus qu'il est plus rapide.
@IOUIE... tu ne voudrais pas nous faire partager ta grande sagesse et incommensurable intelligence ?
je pense que lotus na pas de directeur technique a ce qu'il parait
Je ne peux pas accepter que Hamilton soit à moins de 10 points de Kimi. Intrinsèquement la Lotus vaut mieux que ça...
Il est désormais talloné par Ham, Web et même rosberg.
Que dire de Grosjean, 26 points... 1 point de plus que Kimi après Melbourne. 4 fois moins de points. Et il se permet de faire le mariolle en course. J'ai la haine de ce pilote.
forza ferrari hahahahahahahahahahhahahahah
http://www.youtube.com/watch?v=YnT7EhTrRAI
En l'occurence, c'est Villeneuve qui focalise sur Kimi. Après la 1ère SC, il déclare au 1er tour "On voit que Romain est plus rapide que Kimi. Va-t-on lui dire de la passer Romain? Je ne pense pas, lamentable..."
Quand Romain perd du terrain 2trs après, on ne l'entend plus jusqu'à ce qu'il se remette à chercher ce qu'a fait le stand pour que Romain soit si lent avec les durs.
http://www.actuf1.com/article/39742
“Nous sommes dans l’oeil du cyclone après notre séance d’essais de Barcelone, mais vous pouvez maintenant comprendre pourquoi nous étions inquiets et pour quelle raison nous voulions faire ce travail,” conclut Ross Brawn.
Il se fiche de nous
Villeneuve est a la rue. Il sait avoir une grande gueule et courageux de dire ce qu il pense. Le pb est que ses pensees ne sont pas correctes et il dit souvent des anneries
Avec les Pirelli ce GP c'était la loterie.
Dommage pour Romain. La prochaine fois ca ira mieux.
Briatore doit ressentir une profonde admiration pour brawn , son ex ingeneur chez benetton ! la f1, c est le vice !
c'est clair soso
Quand c'est pour kimi tout va bien
perso je me fous des consignes d'équipe, si kimi allait plus vite pourquoi gacher sa course
mais ce que j'aime moins, c'est la propension de la part de certains sur ce site à tailler des pipes continuelles au finlandais alors qu'ils sont français
j'en ai rien à branler des résultats de kimi le plus important à mes yeux c'est assister pourquoi pas à une victoire française en gp.
Après c'est clair que Grosjean fait pas mal de conneries meme si sur ce gp je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher
j'été un grand fan de romain mais plus sa va plus je pense qu'il n'a rien a apporter a lotus il est plus un boulet qu'autre chose il va faire perdre des points pour les championnat constructeur a lotus et sa c'est dommage ...
Quand a lopez, il devrait ejecter boullier et payer cher pour avoir brawn qui va quitter mercos en 2015. Mais lopez veut avoir des tetes pensantes gratos !!!!!!!!
exact Villeneuve de un il parle trop pour rien dire ou il nous raconte ses pensées qui sont erronées et Montagny en plein gp a un moment epic de la course , il nous raconte sa philosophie alors qu'on comprend de ce qu'il dit , comme d'habitude le micro dans les échappement ,le cousin eloigné de Nabilla.
Deux cretins qui ont fait de la F1 et qui savent tout et mieux que quiconque.Allo quoi!
T'as pas de cerveau alors fait pas le commentateur.Avec ses lunette de grand-mère,aujourd'hui il les a ranger dans sa commode sous son dentier et son cerveau en mousse
Vivement que Kimi ce barre cher les canettes.
Comme ca Romain ne sera plus obligé de ce poussé pour laissé passé Kimi, surtout que pour le titre il la perdu depuis Monaco.
La consigne ne me choque pas.
Par contre, le nombre de conneries que je lis encore là au dessus. N'importe quel pilote ne laissera pas passer son coéquipier tant qu'il n'y a pas de consigne. Je vois pas en quoi Grosjean a mal fait dans la bagarre Raikko/ Alonso/Grosjean... Faut arrêter. Ceux qui peuvent pas l'encadrer ok mais y va pas baisser son froc les rares fois où il est devant. (puisqu'on lui reproche d'être tout le temps derrière! CQFD)
A propos du départ, certes, y a une touchette avec Webber (qui est en perdition) mais y a un mec sur sa droite (Button) qui braque à gauche. Il ne peut rien faire d'autres! Donc à nouveau arrêtez!
Bon après, sans commentaire sur sa course, je comprends pas comment une voiture qui soit disant chauffe mal les pneus peut les détruire en 5 tours... (et Raikko n'a pas de problème) Ou alors y a eu un problème suite à l'accrochage du 1er virage? Bref, il est moins rapide que Raikko clairement mais là, y avait autre chose...
Pour Raikko, je comprends toujours pas pourquoi il est pas rentré...
Pour finir, quand Villeneuve parle, coupez le son...
http://www.f1i.com/infos/rosberg-sous-investigation/
Trop vite sous drapeaux jaunes. A suivre, la guerre d'influence Ferrari/Mercedes auprès de la FIA.
Au choix, Alonso relancé au championnat ou nouvelle victoire de Mercedes.
+1 mano
Que reproché a romain sur se gp et pourquoi cette consigne stupide kimi etai peut etre plus rapide mais romain etait ploquer par vergne donc cela ne servais a rien par contre étonnant la chute de performances apres le deuxième relais deja il on laissait romain en piste trop longtemp
@Fab
" N'importe quel pilote ne laissera pas passer son coéquipier tant qu'il n'y a pas de consigne."
Lors du duo Hamilton/Button, on assistait souvent à des changements de position entre ces deux pilotes qui étaient rarement sur la même stratégie.
résultat un peu décevant pour lr
mais il reste encore pas mal de courses
mercos a clairement été avantagé. les autres peuvent avoir les boules
Pour ceux que ça intéresse de suivre Pike's Peak en direct:
http://live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
c'est vrai que Grosjean n'est pas capable de savoir tout seul que son coéquipier ramène 3 fois plus de points que lui depuis 1 an et demi, que son coéquipier est encore placé au championnat, qu'il est à la lutte avec Alonso, et qu'évidemment, le doubler puis le bloquer est complètement stupide.
Un vrai scandale... que cette consigne n'ait pas été donnée plus tôt.
Perso, j'espère la pénalité pour Mercedès. Il faut reprendre un maximum de points à Vettel.
De plus, ces gens n'ont aucune éthique. Se mettre a leur niveau en leur infligeant un drivethrougt (20 sec) alors qu'ils ont course gagnée serait un juste retour des choses.
Cela va se passer comme devant le tribunal pour mercedes.La Fia va laisser passer et ne sanctionnera pas Rosberg.on le sait d'avance que Mertcedes va dire a la Fia que si il sanctionne Rosberg , il se retire de la Formule 1 .
Voila l'excuse qui permet de passer au travers de toutes la magouilles et effractions.
le truc le plus marrant dans tout ca c'est que lotus c'est opposé a un changement de structure du pneu visant a amélioré la sécurité ,que ferrari et mercedes ont souffert avec leurs pneus aujourd'hui et que au final lotus n'en profite meme pas! ce qu'il faut c'est repartir a zero avec des nouveaux pneus et donner a toutes les équipes quelques jours d'essais pour les decouvrir . mais de toute façon c'est a la fia de rendre des comptes ,qui a demander a pirelli de fabriquer des pneus a la kon ?
Simple réprimande pour Rosberg.
Mercedes et Red Bull vont écraser la fin de saison sauf trouvaille chez les rouges.
Lotus était plus rapide que Ferrari aujourd'hui .... Kimi avait le même rythme que Rosberg et Vettel, il suffit juste de trouver la solution pour la qualif !
Le même rythme ? Ah ça doit être pour ça que le stand Merco à volontairement brider Hamilton en début de GP parce qu'il contrôlait déjà tout...
C'est clair Kimi avait un très bon rythme aujourd'hui je dirait pas autant que Vettel et Mercedes, mais pas loin).
Lotus n'a plus l'avantage (qui n'en était pas vraiment un) d'un arrêt de moins, mais au moins ils ont un meilleur rythme que les GP précédents.
Avec la combinaison du "système" et la carrosserie affinée de Romain, ça le fera peut-être, c'est mon dernier espoir !
Par contre, je comprends pas qu'ils aient de pb à chauffer les pneus en qualif et qu'ils les ruinent plus vite que Mercedes et RBR en course
Il y a encore des gens qui sont surpris de la consigne entre Kimi et Romain ?
Romain après Bahrein "ma vrai saison démarre maintenant", oui ba 0 points depuis en 4 courses...Romain fait clairement moins bien que l'an dernier. Il n'a pas 30pt pendant que Kimi s'approche des 100 points...
Pour Lotus, une erreur qu'il ont admis et excuser après de Kimi, Lotus a égalemen déclarer qu'il n'on eu aucun problème avec les pneus. 5e c'est quand même une bonne course, et cela fait plaisir de voir Kimi dans le rythme des meilleurs (bon sauf Lewis qui été sur une autre planète). Pour l'Allemagne, il y a de l'espoir.
Grosjean a subit son accrochage du départ en fin de course, sur Skysport il en parler alors que sur C+ on préféré dire que c'était la consigne d'équipe qui la tapé au moral...Ouais enfin, comme si Romain été pas au courant qu'il devait le laisser passer lors de la course...
Fébreau est un mec qui essaye trop de faire croire au spectaculaires que C+ que Romain est meilleur que Kimi...Romain a mis même pas 0'100 a Kimi en EL3, et il est "encore une fois, l'homme de Lotus". Et bien rester silencieux ensuite quand Kimi largué Romain...Même Villeneuve avec sa mauvaise foi, a admis que Kimi été meilleur en course...
IOUIE le scandale c'est qu'il faille passer cette consigne à grosjean...
beau spectacle que nous offres la f1 merci la fia ,merci mercedes,merci pirelli,merci playmobile (eclestone)vous puez la magouille a plein nez vous me dégouter de la f1
la seul chose a retenir c'est que les mercos(hors la creveson d'hamilton)
non plus de problemes d'usure de pneus,pire encore la merco conserve mieux les pneus que lotus , ferrari ,et fi ,
mais bien sur ils n'ont rien appris des essais!!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/rosberg-conserve-sa-victoire-mais._sto3823544/story.shtml
On connait le vieil adage, "les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut" mais que pensez vous de cela :
Sur les 5 1èrs gp, KR a marqué 17pts en moyenne par gp.
Sur les 3 derniers, on tombe a 13pts pour 3 gp.
Alors, on peut toujours dire que le départ d'Allison n'influe pas mais quand même cette grosse erreur n'est pas acceptable pour un top team et cela traduit une mauvaise dynamique dans l'équipe.
quelqu'un sait si kimi a dit qqchose à propos des pneus lui qui a vu exploser massa puis vergne juste devant lui?
faut pas déprimé il reste encors 11 gp alors kimi peut se rattrapé
Allison ne bossait déjà plus sur le E21 avant les premiers tours de roue en Australie. Il faut arrêté avec ça...
Faut arreter de critiquer la strategie! Combien de temps le safety aller rester et si perez navait pas eclater un pneu ? Les 2 tours aurait suffit pour garder la 3eme place! Vous pensez que raikko double aussi facilement qu alonso? Aurait t il pu finir devant lui? Bref avec larret sans podium vs auriez dis la meme chose a la place de bouillier jaurai pri le risque de ne pas arreter!
qu'il boycott massa ferrari a qu'à mettre bianchi dans la ferrari
les lotus nont pas constaté de crevaison et pour romain je pense quil a eu le méme probléme que vettel
Vraiment c'est la grosse honte pour Pirelli. Entre les essais privés, et des pneus qui explosent comme des bombes, ça fait vachement sérieux çà tient pour l'image de marque.
Je crois que je vais mettre des pneus "feu vert" maintenant. Vu ce que j'ai aperçu, aujourd'hui ça ne peut pas être pire en matière de sécurité et de qualité que des Pirelli.
Il est évident que si Kimi avait été concerné par un éclatement de pneu , nous pourrions entendre les hurlements des "fans" et aussi demander que l'on mette le boss de Pirelli au " bûcher " !!!
Mais comme il s'agit d'une loterie à 300 km/h , cela pourra lui arriver peut être au Nürbugring ? 5 je ne lui souhaite pas )
@ christeamspirit
En même temps c'était prévisible que le sefety car n'allait pas rester des plombes sur la piste. Il n'y avait aucuns débris à enlever, juste une monoplace. Et encore j'ai trouvé qu'ils ont mis du temps juste pour l'enlever cette voiture! Sans çà Kimi aurait reculé à la 7ème place voire plus.
Alors oui la stratégie est critiquable à 200%.
en roulant 5 sec au tour plus vite, il aurait eu du mal à doubler?
ca fait quand meme 4 gp consécutifs pour romain ou il ne marque aucun points encore une comme ca et il sort de top 10
H.S.
Il y a de quoi se poser des questions sur les médias français question F1. Alors que TF1 ne diffuse plus ce sport, RMC limite de plus en plus le temps d'antenne consacré à la discipline (SpécialF1 de 6mn contre 50 en 2002 les samedi et dimanche) et la presse papier prend le même chemin.
En réponse au courrier des lecteurs: "La F1 n'étant plus visible facilement en masse, il y a moins d'intérêts pour nous à en parler et à approfondir des articles et même à en parler autant qu'avant à l'avenir".
Ca me parait contraire à la logique qui voudrait que les 3.5 millions de spectateurs qui n'ont pas Canal sur les 4 qui suivaient la discipline en 2012, se portent sur d'autres médias et pas seulement internet pour avoir une possibilité de suivre la F1.
Décidément Villeneuve me saoule. Pas seulement pour son flagrant anti-Raikkonenisme primaire mais aussi pour son très piêtre sens de l'analyse.
Exemple: Pourquoi Vergne ne laissait-il pas passer les 2 Lotus, ça servait à rien de les retenir.
Ben si, au cas où il ne s'en serait pas aperçu, l'équipier de Vergne, Ricciardo, jouait une bonne place au classement final de la course, quelque chose de très bien pour Toro Rosso et il était dans le peloton des 2 lotus avant l'arrêt aux stands, les retenir lui donnait un peu d'air et lui agrandissait sa marge de manoeuvre.
Bref, pour quelqu'un qui a fait de la F1 dans une équipe, ne pas savoir ça en dit long sur le personnage.
Pour Grosjean qui laisse passer Raikkonen, quoi de plus logique surtout à l'heure des consignes d'équipe.
Je prendrais le décevant non-pas pour le fait qu'il ait du laisser passer Raikkonen mais plutôt pour qualifier sa course une nouvelle fois cette saison.
Je sais pas dans quel sens Emmanuel Laurent a voulu utiliser le mot décevant mais il va falloir se faire au fait que Grosjean est pilote N°2 et que ça devrait même être de lui-même qu'il devrait laisser sa place sans qu'on ait à lui dire.
Il faut des prestations autrement plus convaincantes et surtout plus régulières ne serait-ce que pour avoir une place équivalente à son équipier.
D'où le fait qu'il faut vraiment que Webber et Massa aient une opinion d'eux-même un peu trop haute et surtout pas de regard auto-critique pour ne pas admettre que leurs équipiers respectifs sont bien meilleurs qu'eux et méritent tout à fait leurs places de N°1.
Pour les pneus, je me suis un peu trop avancé sur l'autre article vu que Perez a explosé le sien vers la fin de course en donnant une bonne part de responsabilité au fait que les voitures partaient avec le plein, je me suis trompé mais à ma décharge, d'habitude on a à faire à des délaminations et non-pas à l'éclatement total du pneu et ces délaminations avaient lieu en général dans le 1er tiers de la course.
Il n'en reste pas moins que les voitures très lourdes au départ et très légères à l'arrivée doivent donner un problème sacrément épineux à Pirelli à résoudre et je serai toujours en faveur d'un retour aux ravitaillements en carburant pendant les courses car ça, ça ouvrait la voie à la diversité des stratégies.
Sinon, ça a été une très bonne course à rebondissement comme je les aime, on pensait Vettel à l'abri roulant vers une énième victoire, ça n'a pas été le cas pour le plus grand bonheur du public qui a réagit avant même les commentateurs au problème de Vettel.Victoire inespérée à la fin du 1er tour pour Rosberg, belle remontée d'Hamilton, de Webber et d'Alonso, les 3 méritaient le podium.
Force India a démontré une bonne fois pour toute qu'il faudrait compter sur eux dans le peloton de tête, voire même le podium ponctuel, il n'en sont en tout cas pas très loin à la régulière.
Lotus s'est une nouvelle fois trompé au niveau stratégique et ça coûte beaucoupà Raikkonen mais on en a l'habitude maintenant, dommage, Kimi avait fait une très bonne course jusqu'à la SC finale.
Grosjean s'est éteint après son arrêt aux stands, je ne vais même pas chercher à savoir ce qu'il va trouver comme excuse, je suis de toutes façons blasé.
Bonne course de Ricciardo aussi, c'est à noter et des McLaren qui étaient toutes 2 classées avant l'abandon de Perez.
Un grand dommage aussi pour Pic qui était devant Bottas et Gutierez avant la dernière SC, ce qui était son objectif qui a bien failli être atteint même si ça se passait tout au fond du peloton et que c'est passé inaperçu.
Dernière chose, Grosjean ne peut pas grand-chose lors de son accrochage avec Webber, il était pris en sandwich et c'était soit Webber soit Button.
N'importe la statégie de fin de course chez Lotus !
C'est pas çà qui va faire que Kimi va rester dans cette écurie ! ...
Points positifs : Vettel marque aucuns points ; Alonso recolle au championnat; belle remontée de Webber.
Points négatifs ; la fin de course de Kimi,Lotus redevient une écurie de milieu de peloton; pneus Pirelli totalement hors sujets,une vraie merde ces gommes,trop dangereux pour les pilotes,il serait temps que Michelin revienne ! Et vite,il y à ugence ! Faudrait pa mettre çà sur le dos de vibreurs non plus !
+100000000 Kinc'
bien sur Pirelli un pneu de mer.., qui ne laisse même plus exprimer le potentielle de la voiture, les pneus doivent sans aucunes réserve faire parti des organes de sécurité.
la FIA se doit de réagir avant une catastrophe !
il sera trop tard !
enfin comme les pneus sont pas cher
mais ou allons nous !
je pense a kimi derriere vergne !kimi a eu de la chance de ne pas avoir pris un gros morceaux de gomme!
SVP, faites l' effort de vous relire avant de poster ... c'est une torture ... ne prenez pas ça pour de la morale, mais c'est vraiment pénible à lire ce français ...
Le vrai scandale, c'est Mercedes qui avait un rythme ultra soutenu en qualif...et désormais en course! Il est maintenant clair, qu'ils ont acquis un avantage à la suite de tests qui étaient pourtant illégaux! Hamilton avant son explosion, avait un rythme vraiment incroyable... Romain a un mental en carton, il peut être très rapide, mais ce n'est que trop circonstanciel. Kimi était aussi vite que Rosberg et Vettel. Mais comme il n'était pas plus vite, et qu'il partait derrière, c'était moins voyant. Lotus a alterné le bon (arret anticipé permettant de passer Alonso) et le moins bon (ratage sur la dernière SC). Allez ne perdons pas espoir, le rythme est là, les évos fonctionnent, et il y en encore un peu sous le pied!!
@bm personne t'oblige a lire !
cela s'appelle la liberté d'expression
franchement les pneus ne changeront probablement pas moi ce que je vois c'est surtout les points pour lotus qui filent en effet je pense le budget pour la 2014 est consequent et qu'ils ont absolument besoins d'être au moins 3 eme ...
eh bien je n'ai pas vu la course et j'ai l'impression que j'ai manqué quelque chose
Pirelli est vraiment une honte pour la F1, je pense que les crevaisons à répétition lors de ce grand sont causées par le nouveau procédé de fabrication du pneu censé éviter les délaminages (si, si je vous jure ... ), il s'agit d'une nouvelle colle.
La situation de Grosjean ne s'arrange pas, personnellement je pense que l'écurie négocie avec Maldonado non pas pour remplacer Raikkonen comme il est annoncé dans la presse mais bel et bien pour remplacer Grosjean en 2014. Les deux pilotes ont le même profil de pilote payant. Et je crois que cette info est vraie, pas de fumée sans feux comme on l'a vu avec la rumeur Webber/Porsche.
ross brawn et todt de bon copains de magouille tout ça que cela le porte malheur
sinon la lotus avait le rythme la semaine prochaine avec les deux amélioration du DDRS et du nouveau chassis sur les deux monos je ne minquiète pas le package promet je pense . A noter que aujourd'hui on était dans les premiers en temps de changements de pneus
suite
dans le cas d'un départ de Raikkonen, je verrai bien Hulkenberg (qui n'a signé qu'un an) pour le remplacer surtout quand je lis que Sauber ne peut plus payer l'allemand et selon certaines sources l'écurie ne finira même pas la saison !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-ne-peut-plus-payer-Hulkenberg,62987.html
Bref je pense qu'un duo Hulkenberg/Maldonado est fort probable pour Lotus en 2014.
kimi repond a cette rumeur de red bull en plus il est a l'aise chez lotus
http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-2351727/Kimi-Raikkonen-Q--A-exclusive-Lotus-star-Red-Bull-F1-title-Michael-Schumachers-points-record.html#ixzz2XgAvPKz1
honteux cette magouille avec merco et pirelli !! depuis leur essai comme par hazard plus de probleme de pneus !!! rosegerg roule trop vite sous drapeau jaune ... petite reprimante alors que sa aurait ete une lotus , sa aurait ete penalité !! c'est n'importe quoi
Mc Laren qui demande les pneus de 2012 dès le prochain gp
C'est probablement bon pour la sécurité des pilotes mais Mclaren va en profiter vu qu'a la fin de la saison ils étaient au top en fin de saison avec ces pneus.9a sent la magouille encore la non !?
Ouai t'as raison leur demande n'est pas du tout justifiée, ça sent l'embrouille ...
par contre rien à redire sur les test illégaux de Mercedes et leur subite meilleure gestion des gommes ?
Faudrait demander à Pirelli de faire des capotes. Le taux de natalité quintuplerai en moins d'1 an...
Sérieusement, c'est plus du sport.
1) Les pilotes n'attaquent plus en course comme ils devraient le faire. On leur demande constamment de gérer. Comment les juger dans ces conditions?
2) Les ingés et pilotes ne comprennent svt plus les réactions de leur voiture. Combien de fois j'ai entendu dire "la voiture marche super je sais pas pourquoi, et parfois le voiture ne marche pas et je sais pas pourquoi"
3) Des déclarations du style :"la voiture marche super malheureusement il fait 20°C auj et non 25°, dc on est nulle part". C'est quoi ça? Depuis quand la température entre d'une telle manière en ligne de compte dans le résultat?
4) Je passe sur la sécurité. N'empêche que le j où un pilote se fera mal, il vont en prendre plein la gu.eule. Pour une société venant chercher de l'image, le jeu est pour le moins dangereux.
etc, etc, etc
Pour les bouffons : ( il y en a pas mal )
Et les points de fixation des suspensions de Lotus ? Sanctions ou pas ? tricherie ou pas ?
Et le refus de changer les gommes ? dangereux et criminel ou pas?
Concernant les fixations de suspension des Lotus tout est question d'interprétation du règlement (comme d'habitude) et je suppose qu'il est question de savoir si le 4ème élément fait partie de la suspension ou non.
Lotus utilisait cette solution depuis pas mal de temps déjà faut il le rappeler ... et là d'un coup le FIA leur demande de la modifier, enfin bref on a l'habitude ce ce genre d'hérésie avec la FIA.
Le plus grostesque étant que la FIA avait connaissance de cette suspension à 4 éléments de la Lotus depuis sa mise en service puisque faut il le rappeler ce sont les commissaires mendatés par la FIA qui font passer le controle technique aux autos et ce sur chaque grand prix ...
Mclaren a réussi à convaincre la FIA que finalement leur interprétation du règlement n'était pas la bonne (ce qui arrive constamment en F1), perso j'appelle pas ça de la triche rien à voir avec le cas Mercedes donc ...
Non seulement la FIA inspecte les autos mais elle reçoit an amont les plans détaillés de pièces pas encore en production...
@fredick31
"Des déclarations du style :"la voiture marche super malheureusement il fait 20°C auj et non 25°, dc on est nulle part". C'est quoi ça? Depuis quand la température entre d'une telle manière en ligne de compte dans le résultat? "
Souviens-toi du Nürburgring 1995 par exemple. Schumacher dit tout le week-end que la Benetton est inconduisible quand la piste est aussi froide. Départ humide, Schum résiste tant qu'il peut à Hill et après sa victoire il raconte que la voiture s'est mise à voler après son 2e pit quand la température de la piste grimpait.
Australie 1996: Häkkinen et Alesi compétitifs du jeudi au samedi matin et en qualif, même constat; Benetton sans adhérence avec la hausse du thermomètre et McLaren complètement déséquilibrée.
Les exemples sont innombrables: Toyota (Bahrein 2006), Ferrari (Australie 2006), Ferrari (2009) qui se plaint toute la saison de pneus durs inexploitables par elle contrairement à RBR et Brawn et pareil en 2011 quand Alonso se prend 1tr en Espagne, Brawn qui se plaint à son tour de la météo après Silverstone et le Nüburgring 2009 où Button était largué et obligé de louvoyer en ligne droite en course pour chauffer les pneus.
Etc, etc, etc.
On en parle beaucoup car Lotus a une auto moyenne en manque d'appuis mais très typée course pour réussir des coups quand les conditions sont réunies alors que la Mercedes est (était) à l'opposé car typée qualif comme tous les grands constructeurs venus en F1 pour se montrer.
INFO !!
La FIA va se réunir et probablement décider que les futurs Grands Prix se dérouleront désormais géographiquement entre le tropique du Cancer et l' Equateur permettant à Lotus de pouvoir prétendre aux pôles positions qui lui font encore défauts et de ce fait espérer des victoires !
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada
Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?