Allemagne : Renault mate Mercedes sur ses terres

Le losange monopolise le podium au Nürburgring

Emmanuel Laurent
08 Juil. 2013 11:16
719
Allemagne-Renault-mate-Mercedes-sur-ses-terres

¤ Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing-Renault) remporte le Grand Prix d’Allemagne devant Kimi Räikkönen (Lotus F1 Team-Renault) et Romain Grosjean (Lotus F1 Team-Renault)
¤ Le podium du jour était totalement propulsé par le moteur Renault RS27
Mark Webber (Infiniti Red Bull Racing) termine en 7e position, ce qui permet à Renault de placer quatre de ses pilotes dans le top 10 avec un total de 64 points
¤ Williams F1 Team a effectué la majorité des 60 tours de course en étant virtuellement dans les points
¤ Les deux Caterham F1 Team rallient l’arrivée, avec Charles Pic et Giedo van der Garde en 17e et 18e positions
¤ Infiniti Red Bull Racing conserve la tête des championnats Constructeurs et Pilotes

Le moteur Renault RS27 a propulsé Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) vers sa première victoire au Grand Prix d’Allemagne aujourd’hui. Le triple Champion du Monde en titre ne s’impose qu’avec une seconde d’avance sur Kimi Räikkönen (Lotus F1 Team), tandis que Romain Grosjean termine troisième, offrant à Renault un retentissant triplé. Il s’agit de la seconde performance de ce type cette saison, après le Grand Prix de Bahreïn en avril.
Vettel s’emparait de la tête du Grand Prix dès le départ, grillant la politesse au poleman Lewis Hamilton. Avec Mark Webber en deuxième position, les deux équipiers se détachaient de la Mercedes jusqu’à la première vague de changement de pneumatiques. Malheureusement, Webber perdait une roue dans les stands et il chutait dans les profondeurs du classement, à un tour du leader. L’Australien parvenait à combler une bonne partie de ce retard lorsque la voiture de sécurité rentrait en piste après l’abandon de Bianchi. Revenu dans le peloton, il se battait pour arracher la septième place finale.

Vettel, les deux Lotus et Alonso se tenaient dans un mouchoir pendant les deux premiers relais, et la course se jouait lors de la troisième vague d’arrêts aux stands. Grosjean s’arrêtait en premier, imité par Vettel un tour plus tard. Pendant ce temps, Räikkönen restait en piste pour une dizaine boucles supplémentaires. Il disposait ainsi de pneus plus frais pour le sprint final. Après avoir pris l’avantage sur son équipier à cinq tours de la fin, il fondait sur Vettel, mais l’Allemand tenait bon pour remporter sa quatrième victoire de la saison. Grosjean résistait quant à lui à la pression d’Alonso pour décrocher son deuxième podium de la saison.

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas ont réalisé une solide course pour Williams F1 Team, roulant longtemps dans le top 10 avant de perdre du temps lors de leurs changements de pneumatiques. Ils terminaient finalement aux 15e et 16e rangs. Le Caterham F1 Team plaçait ses voitures justes derrière, avec Charles Pic et Giedo van der Garde en 17e et 18e positions.

Infiniti Red Bull Racing mène le Championnat du Monde avec 67 points d’avance sur Mercedes, tandis que Ferrari est troisième devant Lotus F1 Team. Sebastian Vettel augmente son avance au classement des pilotes avec 157 points devant Fernando Alonso (123) et Kimi Räikkönen (116).

RÉMI TAFFIN, DIRECTEUR DES PRESTATIONS PISTE RENAULT SPORT F1

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"Il est inutile de dire que nous sommes comblés par ce résultat, avec les pilotes Renault qui monopolisent le podium. De plus, ce fût une superbe course, avec une bagarre jusqu’au dernier tour. Il s’agit de notre premier triplé depuis Bahreïn en avril, et ce résultat est le bienvenu à ce stade de la saison. Bravo au personnel de Viry et de Mecachrome, qui travaille en étroite collaboration avec les équipes châssis à Milton Keynes et Enstone."

"Nous pouvons également être très positifs à propos de Williams, qui était dans les points pendant une bonne partie de la course avant de manquer ses arrêts au stand. Leur rythme en course est toutefois un élément positif sur lequel il faudra capitaliser à Budapest. De même, Caterham a réalisé une course solide en terminant devant Marussia."

"Nous avons maintenant une petite pause jusqu’au Grand Prix de Hongrie, nous allons donc avoir le temps de débriefer après ce week-end. Le Hungaroring est un circuit qui convient généralement bien au moteur Renault, nous arriverons donc plus forts que jamais là-bas."

zeph.

08/07/2013 - 14:51
0
0

" Allemagne : Renault mate Mercedes sur ses terres "
ça ! ça en jette ......

Professor

08/07/2013 - 16:23
0
0

Une petite consolation quand on compare les résultats des déficits publics , du chômage, de la balance commerciale entre la France et l' Allemagne.

http://www.lepoint.fr/economie/economie-le-match-france-allemagne-08-07-2013-1701789_28.php

$16r2quidam

08/07/2013 - 17:59
0
0

@Professor : mais en France c'est l'exception

zeph.

08/07/2013 - 19:56
0
0

@ Professor // c'est vrai maigre consolation .. et pourtant fut un temps pas si lointain , beaucoup de travail et a force de tirer sur la ficelle elle a cassée !! quand va t'on le comprendre ?? par rapport a la F1 .. un autre sujet bien sur .. Bonne soirée

$81o5PatF1

08/07/2013 - 20:21
0
0

Heu bien joué Renault ^^
On parle F1 ou économie: car si on parle d'économie il aussi faut parler de système sociale, de pyramide des âges, etc..., après la politique c'est un vaste débat!

RV85

09/07/2013 - 09:56
0
0

Que du bonheur ce triplé renault en Allemagne ,sauf la presse quand c'est positif pour une grande marque francaise les journalistes perdent leurs énergies pour en parler..bravo Renault

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

39m
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40