Hongrie : Caterham-Renault prend le dessus sur Marussia

Bonne séance qualificative pour l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
27 Juil. 2013 17:14
597
Hongrie-Caterham-Renault-prend-le-dessus-sur-Marussia

Le Caterham F1 Team a signé une bonne performance cet après-midi, lors de la séance qualificative du Grand-Prix de Hongrie. L'écurie Malaisienne atteint son objectif en plaçant ses deux voitures devant les deux Marussia-Cosworth. Pas de miracle cependant : il sera difficile de devancer les écuries établies.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic, 19e : "Les EL3 ont été une autre bonne séance pour moi. Nous avons fait quelques changements sur la voiture durant la nuit et la température du jour ont joué en notre faveur. La séance s'est bien passée mais sur mon tour rapide, il y a eu des drapeaux jaunes, j'ai donc ralenti, mais je suis relativement content de notre qualification.

En Q1, notre objectif était d'être devant Marussia et nous avons réussi cet objectif avec les deux voitures. C'est le mieux que nous pouvons faire aujourd'hui, donc je suis content de la séance. Notre niveau de performance est bon avec les médiums donc je vais essayer de pousser demain pour me battre avec les voitures de devant. Je suis près pour faire une bonne course demain."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde, 20e :
"Après avoir eu beaucoup de sous-virage en EL1 et EL2, nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture durant la nuit et c'était vraiment mieux en EL3. Nous avons essayé d'autres réglages mécaniques dans le deuxième run, dans l'optique de la course mais cela n'a pas bien fonctionné."

"En qualifications, je n'étais pas vraiment en mesure d'obtenir un tour clair donc mon meilleur temps n'est pas le meilleur mais je n'ai pas pu faire autrement. Malgré cela, nous finissons devant notre rivale, ce qui était notre objectif."

esbrouffe

27/07/2013 - 19:57
0
0

encore heureux qu'ils soient devant , ils ont un moteur Renault et un partenariat avec RedBull pour la boite de vitesse et les suspensions quand a Marussia c'est le Cosworth en fin de vie

$45J6alonso130R

27/07/2013 - 21:16
0
0

Marussia a un partenariat avec Mclaren et comptait Pat Symonds dans ses rangs ...

2$#fabdu62 - CR

27/07/2013 - 22:30
0
0

Pat Symonds est chez Williams en faite maintenant emoji smile

$45J6alonso130R

27/07/2013 - 22:53
0
0

D'ou l'emploi du passé dans ma phrase précédente ... et je doute que son travail effectué depuis des mois pour Marussia se soit volatilisé avec son départ emoji wink

Benji

27/07/2013 - 23:27
0
0

+1 alonso130R. Chez Caterham, les ingénieurs font leurs voiture seuls. Ils n'ont pas 120 ingénieurs de chez McLaren qui bossent à temps plein pour eux.

TAZ

28/07/2013 - 12:09
0
0

Bianchi sur une Caterham serait largement devant.!! ça saute aux yeux, comme une évidence.! emoji idea

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

3h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

11h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29