Direction Ferrari pour James Allison

Le britannique retrouve du travail pour le mois de septembre

Emmanuel Laurent
29 Juil. 2013 18:21
792
Direction-Ferrari-pour-James-Allison

On connaît désormais de façon officielle la nouvelle destination de James Allison, l'ancien directeur technique du Lotus F1 Team. Le britannique rejoindra dès le mois de septembre prochain la Scuderia Ferrari au poste de Directeur technique. Il travaillera conjointement avec Pat Fry.

James Allison revient ainsi à la maison après avoir quitté l'écurie italienne en 2005 pour le Renault F1 Team. Cette arrivée ne faisait plus aucun doute après que de nombreuses rumeurs ont été prononcé à ce sujet ces derniers jours.

Le départ de James Allison du Lotus F1 Team avait été confirmé par l'écurie italienne le 8 mai dernier. Nick Chester a depuis repris son poste.

$16r2quidam

29/07/2013 - 18:31
0
0

Il est qu'il arrive car çà chauffe chez Ferrari et Alonso se fait tirer les oreilles par Vazymolo emoji lol

http://formula1.ferrari.com/news/montezemolo-this-ferrari-doesnt-sit-me

Ribouldingue

29/07/2013 - 20:07
0
0

Pas mal Vazymolo !
et Petit Qui-qui , dame !emoji wink

J Alesi

29/07/2013 - 23:30
0
0

J'étais pas trop inquiet du départ d'Allison... jusqu'à voir son CV : chez Ferrari pour les 5 titres de schumi ( j'sais plus à quel poste), il enchaine avec ceux d'Alonso, il était déjà à Enstone en 93 ou 95, encore je sais plus mais ça doit coller avec au moins un des 2 tites de schumi pour Enstone ...

Conclusion : on saura si Permane est au niveau ... en 2014 (et peut être déjà avec la fin de saison 2013). Bref on peut rien y faire à part constater ...

J Alesi

29/07/2013 - 23:32
0
0

dsl : ça doit coller avec au moins 1 des 2 "titres" de schumi pour Enstone

alex

30/07/2013 - 03:44
0
0

alonso chez lotus et kimi chez rbr tout est possible en f1

wam

30/07/2013 - 07:55
0
0

Clair ! Je verrai bien Alonso chez Lotus emoji cool

mégane S39K3

30/07/2013 - 10:29
0
0

pas d'emballement,
Le calme revenu à Enstone, ne remettons pas le feu avec ce petit C.. On a vu ce que sa grosse tête a fait ailleurs, même Féraille qui dépense sans compter.......

christeamspirit

30/07/2013 - 10:45
0
0

Question pour Quidam : lotus se serait fait avoir avec la prise en fonction de Allison chez ferrari en septembre 2013 et non en 2014.
Quand on se souvient de la prise de fonction de Paddy Lowe

$16r2quidam

30/07/2013 - 10:57
0
0

Probablement un arrangement (financier) pour autoriser à pouvoir travailler tout de suite.

Pour Paddy Lowe, ils disent qu'il n'y a pas eu d'arrangement, autorisation sans condition.

$16r2quidam

30/07/2013 - 11:14
0
0

Je n'ai pas le temps de traduire mais le partenariat avec Infinty Racing va bientôt aboutir (les responsables ont assisté à la course des deux pilotes Lotus à Budapest) :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/109096

Boullier reconnait que les ressources du team était un des paramètres pour Kimi.

Réponse probable dans une semaine.

$66m6Vénérable

30/07/2013 - 11:33
0
0

ca c'est une bonne nouvelle pour l'équipe!
c'est ce qui manquait le plus à cette équipe, les ressources financières. On peut légitimement penser que Lotus, qui a déjà les compétences techniques pour rivaliser avec les grandes, pourra mener de front plusieurs projets. Quand on voit ce que ca donne aujourd'hui avec le budget actuel, on ne peut qu'etre optimiste pour la suite.

@ quidam

tu avais poster un lien vers un site où l'on pouvait voir les recrutements des équipes, peux tu le remettre stp?

$16r2quidam

30/07/2013 - 11:41
0
0

Recrutement pour les teams :

http://www.racestaff.com/

$66m6Vénérable

30/07/2013 - 11:51
0
0

ah super merci bien!

sais tu si lotus a recruté pas mal ces temps-ci? on ne peut pas voir la liste entière sans être inscris.

$16r2quidam

30/07/2013 - 13:15
0
0

Les embauches chez Lotus sont terminés depuis un mois je crois. Je n'ai pas recopié la liste car les embauches sont permanentes durant toute l'année.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

30/07/2013 - 13:40
0
0

Ecclestone menace les équipes de réduire à 14 membres leur personnel sur la grille 2014 si celles-ci n'acceptent pas que l'on interdise l'accès à la presse écrite et aux photographes. Raison ? Les VIPemoji eek

Bernie veut tuer la F1, c'est sûr.

Quand je parlais de dépassements DRS pour la tribune VIP...

fran36

01/08/2013 - 12:40
0
0

Finalement Montezemolo avait raison y a plus qu'à faire un championnat parallèle pour renouer avec le sport....

$45J6alonso130R

01/08/2013 - 21:52
0
0

Bon j'ai perdu mon pari emoji biggrin je le voyais rejoindre Red Bull ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

40m
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

58m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

1h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

1h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

1h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

1h
RenaultRE16

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité. Jusqu'à présent cela lui réussissait.  Mais la FIA sous la...

1h
RenaultRE16

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Un jour peut-être le groupe RENAULT réévaluera le projet de concevoir une unité de propulsion. En attendant Viry va devenir 'HYPERTECH...

2h
RenaultRE16