Renault, un "pilier" pour le Caterham F1 Team

L'écurie Malaisienne salue sa relation avec le Losange | Charles Pic va rester

Emmanuel Laurent
19 Août 2013 16:23
541
Renault-un-pilier-pour-le-Caterham-F1-Team

Renault et Caterham tardent à annoncer la prolongation de leur contrat pour 2014, si bien que l'écurie Malaisienne continue de marteler dans la presse qu'elle utilisera le V6 français la saison prochaine. Cyril Abiteboul, Team Manager du Caterham F1 Team, qualifie ainsi le Losange de "pilier" pour l'équipe dont le partenariat s'inscrit "dans la durée".

"Renault est un pilier de notre écurie", affirme le français à Autohebdo.fr. "Là où nous sommes, nous avons besoin d’avoir une vraie solidité, des projets fondamentaux. Renault est un fournisseur, mais aussi un partenaire avec qui nous avons un projet industriel commun (Automobiles Alpine Caterham, ndlr), c’est-à-dire que nous nous inscrivons dans la durée et c’est très rassurant pour toute l’équipe."

La présence de Renault garantie celle de Charles Pic dans l'une des voitures de Caterham. Le jeune français est soutenu depuis des années par le Losange et sa titularisation est le fruit d'une pression exercée par le motoriste français. Charles Pic en a d'ailleurs conscience et tient à remercier Renault.

"Je suis venu à Leafield grâce aussi au moteur Renault", affirme-t-il dans Autohebdo. "C’est une grande chance qu’un constructeur de la dimension et de la réputation de Renault croit et investisse sur un jeune pilote comme moi. Ça veut dire plein de choses. Je suis conscient de la chance qui m’est offerte, mais j’en mesure aussi les enjeux."

Le visage 2014 du Caterham F1 Team sera donc très probablement composé de Renault et de Charles Pic. L'avenir de Giedo Van der Garde se veut, lui, plus incertain. Le néerlandais n'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent et l'ombre toujours plus importante d'Heikki Kovalainen pourrait lui coûter son baquet. À moins que les généreux sponsors aient la priorité.

Caterham-Renault précise par la voix de Cyril Abiteboul vouloir prendre une décision "en septembre ou octobre" et ne pas répéter le scénario 2013 avec une annonce très tardive.

"Dans un sens, la décision tardive de l’année passée nous a penalisés. L’année prochaine, une bonne interaction entre les pilotes et l’équipe sera très importante lorsque les nouveaux moteurs seront introduits", conclut-il.

Untel

19/08/2013 - 16:52
0
0

A force de le crier sur les toits , Abiteboul pense qu'il pourra s'éviter d'avoir à payer les moteurs Renault ! Non non non ! Il faut passer à la caisse avant !emoji wink

Benji

19/08/2013 - 20:32
0
0

Pour 2014, aux côtés de Pic, je mets une pièce sur Kovalainen ou Rossi, avec Stevens comme outsider.

2$#Mathieu Confidential - Renault

19/08/2013 - 22:57
0
0

Pic avec un autre pilote expérimenté j'aimerai bien. kova, Koba ou même Glock, j'aimerai bien...

Van Der Garde ne m'a pas convaincu, il a beaucoup plus d'expérience que Pic en monoplaces, il a été pilote d'essais Spyker et Super Aguri du temps ou les essais n'étaient pas limités, il a 3 saison de World Series et autant en GP2...

Lotus62

20/08/2013 - 16:31
0
0

Ils ont deux pilotes payants sans beaucoup d'expérience cette année;;;et c'est logique pour la dernière année avec la réglementation actuelle.

Ils ne pouvaient pas espérer une progression phénoménale et ils ont choisi de faire une année de transition (cela rappelle les propos d'un certain Guy Ligier en son temps...) pour préparer 2014.

Pour 2014, ils doivent démontrer qu'ils ont maintenant une vraie équipe. ce sera leur 5ème saiso. ils n'auront plus d'excuses: ils doivent avoir rejoint le peloton. Pour cela, ils doivent avoir un vrai pilote n°1 expérimenté: personnellement, je parie sur un retour de Kovalainen. S'ils veulent un peu d'argent en prime, Kobayashi serait un bon choix...s'il accepte cette solution.

Aligner le même duo serait une erreur et démontrerait leur manque d'ambitions...et la fin à terme de cette écurie.

2$#Mathieu Confidential - Renault

20/08/2013 - 17:40
0
0

Je suis complètement d'accord avec toi Lotus 62 !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

20/08/2013 - 17:52
0
0

Robertson dit qu'il se passe beaucoup de choses en coulisse, qu'il travaille sur toutes les pistes libres et qu'il y a plusieurs options. Et si Kimi...

OK, jeemoji arrow

$16r2quidam

20/08/2013 - 18:04
0
0

Avoir deux bons pilotes comme Kova et Koba, c'est parfait sur le papier mais encore faudrait-il avoir les moyens de ses ambitions et cela j'en doute. Quand on introduit des pilotes payants les vendredi, cela veut tout dire.
Ils n'ont pas le budget pour lancer une étude très poussée sur la voiture 2014.
Juste une question : qui va leur fournir la boite de vitesse du V6 turbo ?

nico

20/08/2013 - 18:21
0
0

quidam : ce n'est pas Red Bull ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Essais Libres 2

23:00 - 00:00

Essais Libres 3

18:30 - 19:30

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

20:00 - 22:00

GP Flag frWEC - 24H du Mans

15 Juin 2025

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Commentaires

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

L abandon  de l option avoir des clients moteurs Comme etant la bonne option   C est un choix  partage et voulu par CAet ses...

6h
lulu79

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

@sylvain Ah bon ? 3 moteurs Ferrari OUT : Deux à Miami, pour Bortoleto et Bearman, un à Imola pour Ocon.

7h
niki312T

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

@Nanar92 Comme les autres qui,eux, ne cassent pas.

8h
sylvain

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

@modena Parce que Maranello est deux fois plus loin d'Enstone que ne l'est Viry, voir plus, alors que l'usine moteur Mercedes n'est qu'à quelques...

9h
niki312T

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

Hello evrybody pourquoi De Meo et Briatore ont pris un moteur Mercedes plutôt qu'un Ferrari pour des ritals on a connu plus corporate  enstone...

04/06/2025
modena

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

@niki312T Je tiens ça de là, mais je suis sûr qu'il y a le gros lot pour la...

04/06/2025
LaBeatBoule

Alpine lutte avec ses pneumatiques mais retrouve le chemin des points en Espagne

@LaBeatBoule Si ce salaire de smicard est vrai je comprends mieux pourquoi il fait n'importe quoi. :lol: Tu tiens ça d'où ? .......... parce que...

04/06/2025
niki312T