Double abandon pour Caterham en Inde

Collision avec Chilton pour Van der Garde, fuite hydraulique pour Pic, un week-end à oublier.

Romain Beaupere
27 Oct. 2013 14:42
561
Double-abandon-pour-Caterham-en-Inde

Le Caterham F1 Team va vite pouvoir oublier ce week-end en Inde après avoir assisté à l'abandon de ses deux monoplaces. D'abord, celui de Giedo van der Garde qui, serré par Max Chilton, a dû dire adieu à son aileron avant, sa suspension avant et accessoirement à sa course. Abandon précoce pour le néerlandais qui a ensuite pu assister à l'abandon de son équipier Charles Pic pour une fuite hydraulique.

Espérons simplement que la chance soit un peu plus de leur côté dès le week-end prochain à Abu Dhabi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | Abandon :
"Après le départ et en sortant du premier virage j'étais devant mon coéquipier et Chilton. Giedo n'avait nulle part où aller et il m'a touché au niveau du pneu arrière droit ce qui a provoqué une crevaison, m'obligeant a rentrer immédiatement aux stands. Nous avions commencé en pneus tendres donc nous devions de toute façon nous arrêter tôt, mais évidemment pas dès le premier tour. Je me retrouvais alors dans la même situation qu'au Japon en ayant pour mission de recoller au peloton.

Sur le premier train de pneus médiums la voiture a commencé à se comporter bizarrement et on m'a demandé de rentrer à nouveau au 16ème tour. Il s'est avéré que nous avions une autre crevaison à l'arrière droit et le pneu avait perdu beaucoup de pression. Nous avons choisi un nouveau train de médiums et j'ai poussé pour réduire l'écart avec les voitures de devant , mais avec un tel déficit , il était peu probable que je les retrouve. Nous avons ensuite commencé à perdre de la pression hydraulique, affectant la boîte de vitesses avec des passages de rapport plus difficiles , puis la direction a commencé s'alourdir et au tour 39 on m'a donné l'ordre d'abandonner. Mon ingénieur a expliqué par la suite que nous avions dû nous arrêter à cause d'une fuite hydraulique et c'est pourquoi nous avions des soucis de boite et de direction. Dans l'ensemble cela a été un week-end difficile , mais nous continuerons à nous battre , le week-end prochain et pour le reste de la saison. "


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | Abandon:
"Je suis vraiment déçu que ma course se soit terminée très tôt. J'ai fait un bon départ mais en sortant du virage Chilton ne m'a pas laissé de place et nous sommes rentrés en contact, brisant mon aileron avant et ma suspension [...] Ma course s'est donc achevée avant même qu'elle ne commence vraiment.

C'est dommage car ce week-end la voiture me semblait vraiment bien, l'équilibre a été présent dès la première séance d'essais et nous savions que nous avions le rythme pour, le dimanche, nous détacher de nos concurrents . Voir la fin si tôt est frustrant pour moi et pour toute l'équipe , mais nous pouvons revenir pour tout remettre d'aplomb dès le week-end prochain à Abu Dhabi et c'est exactement ce que je cherche à faire. "

Untel

27/10/2013 - 15:09
0
0

Vraiment triste écurie qui ne mérite pas son moteur Renault !

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2013 - 15:19
0
0

Cyril abiteboul très bien en ITV d'avant course mais à part ça ? (Beaucoup mieux que celui dont le nom partage une syllabe...)

Quel intérêt d'intervenir dans le direct déjà brouillon de Canal pour suivre la bataille de la 20e placeemoji question L'équipe ne se nomme pas encore Alpine et la marseillaise pas pour tout de suite non plus avec Pic...

Test implacable en 2014 pour cette équipe.

Benji

27/10/2013 - 20:17
0
0

Untel, tu voulais qu'ils fassent quoi ? VDG se fait accrocher, Pic a des crevaisons...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

6h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

7h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

8h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

8h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

8h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

8h
RenaultRE16