Christian Horner croit en la réussite de Renault Sport F1 pour 2014

Pas le plus gros budget, mais peut-être le meilleur motoriste.

Romain Beaupere
16 Déc. 2013 19:47
501
Christian-Horner-croit-en-la-reussite-de-Renault-Sport-F1-pour-2014

Renault restera à jamais le motoriste ayant introduit le moteur turbo en F1. Depuis 1977, de l'eau à coulé sous le pont de la catégorie reine mais la qualité du travail des ingénieurs de la marque au Losange persiste, comme l'assure le boss du Red Bull Racing, Christian Horner. Pour le britannique, si Renault Sport F1 ne possède pas le plus gros budget, les motoristes français restent peut-être les meilleurs quand il s'agit de faire s'agiter des cylindres.

"Renault a une grande expérience et nous avons réussi des choses phénoménales avec eux" a déclaré Christian Horner à Autosport.com. "Ils n'ont peut-être pas le budget de certains, mais ils ont fait preuve de prudence dans la manière de le dépenser. Nous sommes assez confiants sur le fait d'avoir un moteur compétitif. Il y a énormément de ouï-dires à cette époque de l'année, mais comme toujours, ce qui est important, c'est ce qu'il se passe quand le drapeau s'agite à Melbourne."

Malgré une exposition sponsoring polémique sur les dernières monoplaces, avec un choix discutable entre les logos d'Infiniti et de Renault, le Red Bull Racing reste l'équipe fanion pour le Losange. Ainsi, l'écurie autrichienne compte sur son partenaire moteur pour optimiser au maximum son V6 par rapport aux caractéristiques de la future RB10.

"Le statut que nous avons en tant que partenaires techniques signifie qu'un effort maximal va être fourni dans le cadre de l'optimisation du moteur avec notre voiture. Ce sera un élément clé l'année prochaine." assure Horner. "Renault a travaillé très étroitement avec nous sur l'installation du moteur. C'est leur spécialité, la nôtre c'est le châssis, de sorte que nous avons fournis un gros effort collectif sur les deux dernières années pour bien intégrer le moteur."

lolo cotech

16/12/2013 - 20:00
0
0

je n'ai aucune inquietude, je pense mème que renault sera le plus fort en 2014 , pas en puissance mais sur tout le reste (surtout au niveau de la conso).

mégane/jeanmarc

17/12/2013 - 10:20
0
0

je souhaite aussi
mais wait and see

alonso130R

17/12/2013 - 16:31
0
0

"partenaire technique" sans S ni S serait plus appréciable emoji wink

Raoul

17/12/2013 - 17:59
0
0

Christian Horner croit en la réussite de Renault pour 2014
c'est tellement évident si il n'y croit pas maintenant
il n'y croira jamais.Encore une porte ouverte enfoncée.
Bon il faut bien faire parler de la F1 mais comme ça cela ne sert a rien.
je préférerais des news de Lotus...une vraie info quoi.

paul

17/12/2013 - 21:21
0
0

des news sur lotus on a rien est ce qu'ils vont faire une révolution avec quantum
la réduction de l'effectif aero c normal vu la nouvelle réglementation .
donc pas de panique cote moteur ers et boite c de chez rsf1 .
comme chez rbr mais ce qui est special c les pilotes est ce qu'ils ont la possibilité de géré le couple je dit et je redit car c le double du couple moteur qu'il ont en mnt

scarp

18/12/2013 - 15:33
0
0

j ai bien peur que le moteur Renault soit le moins puissant ...mais bon la puissance ne fait pas tous ...

Mathieu

18/12/2013 - 15:57
0
0

Les 2 inquiétudes : que l'héritage de Briatore qui a réduit drastiquement à Viry pour continuer à développer Enstone entre 2007 et 2009 n'ait pas été traité, et que Renault n'ait pas mis assez de moyens pour développer le nouveau moteur... Dans les 2 cas, cela pourrait aboutir à un retard par rapport à la concurrence...

zack!

18/12/2013 - 18:24
0
0

Un petit HS sur la RB9 :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=469076#p469076

D'après ce lien, un élément de carbone a déformation programmée contrôlerait l'incurvation du fond plat, permettant d'abaisser l'avant de la RB9, et remonter l'arrière...

J-Alési

18/12/2013 - 18:50
0
0

Faut arrêter les fables sur les moteurs !!!

Un petit rappel : Renault motorise pas gratos emoji lol Et oui ils facturent et font rentrer de l'argent avec 4 équipes ; ils ont des contrats de plusieurs années (sauf avec Lotus emoji arrow ), et le dvp moteur est gelé (se qui veut dire que rapidement ils n'auront plus de coût en R&D) et pourront amortir l'investissement sur plusieurs années ...

Renault a quitté Enstone pour être exclusivement motoriste (avec le succès que l'on connaît), multiplier les chances de victoires avec plusieurs écuries - ET SE FAIRE PAYER plutôt que que de subir les coûts exorbitants de la F1. Cette stratégie peu coûteuse (ou pas du tout), c'est pas pour passer pour les dindons de la farce avec le nouveau V6 :
Renault a tout simplement mis les TOUS les moyens nécessaires à la réalisation du meilleur V6 turbo qu'ils pouvaient.

Et seule la réponse du chrono en compet donnera une réponse sur les nouveaux systèmes V6 (donc faut attendre les qualifs de Melbourne voire le résultat du GP pour avoir une première idée)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Darwin il est en effet "surprenant" que il y a quelques milliers d'années ( cinq six mille)  le sahara était florissant et la seule activité...

47m
rare

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Correction, j'avais oublié : avec la " Deutsche Qualität " de 2026 négociée avec Wolff le tarif passe à 30 patates, rien que pour...

50m
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-briatore-bousculer-challenger-alpine/10720863/ Est-ce que sa séance de fayotage profond bi-hebdomadaire va...

2h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

Et pour les fans de la berlinette , voici un peu d'espoir dans l'essai des britanniques d'Autocar  https://www.youtube.com/watch?v=2NM0WkxDre0

2h
Darwin

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Mateo Il faut bien relever le point d'interrogation, par contre, je pense que compte tenu des "affaires de son frère qui fait partie du conseil...

3h
Berty

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Renault81 Autant pour moi. J’en perds mon français avec toutes ces histoires…:lol:

3h
vinesc

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Berty Je prends tes propos pour ce qu’ils sont : provocateurs. Donc je n’y répondrai pas 

5h
Mateo

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Où est il écrit que le carburant fossile sera interdit à partir de 2035 ? Il s'agit juste de limiter l'augmentation du  nombre de...

5h
Darwin