Daniil Kvyat confiant pour Toro Rosso-Renault

L'équipe pourra se battre à l'avant du peloton

Emmanuel Laurent
08 Jan. 2014 11:50
631
Daniil-Kvyat-confiant-pour-Toro-Rosso-Renault

Intronisé pilote titulaire de la Scuderia Toro Rosso pour 2014, Daniil Kvyat affiche une excellente confiance pour la saison 2014. Profitant de la nouvelle réglementation et des synergies entre son équipe et l'Infiniti Red Bull Racing Renault, le russe pense que sa formation pourra se battre à l'avant du peloton.

"Les équipes moyennes auront une chance de prendre de l'avance", explique-t-il, dans des propos relayés par Autohebdo.fr. "Je crois que nous avons une bonne chance de nous battre pour les premières places, en particulier dans une année où les règlements changent tellement."

Daniil Kvyat s'est malgré tout refusé de se donner un objectif précis. Toro Rosso lui donne plusieurs courses pour faire ses marques avant de réellement juger de son potentiel. En attendant, les attentes reposeront sur Jean-Eric Vergne.

L'écurie italienne, nouvelle venue du clan Renault, est dans les temps concernant le développement de la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault.

Zmach

08/01/2014 - 17:22
0
0

"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."
Que les pièces du Power Unit sans doute?

Enstone62

08/01/2014 - 18:05
0
0

Et boîte de vitesses certainement ....

alonso130R

08/01/2014 - 18:32
0
0

C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs. A côté de ça, certaines équipes refusent le chassis client ...

Zmach

08/01/2014 - 18:44
0
0

Merci Enstone62, Toro Rosso aura le même équipement sous traité que Caterham sans doute. Ça va être intéressant de voir évoluer tout ça!

Zmach

08/01/2014 - 18:53
0
0

alonso130R:
"C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs."
C'est pas des entreprises indépendantes Red Bull et Toro Tosso depuis 2009 ou 2010?
Comment peuvent ils réduire leurs coûts en ayant le même motoriste??

alonso130R

08/01/2014 - 20:12
0
0

Zmach

Red Bull et Toro Rosso ont le même propriétaire Dietrich Mateschitz, l'un des fondateurs de Red Bull, ça n'a pas changé. Par contre les deux écuries n'ont plus le droit d'utiliser un chassis identique depuis plusieurs années (2010 je crois) ce qui n'était pas le cas en 2008 par exemple.
Comment réduire les coûts ? c'est écrit là :

"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."

on peut imaginer que la Toro Rosso va reprendre la boite, le KERS, le système de refroidissement, ... de la Red Bull ce qui est rendu possible par la motorisation identique. Sous le capot la TR sera en fait une Red Bull. Certains éléments comme la nouvelle boite 8 vitesses coûte très cher à développer surtout pour une petite structure le partage va donc permettre à Toro Rosso de réduire les dépenses tout en ayant un ensemble compétitif. On peut très bien imaginer l'écurie retrouver son niveau de 2008.

Zmach

08/01/2014 - 20:52
0
0

Ok alonso130R mais si Toro Rosso était resté avec Ferrari: sous le capot la Toro Rosso serait une Ferrari avec à peu près les mêmes pièces sous traitées qu'avec Renault non?
En plus le Power Unit Renault est le plus cher...
Désolé mais pour l'instant je comprends toujours pas comment Toro Rosso peut réduire ses coûts!
Red Bull réduit ses coûts avec Caterham aussi, peut être Toro Rosso payera moins cher sa BV et KERS que Caterham?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année. Renault est en berne  cette fin d'année et certain Fan aussi déçu de cette situation.oO Pour...

15m
Twing44

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

11h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

11h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

12h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

20/12/2025
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

20/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

20/12/2025
lasnl