Daniil Kvyat confiant pour Toro Rosso-Renault

L'équipe pourra se battre à l'avant du peloton

Emmanuel Laurent
08 Jan. 2014 11:50
548
Daniil-Kvyat-confiant-pour-Toro-Rosso-Renault

Intronisé pilote titulaire de la Scuderia Toro Rosso pour 2014, Daniil Kvyat affiche une excellente confiance pour la saison 2014. Profitant de la nouvelle réglementation et des synergies entre son équipe et l'Infiniti Red Bull Racing Renault, le russe pense que sa formation pourra se battre à l'avant du peloton.

"Les équipes moyennes auront une chance de prendre de l'avance", explique-t-il, dans des propos relayés par Autohebdo.fr. "Je crois que nous avons une bonne chance de nous battre pour les premières places, en particulier dans une année où les règlements changent tellement."

Daniil Kvyat s'est malgré tout refusé de se donner un objectif précis. Toro Rosso lui donne plusieurs courses pour faire ses marques avant de réellement juger de son potentiel. En attendant, les attentes reposeront sur Jean-Eric Vergne.

L'écurie italienne, nouvelle venue du clan Renault, est dans les temps concernant le développement de la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault.

Zmach

08/01/2014 - 17:22
0
0

"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."
Que les pièces du Power Unit sans doute?

Enstone62

08/01/2014 - 18:05
0
0

Et boîte de vitesses certainement ....

alonso130R

08/01/2014 - 18:32
0
0

C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs. A côté de ça, certaines équipes refusent le chassis client ...

Zmach

08/01/2014 - 18:44
0
0

Merci Enstone62, Toro Rosso aura le même équipement sous traité que Caterham sans doute. Ça va être intéressant de voir évoluer tout ça!

Zmach

08/01/2014 - 18:53
0
0

alonso130R:
"C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs."
C'est pas des entreprises indépendantes Red Bull et Toro Tosso depuis 2009 ou 2010?
Comment peuvent ils réduire leurs coûts en ayant le même motoriste??

alonso130R

08/01/2014 - 20:12
0
0

Zmach

Red Bull et Toro Rosso ont le même propriétaire Dietrich Mateschitz, l'un des fondateurs de Red Bull, ça n'a pas changé. Par contre les deux écuries n'ont plus le droit d'utiliser un chassis identique depuis plusieurs années (2010 je crois) ce qui n'était pas le cas en 2008 par exemple.
Comment réduire les coûts ? c'est écrit là :

"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."

on peut imaginer que la Toro Rosso va reprendre la boite, le KERS, le système de refroidissement, ... de la Red Bull ce qui est rendu possible par la motorisation identique. Sous le capot la TR sera en fait une Red Bull. Certains éléments comme la nouvelle boite 8 vitesses coûte très cher à développer surtout pour une petite structure le partage va donc permettre à Toro Rosso de réduire les dépenses tout en ayant un ensemble compétitif. On peut très bien imaginer l'écurie retrouver son niveau de 2008.

Zmach

08/01/2014 - 20:52
0
0

Ok alonso130R mais si Toro Rosso était resté avec Ferrari: sous le capot la Toro Rosso serait une Ferrari avec à peu près les mêmes pièces sous traitées qu'avec Renault non?
En plus le Power Unit Renault est le plus cher...
Désolé mais pour l'instant je comprends toujours pas comment Toro Rosso peut réduire ses coûts!
Red Bull réduit ses coûts avec Caterham aussi, peut être Toro Rosso payera moins cher sa BV et KERS que Caterham?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Plutôt que mettre un pied dans le rallye US, n’eut-il pas mieux valu mettre les deux à Viry pour un moteur F1 2026 ?

3h
Amocar

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

23/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T