La Red Bull-Renault RB10 dévoilée le 28 janvier

L'écurie autrichienne suit les traces du Caterham F1 Team

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2014 13:24
572
La-Red-Bull-Renault-RB10-devoilee-le-28-janvier

À l'image du Caterham F1 Team, l'Infiniti Red Bull Racing Renault dévoilera sa nouvelle RB10 le premier jour des essais privés de l'intersaison 2014. L'information a été dévoilée ce jeudi sur le compte Facebook de l'écurie autrichienne. Comme chaque année, la cérémonie de présentation devrait être modeste et se dérouler devant le stand de la formation Championne du monde en titre.

Si l'on connait désormais les dates pour Red Bull-Renault et Caterham-Renault, la Scuderia Toro Rosso n'a toujours pas communiqué sur ce sujet, même si l'on peut s'attendre à une présentation similaire aux deux équipes précitées, et à une date très proche puisque la structure italienne sera en piste à Jerez.

Quant à Lotus, absent en Espagne, l'équipe devrait dévoiler sa voiture un peu plus tard. En attendant, elle occupe le terrain médiatique avec des teasers, comme vous avez pu le constater sur notre page Facebook.

La Red Bull-Renault RB10 sera pilotée par Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo avec respectivement les numéros 1 et 3.

alonso130R

16/01/2014 - 16:24
0
0

La communication de Boullier tombe à l'eau ... même Marussia roulera à Jerez !

Mathieu

16/01/2014 - 16:38
0
0

Oui, une fois de plus, Lotus se ridiculise toute seule. Si Boullier avait simplement dit "on fait l'impasse sur Jerez" ça serait passé, mais là dire "on n'y vas pas, ça sert à rien, la preuve, il y aura d'autres équipes qui feront comme nous" et que ça n'est pas le cas, une fois de plus il aura l'air bête... Autant en management de l'usine il semble être compétent, autant en comm/marketing, c'est la cata. Pas une mauvaise chose qu'il abandonne ces 2 domaines, et certainement pas un hasard si Lotus ne trouve pas de sponsors titre...

Lotus 62

16/01/2014 - 16:49
0
0

Ils ont trouvé un sponsor titre avec PDVSA

Enstone62

16/01/2014 - 16:58
0
0

D'après ce que l'on sait PDVSA est un sponsor mais rien n'empêche de trouver un autre sponsor titre si Lotus le désire et en trouve en plus de PDVSA.

alonso130R

16/01/2014 - 17:13
0
0

Oui comme Williams en 2011 qui avait AT&T en sponsor titre et PDVSA en argent de poche.

Moi je pensais que c'était plutôt GENII enfin Lopez qui gérait l'aspect commercial et non Boullier, du coup ça faisait beaucoup (trop) de responsabilités pour le français. Il est plus compétent en technique qu'en marketing ce qui est logique car il est ingénieur de formation.

"C’est l’échec des négociations entre Genii Capital et Quantum Motorsports qui a provoqué la montée en puissance de Ruhan. Selon nos confrères d’Autohebdo, Ruhan a multiplié les avances aux propriétaires du Lotus F1 Team à la fin de l’an dernier et réglé plusieurs factures incontournables, pour un montant total estimé à 65 millions d’euros – soit plus que la valeur réelle du team.

En principe, les propriétaires d’Enstone devaient rembourser Ruhan avec l’argent promis par Quantum Motorsports. Mais ce miracle n’aura finalement pas lieu, comme l’a confirmé Lopez hier.

Ruhan a dès lors décidé, fin décembre 2013, au cours d’une réunion à Enstone, de mettre les dirigeants de l’écurie devant leurs responsabilités, en remettant directement en question la stratégie menée par Patrick Louis, alors toujours CEO de l’équipe, et Lopez. Louis, un proche d’Eric Lux, l’associé de Lopez dans Genii Capital, a été le premier à faire les frais. Après avoir démissionné, il a été remplacé par Matthew Carter, l’homme de main de Ruhan.

"Nous avons joué au-dessus de notre catégorie pendant trop longtemps, et cela nous a coûté trop cher, compte tenu de notre budget, de notre actionnariat. Et surtout à cause de l’échec du deal avec Quantum", commente Ruhan, cité par Autohebdo.

Enfin, toujours selon Autohebdo, le rôle exact d’Eric Boullier, le team principal du Lotus F1 Team, a été redéfini. Dorénavant, le marketing et la recherche de sponsors ne relèveront plus des compétences du Français."

en conclusion une mauvaise gestion de l'équipe qui se paye désormais ...

http://www.f1i.com/infos/andrew-ruhan-monte-en-puissance-chez-lotus/

WilliamGoss75

16/01/2014 - 18:04
0
0

Bonne nouvelle la lotus e22 a passé tout les crash test de la FIA .

lulu79

16/01/2014 - 18:32
0
0

@ alonso130R +1000 parfait il n y a rien à redire
pour 2014 Lotus semble s'être trouvé un chef "un vrai" et là on peut être
raisonnablement optimiste.
fini les communiqués ridicules de Boullier et même de Lopez (quoique ce dernier vient d en lâcher encore une grosse sur RG qu il classe dans le top
4 même 3 des pilotes sans que le garçon n est gagné un seul GP ,top 8 à 10 oui
pour l instant cela lui laisse une belle marge de progression pour 2014)

WilliamGoss75

16/01/2014 - 18:37
0
0

J ai remarque que la boite a air de la lotus e22 est plus grand que celui de la e21 .

SebM57

16/01/2014 - 18:46
0
0

WilliamGoss75: oui, et elle a une forme plus ronde aussi

WilliamGoss75

16/01/2014 - 18:48
0
0

Sebm57 la boite a air ressemble a une Ferrari f 2007 sur la e22 .

WilliamGoss75

16/01/2014 - 19:00
0
0

Sebm57 Oups tu as raison elle ressemble a une rb9 .

SebM57

16/01/2014 - 19:06
0
0

emoji razz. En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le nez car on voit que le haut du chassis ne descend pas. Il risque d'y avoir un "plongeon" soudain pour se mettre au normes ou alors autre chose. Il disait que la E22 ne ressemblerait pas aux autres.

WilliamGoss75

16/01/2014 - 19:11
0
0

Je suis trop existé de voir cette lotus e22 .

hadrien30

17/01/2014 - 08:11
0
0

J'avais pas le souvenir d'une RB avec le nez aussi bas!

http://club.caradisiac.com/engine07/formule-1-51605/photo/rb6-2014-nose-3636383.html

alonso130R

17/01/2014 - 09:35
0
0

lulu79

concernant la décla de Lopez, rien de neuf. Faut juste savoir la décrypter, déjà il le place dans les 4 meilleurs mais uniquement sur un tour, ce qui est valable si on considère uniquement les dernières courses de la saison dernière ... dans l'absolu placer Grosjean parmi les 4 meilleurs est bien entendu une hérésie. En gros Lopez sait manier les résultats de son pilote pour en faire de la com positive, rien de plus.

mégane/jeanmarc

30/01/2014 - 12:56
0
0

honnètement coté argent lotus me fait peur, j'ai entendu dire que on pourrait avoir une très grosse déconvenue et qu'ils ne prennant pas ledépart.............
des bruits oui, mais on dit aussi pas de fumée sans feu!

mégane/jeanmarc

30/01/2014 - 13:40
0
0

c'est vraiment de la race des génies Adrian, il trouve moche, mais si ça va plus vite il en fera un, voire peut-être pire si c'est efficace

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Il semble que l'Américain moyen soit mieux préparé à la Formule 1 que moi, et la comprenne mieux.:shocked::D

37m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Вот перевод вашего текста на французский язык: La conscience de soi peut vous ralentir, vous...

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que la bête et la prostituée de l'Apocalypse sont une seule et même créature, et qu'il faut la vaincre. Cela aide beaucoup au pilote de...

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Pour Renault, il semble que ce soit l’inverse et qu’ils ait trop misé sur ce qu’on appelle le haut de gamme. Seule initiative...

3h
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Aujourd’hui notre société se bat contre le gaspillage et en F1 on voudrait sous prétexte de spectacle aller vers un deuxième arrêt...

6h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

03/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

03/11/2025
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

03/11/2025
niki312T