Renault : "une base pour travailler"

Le V6 Turbo a fait des progrès importants ce mercredi

Emmanuel Laurent
19 Fév. 2014 19:25
479
Renault-une-base-pour-travailler

Renault va mieux ! Tel est l'enseignement tiré de cette première journée d'essais privés à Bahreïn. En dépit de nouveaux pépins techniques, Rémi Taffin dresse un bilan positif de la session, marquée par un bon roulage de Caterham (68 tours). Le Losange a atteint la plupart de ses objectifs et s'attend à de sérieux progrès lors des jours à venir.

"Nous allons essayer de faire des relais plus longs et être autant que possible sur la piste", explique le français dans le paddock de Bahreïn, relayé par Autosport.com. "A partir de demain, nous allons améliorer les choses et ça va être comme ça jusqu'à la fin de la semaine. Nous sommes heureux de ce côté-là."

"Evidemment, nous avons aussi eu quelques problèmes, qui sont inévitables. Nous sommes sur le plan de marche, mais toujours en convalescence", ajoute-t-il.

"Il s'agit essentiellement de notre première journée d'essais," a-t-il dit. "A Jerez nous avons manqué beaucoup de roulage. Nous avons essayé de mettre en place notre programme pour cette première journée, et nous avons respecté nos attentes."

"Évidemment, nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons, mais au moins nous avons une base pour travailler", ajoute Rémi Taffin.

Renault tente également de relativiser son retard. Le Losange n'est pas dans une situation dramatique et pense pouvoir être prêt pour Melbourne, dans un mois. "Je ne pense pas que nous soyons si mal, pour être honnête", explique le français. "Nous faisons de notre mieux. En regardant ça d’une autre manière, nous n’avons pas eu de problème de surchauffe ici. Evidemment il ne fait pas si chaud mais nous pouvons mettre ça en rapport avec d’autres courses et nous ne sommes pas en mauvaise forme. Nous sommes assez satisfaits de ce côté".

"Je pense qu’à la fin du mois nous aurons une spécification moteur satisfaisante à emmener à Melbourne," conclut Rémi Taffin.

Le clan Renault semble donc reprendre des couleurs après les essais dramatiques de Jerez. Espérons que cette impression se confirmera demain.

RäikköE20 N°1 Bis

19/02/2014 - 20:17
0
0

"Je pense qu’à la fin du mois nous aurons une spécification moteur satisfaisante à emmener à Melbourne"
A priori, satisfaisante = correcte mais sans génie dans ce contexte. Reste donc à espérer des progrès ultérieurs dans les limites du gel règlementaire...

Pas besoin de nous pour le savoir mais les voitures doivent impérativement rouler sous peine d'être à 2" de leur propre potentiel à Melbourne faute de réglage de base.

Zmach

19/02/2014 - 21:42
0
0

RäikköE20 N°1 Bis: "Pas besoin de nous pour le savoir mais les voitures doivent impérativement rouler sous peine d'être à 2" de leur propre potentiel à Melbourne faute de réglage de base."
Vrai, ouf ça a bien marché pour Caterham mais ça commence à être préoccupant pour les autres. La saison est longue, si Renault et ses partenaires mettent un peu de temps pour s'ajuster, ceux qui veulent du spectacle au point de vue nombre de points serrés au championnat devraient être ravis!

mégane/jeanmarc

20/02/2014 - 11:16
0
0

les "anti" vont devoir baisser pavillon là, et la nanoeuvre de Lotus semble avoir fonctionné

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

7h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin