Des tours accumulés pour Ricciardo aujourd'hui

L'australien a pu profiter d'une voiture moins récalcitrante

Anne-Marie Euzenat
28 Fév. 2014 20:53
526
Des-tours-accumules-pour-Ricciardo-aujourd-hui

La journée fut productive aujourd'hui pour Red Bull Racing, Daniel Ricciardo ayant réalisé 66 tours sans problèmes majeurs. L'écurie a aussi été en mesure de réaliser des exercices d'arrêts aux stands ainsi que d'autres tests et des évaluations aérodynamiques, pour finalement réaliser le troisième temps de la journée.

"Cela s'est beaucoup mieux passé aujourd'hui," commente l'australien.

"Ce matin il était important d'avoir l'équipe de course ici afin de réaliser des arrêts aux stands, car ils n'ont pas encore eu l'opportunité de le faire avec la voiture actuelle, donc nous n'avons pas fait beaucoup de tours ce matin. Cependant dans l'après midi nous avons fait quelques bonnes choses. Nous avons pu essayer les pneus tendres, ce qui était bien pour voir comment la voiture se comportait avec un peu plus d'adhérence. Nous avons fait aussi un long relais à la fin, ce qui était important, juste de voir comment la voiture se comportait avec les pneus.

Dans l'ensemble de grandes améliorations rien de par rapport à hier et beaucoup plus d'optimisme pour demain je pense. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre mais nous faisons des progrès et les deux derniers jours ont été un grand pas dans la bonne direction."


Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie explique : "Une bien meilleure journée de travail pour nous aujourd'hui. Nous étions un peu en retard le matin, mais cela était simplement du aux réparations que nous avions du faire la nuit dernière à cause des dommages que nous avons eu hier. Cela était plutôt une réparation sur le champ de bataille. Lorsque nous avons envoyés Daniel en piste nous avons fait de courts relais juste pour tout tester, car évidemment vous ne voulez pas attaquer trop fort, avoir un problème et mettre en l'air le reste de la journée.

Cette approche précautionneuse nous a permis de faire quelques entraînements aux arrêts aux stands, chose que nous n'avions pas encore fait de même que faire du travail aérodynamique sur la voiture. Ce genre se passe toujours en arrière plan mais je pense qu'aujourd'hui cela fut la première fois que cela a été visible. Nous sommes revenus dans le garage pour la pause déjeuner afin de faire des changements, bien qu'il n'y ai rien eu de drastique. Et ensuite dans l'après midi nous étions de nouveau bien mieux. Daniel a été en mesure de faire des plus longs runs de 20 tours, nos plus longs jusqu'à maintenant. La voiture est encore difficile à piloter pour lui mais allons travailler dessus. Nous avons de nouvelles choses à rajouter cette nuit en espérant qu'elles pourrons donner lieu à de bons runs demain avec Sebastian durant les deux prochains jours, ainsi que lui donner l'opportunité de faire des runs plus performants. Globalement une bonne journée, très encourageante."

alb7700

28/02/2014 - 22:21
0
0

Toutes les équipes sont logées à la même enseigne, je me souviens d'une époque que Mr. Dudot avait dit pas plus de dix cylindres pour le moteur Renault, ce fût la naissance du V10, qui à fait ces preuves en F1, après pas mal de problèmes de mises au point, il à mis le célèbre V12 au placard.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

55m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

3h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44