Vettel ne compte pas baisser les bras

L'allemand attaquera au maximum ce week end malgré les problèmes

Anne-Marie Euzenat
13 Mars 2014 14:28
777
Vettel-ne-compte-pas-baisser-les-bras

Sebastian Vettel a déclaré aujourd’hui qu’il était loin d’être pessimiste sur ses chances pour le titre cette année, bien que se préparant à un départ difficile au Grand Prix d’Australie ce week end.

Le champion du monde en titre pense qu’Alonso et la quête au championnat de Ferrari en 2012, lorsque les deux hommes ont été aux coudes à coudes jusqu’à la dernière course, prouvent que cela est possible. Avec la Red Bull en arrière plan suite à des tests de pré saison difficiles, Sebastian sait qu’il est presque impossible qu’il se batte avec les Mercedes favorites pour les avants postes à Melbourne ce week end.

Cependant, il pense que le taux d’amélioration dont est capable Red Bull lui donnera sa chance de revenir dans la bataille au championnat.

Lorsque l’on lui demande s’il met déjà de côté ses chances pour le titre, Vettel déclare : "Je pense que cela n’est pas bien, car c’est une longue année."

"Je pense que nos tests de pré saison, notre préparation, n’était pas idéale. Nous ne sommes pas dans la meilleure des positions pour cette course, mais c’est une histoire différente lorsque l’on parle du championnat. Il y a un long chemin à parcourir. Il y a deux ans Fernando était sur la grille avec 1.5 secondes de retard sur la pole, et il a été très proche de nous dans la bataille au titre lors de la dernière course. Donc tout peut arriver."

"C’est pourquoi cette course est aussi importante que n’importe quelle autre. Et il y aura beaucoup de courses cette année."

Le pilote Red Bull s’accorde avec ses rivaux sur le niveau d’incertitude sur le vrai ordre de la compétition, et est donc impatient d’avoir des réponses ce week end. Il veut donc attaquer pour avoir le meilleur résultat possible plutôt que de la jouer sûre et d’espérer récolter quelques points.

"Je pense que globalement à ce stade il est impossible pour nous de savoir à quoi nous attendre, comment sera la course, comment se comportera la voiture et même combien de voitures passeront la ligne d’arrivée. Nous avons des problèmes, les autres en ont eu aussi durant les tests, donc il est difficile d’avoir des attentes pour la plupart d’entre nous."

"C’est une longue saison. Je vais ici non pour tourner en rond, mais je vais ici pour attaquer au maximum et faire du mieux que nous pouvons. Ensuite nous verrons où nous sommes et jusqu’où nous allons. La cible est de finir, et aussi de finir avec la meilleure position possible."

"Nous sommes une équipe forte. Nous avons beaucoup de bonnes personnes avec nous, et pleins de solides ressources. Nous devrions progresser tout au long de la saison."

Henri juillet

13/03/2014 - 15:52
0
0

Voilà des paroles sages et réalistes ....Je suis persuadé que cette saison va demarrer un peut difficilement mais va nous apporter son lot de surprises qui vont rompre la monotonie possible de ce début de championnat !Et que au fur et à mesure des grands prix celà va devenir palpitant voir même exitant d'assister a cette progression (c'est tout le mal que je nous souhaite )et GOOOOOOOOO Renault les victoires n'en seront que meilleures emoji wink

roro

13/03/2014 - 17:44
0
0

oui, un peu de surprises ça changera des années passés.... emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

2h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

3h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

4h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81