La Lotus E22 élue "plus belle F1 2014 motorisée par Renault"

La monoplace d'Enstone plébiscitée par près de 62 % des votants !

Emmanuel Laurent
13 Mars 2014 19:58
1267
La-Lotus-E22-elue-plus-belle-F1-2014-motorisee-par-Renault

Lancée il y a une semaine tout juste, la troisième édition de l'élection de la plus belle F1 2014 motorisée par Renault s'est achevée ce jeudi et le verdict est sans appel : Lotus remporte pour la troisième fois consécutive l'élection avec la E22 ! Elle succède ainsi à la E20 puis la E21. Malgré un hiver difficile, la monoplace d'Enstone a su convaincre sur l'aspect visuel, à l'image de ses devancières.

La E22 recueille en effet 62% (-5% par rapport à 2013) de vos suffrages, soit près de 270 personnes.

La Lotus E22 devance la Red Bull RB10. La monoplace autrichienne a reçu le soutien de 31% (+18 % par rapport à 2013) des votants, soit l'équivalent de 139 personnes. Le Taureau rouge réalise une belle progression !

Caterham et Toro Rosso n'ont guère convaincu cette année avec seulement 3% et 1% des votes. Le nez très particulier des deux monoplaces explique probablement cette tendance.

Vous avez été plusieurs centaines à participer à cette élection, nous vous en remercions !

Il est temps désormais de passer aux choses sérieuses, avec la reprise de la Formule 1 cette nuit, en Australie !

Résultat de l'élection 2014


PositionVoiturePourcentageNbe de suffrages
1erLotus E2262270
2eRed Bull RB1031135
3eCaterham CT05313
4eToro Rosso STR916


Palmarès Election de la plus belle F1 motorisée par Renault


AnnéeEcurieVoiturePourcentage
2014LotusE2262
2013LotusE2167
2012LotusE2073

muriel

13/03/2014 - 20:11
0
0

c'est normal, c'est la plus belle !! emoji wink

WilliamGoss75

13/03/2014 - 20:13
0
0

Non la cateram est la plus belle .

SUP3R

13/03/2014 - 20:36
0
0

Lotus est la plus originale et la plus belle sans aucun doute. emoji biggrin

sukilechat

13/03/2014 - 20:55
0
0

Elles sont toutes moches mais la plus belle des moches c'est la RB10 !

lulu79

13/03/2014 - 23:07
0
0

que je sache le vote est fini et c est la lotus qui a gagné

@sukilechat +1 c est aussi mon choix quoique si cela avait été possible

j eusse mis Rb10 et E22 à égalitéemoji winkemoji winkemoji wink

Baba14500

14/03/2014 - 02:13
0
0

On voie que Red Bull est pas très apprécié,car franchement il y a pas photo.

paul

14/03/2014 - 03:01
0
0

Federico Castaldi nouveau directeur de lotus

paul

14/03/2014 - 03:03
0
0

moteur out chez hamilton fin de session

SebM57

14/03/2014 - 03:07
0
0

changement de moteur pour mercedesemoji twisted

BlackRemault71

14/03/2014 - 04:11
0
0

Retard de fou pour Lotus, mettre les sponsors juste avant de prendre la piste ça ne fait pas pro, le fait de limer les pièces de carrosserie au moment de partir également! Et ces freins pas fiables, ca va leur jouer des tours!!! Comment ca va se passer à Monaco?

Enstone62

14/03/2014 - 04:32
0
0

@paul : En effet Frederico Gastaldi, nouveau Team Principal Adjoint du Lotus F1 Team. C'est lui notamment qui a négocié avec PDVSA pour leur arrivée avec Pastor.

Henri juillet

14/03/2014 - 06:52
0
0

manque de COM manque de serieux voir m'enfoutisme chez LOTUS c'est TRES TRES décevant ......R GROSJEAN doit se désesperer et se morfondre sérieusement !LOTUS fait preuve d'un manque de professionalisme plus qu'évident c'est pas ca qui va attirer les sponsors !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

4h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

5h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1