Le sourire revient chez Red Bull Racing

Les deux pilotes ont pu réaliser de longs runs et positivent

Anne-Marie Euzenat
14 Mars 2014 15:03
800
Le-sourire-revient-chez-Red-Bull-Racing

La journée fut plus que surprenante et positive pour Red Bull Racing. Alors que Christian Horner en début de matinée ne savait même pas l'ampleur des dégâts, il s'est avéré que les deux RB10 de Vettel et Ricciardo s'en sont très bien sorties.

Les deux hommes ont été en mesure de réaliser de longs relais, chose qui fut encore difficile il y a quelques semaines lors des tests. Le positivisme est donc de mise dans le clan du taureau rouge.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]Sebastian Vettel:
EL1 : 7eme | 1:32.793 | +0.953 | 10 tours
EL2 : 4eme | 1:30.381 | +0.756 | 35 tours

"Dans un sens, c'est un soulagement aujourd'hui, le fait que nous roulions, nous n'avions pas de problèmes. L'équilibre était bon et la performance semblait bonne. En fin de compte les vendredis ne valent pas beaucoup, mais c'est bien d'être proche du haut du classement plutôt que d'être quelque part vers la fin, donc je suis heureux de ça. Nous allons faire ce que nous pouvons pour nous préparer pour demain et dimanche, mais voyons où nous en sommes maintenant, la chose la plus importante est de finir."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]Daniel Ricciardo:
EL1 : 5eme | 1:32.538 | +0.759 | 38 tours
EL2 : 6eme | 1:30.381 | +0.913 | 35 tours

"Je savais que les gars faisaient tout ce qu'ils pouvaient depuis les tests, mais même, nous ne nous attendions pas à faire autant de tours aujourd'hui; donc je suis très heureux et content pour eux. Je pense que nous devons être assez positifs sur notre position finale aujourd'hui. Nous nous attendions à ce que les Mercedes soient les plus rapides, mais nous étions dans la seconde avec eux aujourd'hui, donc c'est bien mieux que nous ne pensions. Voyons si c'est la même histoire demain après les qualifications, mais pour aujourd'hui nous sommes contents."

sacha18

14/03/2014 - 15:54
0
0

je ne sais pas combien ils avaient d'essence, mais Vettel dans son long relais était a 0.500 s de moyenne de rosberg et hamilton, c'est pas loin en plus ils fait 13 tours alors que les mercos 11 tours.

Ricciardo est un peu en retrait a quasi 1 secondes des mercos.

Surprenant les ferrari et williams sont assez loin, peut être plus d'essence, en tout cas les temps de kimi et d'alonso dans leurs long relais sont au alentour de 1.34.500 a 1.35.500 pour alonso et 1.36 pour kimi.

Les merco sont en moyenne a 1.34 avec quelque tours en 1.33.4 ou 5 alors que vettel est a 1.34.500 en moyenne avec 2 tours en 1.33.9.

C'est vraiment pas mal alors que l'on pensait qu'ils auraient bcp de problème

sport02

14/03/2014 - 16:14
0
0

surtout qu' il doit y avoir encore de la marge , niveau chassis et moteur .

saint-thomas

14/03/2014 - 16:42
0
0

ben avec l'équipe technique qu'ils ont, menées de main de maître par le génie AN, et les fonds qu'ils ont on savait pertinemment qu'ils seraient rapidement parmi les meilleurs à moins que le bloc RSF1 soit vraiment trop mauvais en perf ou en fiabilité par contre à l'inverse c'est vraiment inquiétant pour Lotus emoji confused

mais bon ça fera un championnat plus disputé que les tests de pré-saisons ne nous le laissé présager, en espérant qu'à Enstone on sauve les meubles emoji confused

sport02

14/03/2014 - 16:49
0
0

enfin bon , il y a pas si longtemps certains ici avaient déja enterré rb pour cette année

saint-thomas

14/03/2014 - 17:08
0
0

enterré peut-être pas, mais c'est clair que certains se paluchaient pas mal en le voyant en queue de peloton, en même temps dés que qqn gagne trop, en France, ça a tendance à nous gêner...

alonso130R

14/03/2014 - 20:44
0
0

Paradoxalement c'est une bonne nouvelle pour le championnat de voir finalement Red Bull et Vettel au niveau attendu. En espérant tout de même que leurs progrès ne soient pas trop importants pour ne pas revoir une domination du taureau rouge emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T