Daniel Ricciardo et Toro Rosso, les héros du jour

Renault place trois de ses moteurs dans le top 10

Emmanuel Laurent
15 Mars 2014 09:26
556
0
Daniel-Ricciardo-et-Toro-Rosso-les-heros-du-jour

La séance qualificative du Grand-Prix d'Australie a tenu toutes ses promesses avec de la pluie, des glissades, du suspense et des surprises. À ce propos, personne n'attendait les moteurs Renault et pourtant, le motoriste français place trois de ses blocs dans le top 10. Une grande performance réalisée par un Daniel Ricciardo excellent et deux Toro Rosso convaincantes.

Red Bull-Renault place en effet son pilote en première ligne, après une fin de séance haletante. L'australien a réussi ses débuts avec le taureau rouge. "Si l'on nous avait dit cela il y a quelques semaines seulement, cela aurait été difficile à croire. Alors je suis assez heureux à l'heure actuelle", commente-t-il à l'issue des qualifications.

"Ce fut compliqué mais en même temps, beaucoup de plaisir. C'est un grand plaisir de pouvoir réaliser de bons temps et de pouvoir se battre pour la pole position. C'est bien pour moi mais aussi pour l'ensemble de l'équipe", ajoute Daniel Ricciardo.

L'autre satisfaction du jour provient de la Scuderia Toro Rosso. L'écurie italienne s'est montrée performante tout le week-end et a confirmé ce samedi sous des conditions difficiles. Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat rentrent dans le top 10, avec des excellentes 6e et 8e positions respectivement. Là encore, la STR9-Renault montre un sacré potentiel après un hiver difficile.

"L'hiver a été tellement difficile pour nous tous que c'est un relâchement, nous sommes performants tout de suite et ça nous apporte énormément de confiance et c'est ce dont on a besoin pour la course de demain et les courses à venir", affirme le pilote français au micro de Canal+Sport.

"La qualif a été très difficile avec un drapeau jaune dans le dernier tour de la Q2. J'ai pu faire un troisième secteur assez bon pour pouvant me qualifier. Dans le dernier tour (de la Q3) j'ai eu aussi un drapeau jaune. Mais la sixième place est une très bonne place sur la grille demain", ajoute-t-il.

"Tout va dans le bon sens depuis cet hiver", précise le pilote Toro Rosso-Renault. "C'est une bonne première qualification, mais il va falloir se concentrer pour la course de demain essayer de prendre de bons points. Ce sera la première course, elle va être extrêmement difficile. La météo a l'air plutôt pas mal pour demain. On verra bien."

Dimanche sera clairement un autre jour et il est bien difficile de savoir qui sera en mesure de marquer des points. Red Bull et Toro Rosso ont toutefois confirmé disposer d'une bonne auto, et le moteur Renault semble également dans le coup. De biens bonnes nouvelles après un hiver très difficile où personne n'imaginait le Losange capable de se positionner en première ligne du Grand-Prix d'Australie. La réponse n'en est que plus belle !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Tout comme Symonds qui était aussi dans le coup, et Binotto en 2019 avec le fameux "deal secret" sur les moteurs qui a vu Ferrari...

3m
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T je ne cherche ni excuses ni circonstances atténuantes a Briatore et je n'aime pas du tout ce personnage et ce qu'il représente Mais il a...

28m
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Singapour 2008 a faussé le classement du championnat du monde conducteurs, tu es au courant que Massa demande réparation ? Et même s'il...

7h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Leur bénéfice a été divisé par 10 il me semble… donc la F1 c’est pas pour tout de suite…!

10h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Il ´y a rien dans l’article qui indique ce que vous affirmez…

10h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Il est vrai que Briatore a commis une des triches les plus choquantes de l'histoire de ce sport, mais a y regarder de près il y a peu...

11h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

17/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

17/12/2025
Darwin