Daniel Ricciardo réalise une grosse performance

Sebastian Vettel affaiblis par un problème ne passe pas la Q3

Anne-Marie Euzenat
15 Mars 2014 18:10
724
Daniel-Ricciardo-realise-une-grosse-performance

C'est un résultat de qualifications assez contradictoire aujourd'hui pour Red Bull Racing.

La nouvelle recrue Daniel Ricciardo réalise un exploit compte tenu de la forme en tests de la RB10, en se classant en première ligne aux côtés de Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel souffre lui de soucis informatiques, un logiciel ayant causé des difficultés sur son moteur. L'allemand ne passe pas en Q3 et devra s'élancer 12eme, après pénalité de Bottas lui donnant une place de moins sur la grille.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 2nd, 1:44.548. Essais Libres 3 - 5eme, 1:30.970

"Ce fut très excitant, le temps a définitivement rajouté du piment, et toute la session s'est bien passée. La Q1 semblait bien se dérouler pour nous, et ensuite, lorsque la pluie est tombée, cela fut la première fois que nous pilotions ces voitures à la limite dans des conditions pareilles. Cela fut difficile, mais en même temps très amusant et cela fut bien de toujours être devant. L'ingénieur était toujours à la radio en disant que le rythme était bon et que nous étions 1er, 2eme, 3eme et dans la bataille pour la pole position, donc c'était vraiment une super première séance de qualifications pour l'équipe. Je suis content que nous ayons eu la première ligne, cela ne semblait pas pouvoir arriver il y a quelques semaines, donc je suis très satisfais."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 12eme, 1:44.668. Essais Libres 3 - 12eme, 1:32.255

"Je pense que nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture, mais bien sûr je ne suis pas content de ne pas être allé en Q3. Je pense que la voiture est rapide, mais nous avons eu du mal cet après midi avec la maniabilité, ce qui, dans ces conditions, a été encore pire. La voiture semblait bien, et Daniel a fait un très bon boulot pour être sur la première ligne, donc félicitations à lui. Cela sera une longue course demain et la fiabilité sera la chose la plus importante pour pouvoir atteindre le drapeau à damiers, mais je pense qu’il y aura beaucoup d’opportunités pour nous."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Red Bull team principal

"Cela fut incroyable pour Dan aujourd'hui. Il a été tellement détendu tout le week end. Il était en force durant les trois sessions de qualifications, et félicitations à lui au départ de son grand prix national, de même que pour ses débuts avec nous, en première ligne. Cela fut de la malchance pour Seb. Son logiciel moteur était réglé sur un régime avec une extrêmement pauvre maniabilité et nous avons besoin de comprendre ça, car cela a compromis sa qualifications, mais nous étions très contents pour Dan. La voiture est bonne, notre faiblesse est dans les lignes droites et sous la pluie vous ne pouvez pas aller aussi vite dans les lignes droites, donc nous devons travailler sur ça. Partir de la première ligne demain est inattendu, cela fut une énorme performance."

alonso130R

15/03/2014 - 21:34
0
0

Ricciardo est pour moi le pilote qui fut le plus impressionnant sur l'ensemble de la qualif, et ce peu importe les conditions de piste, il méritait la pôle. Dommage par contre de ne pas avoir pu comparer avec Vettel qui sans son problème aurait pu se retrouver en pôle à la place de Hamilton.

gilloug

15/03/2014 - 22:06
0
0

C'est un cas de figure qui devrait se reproduire quelque fois dans la saison qu'un pilote sensé être moins bon se qualifie mieux que son équipier voire même le batte en course et pas seulement chez RedBull vu que les rapports de boîte doivent rester les mêmes toute la saison avec une seul et unique modification définitive.

A moins que les 2 pilotes n'aient leurs boîtes la boîte réglées à l'identique, à un moment ou à un autre, ça devrait logiquement faire des différences de performances empêchant ainsi la domination d'un seul pilote pendant la saison entière.

D'aucun diront que c'est encore une façon de créer artificiellement du suspense mais je trouve de mon côté que c'est une excellente chose.

Commentaire supprimé

fredluccio

15/03/2014 - 23:32
0
0

Il n'est pas étonnant pour moi qu'il soit aussi à l'aise dans cet exercice de la qualif.

L'année dernière, son recrutement avait offusqué beaucoup de monde ici.
Je persiste à penser qu'il le méritait.
Encore une fois, il a presque tout le temps battu et même parfois mystifié JEV en qualif l'année dernière (il lui a mis plusieurs fois plus d'une seconde!!emoji eek) qui n'est pourtant pas un manche.
Il n'a de plus pas eu de problèmes mécaniques aujourd'hui.

Il possède la vitesse, il lui reste à être plus performant et régulier en course. Cela s'apprend, par contre, la vitesse, on l'a ou on l'a pas.
Il pourrait être une bonne surprise de l'année même si sur une saison complète, il sera surement un peu trop tendre par rapport à Vettel.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

12h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis