Ça roule pour Toro Rosso-Renault

Performance et fiabilité sont au rendez-vous pour l'écurie italienne

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2014 22:54
312
Ca-roule-pour-Toro-Rosso-Renault

Le sourire est de sortie chez Toro Rosso-Renault. L'écurie italienne a complété un bon vendredi avec un fort roulage et des chronos prometteurs. Si la structure de Faenza a connu quelques alertes sur la voiture de Daniil Kvyat, la fiabilité était au rendez-vous, permettant aux deux pilotes de compléter leur programme respectif.

"Dans l'ensemble, c'est une bonne journée pour nous", commente Daniil Kvyat, auteur du huitième temps pour 55 tours couverts. "J'ai réussi à faire beaucoup de tours, sans gros problème. C'était la première fois que je roule sous les projecteurs et c'était très bien. En comparant les deux pneus, le soft est clairement plus rapide que le medium. Nous allons maintenant analyser toutes les données avec les ingénieurs et j'espère que nous pourrons avoir un week-end compétitif."

Son équipier Jean-Eric Vergne semble légèrement en retrait. Le français signe le 12e temps avec 59 tours mais le meilleur est à venir. "Ce n'était pas un mauvais vendredi, même si nous n'avons pas commencé la journée avec une voiture parfaite. Dans l'ensemble, nous nous sommes améliorés dans la deuxième session et je suis sûr que nous pouvons faire le même pas en avant pour les EL3 demain. Nous avons certainement besoin d'analyser toutes les données attentivement ce soir, mais je suis confiant qu'on peut être plus performant, donc c'était un début encourageant", affirme Jean-Eric Vergne.

Du côté de la Direction technique de Toro Rosso-Renault, le ressenti est le même. Ce vendredi est une bonne journée qui laisse entrevoir un week-end intéressant. "C'était une bonne journée pour nous et nous sommes heureux d'avoir respecté notre programme aujourd'hui", explique Phil Charles, l'Ingénieur de course en Chef. "Nous avons fait un certain nombre de tests sur le châssis, les voitures ont bien fonctionné et nous avons obtenu des données intéressantes. Dans l'ensemble nous sommes très heureux et les deux pilotes ont fait un bon travail."

Chez Renault, on se félicite des progrès accomplis sur la gestion de l'énergie. Les enseignements tirés aujourd'hui permettront d'améliorer les calibrations pour demain.

"Une journée très chargée mais finalement productive avec beaucoup de kilomètres", estime Ricardo Penteado, Responsable RSF1 chez Toro Rosso. "Nous avons terminé notre programme et nous avons beaucoup progressé au cours de la journée sur la gestion de l'énergie. Cela nous permettra de recalibrer nos simulations pendant la nuit et de revenir bien préparé pour les qualifications de demain."

"Les seuls problèmes ont été relativement faibles : Daniil a perdu du temps dans la matinée avec une fuite d'huile, puis dans l'après-midi un petit souci avec la soupape, mais une fois que les deux ont été identifiés, c'était facile de les réparer. Nous sommes heureux de la façon dont la journée s'est déroulée", conclut-il.

Toro Rosso-Renault tentera de confirmer cette bonne impression demain, en espérant placer l'une de ses autos en Q3.

lulu79

04/04/2014 - 22:57
0
0

Bravo à Toro Rosso très régulier depuis le début de la saison

muriel

04/04/2014 - 23:08
0
0

un top 10 pour les 2 pilotes !!

alonso130R

04/04/2014 - 23:32
0
0

Difficile d'entrer en Q3 mais loin d'être impossible.

mégane/jeanmarc

05/04/2014 - 11:57
0
0

ouais, on avait oublié le chassis dans la bagarre des moteurs, et c'est quasi le plus important, la E21 était bonne en fin de saison, là les autres sèment Lotus en particulier cette deuxième écurie menée par des gens calmes pondérés qui travaillent sans brailler que c'est la faute des autres, genre Marko!
Oui Mumu en Q3 tous les deux.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

5h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin