Daniel Ricciardo "surpris" par les problèmes de Lotus-Renault

Le Losange doit encore améliorer la fiabilité de son moteur | La RB10 dans le coup

Emmanuel Laurent
16 Avr. 2014 21:23
558
Daniel-Ricciardo-surpris-par-les-problemes-de-Lotus-Renault

Définitivement exclut du Grand-Prix d'Australie, Daniel Ricciardo garde le sourire et la motivation à l'heure d'aborder le Grand-Prix de Chine. Fort de belles prestations depuis l'ouverture de la saison, l'australien se félicite des progrès de la RB10, et affiche un certain optimisme, même si Mercedes devrait encore dominer.

"La voiture est bonne, le moteur progresse et nous aurons de bonnes évolutions du côté de ce côté-là pour la Chine", explique Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Les performances de Bahreïn, un circuit qui fait la part belle au moteur, ont été encourageantes et nous y avons appris des choses intéressantes lors de la course et en essais privés."

Daniel Ricciardo espère confirmer le statut de deuxième force, en attendant mieux, notamment pour Barcelone. Dans ce contexte, il est important de finir les courses afin de marquer les points intermédiaires mais l'australien s'inquiète au sujet du moteur.

Renault s'est montré fiable avec Red Bull mais ce n'est pas le cas avec Lotus. Daniel espère simplement que les soucis d'Enstone ne viendront pas contaminer la RB10.

"Ce n’est pas très rassurant de voir une autre équipe motorisée par Renault rencontrer de telles difficultés," affirme-t-il à F1i, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous avons également connu quelques petits soucis avec le V6 turbo lors de ces essais, mais rien d’aussi grave."

Le pilote Red Bull-Renault reconnait que des progrès doivent être faits quant à la fiabilité du V6 Turbo mais Daniel Ricciardo est malgré tout "surpris" par les innombrables problèmes rencontrés par Lotus.

Le Grand-Prix de Chine débutera ce vendredi avec la première séance d'essais libres à 04h00 (heure française).

Franchetti

16/04/2014 - 22:02
0
0

j'épére que reanault,fournira à Lotus,le moteur avec les derniéres modpficationsemoji twisted

Commentaire supprimé

Ness

17/04/2014 - 10:35
0
0

Qu'en est-il aussi de l'intégration du moteur dans la Lotus ? Newey avait du faire des modifications sur le châssis lors des essais hivernaux. Est-ce que des problèmes similaires n'affecteraient pas la Lotus ?

Que Renault ne fournit pas les même specs, soit, mais Caterham roule pas trop mal, même s'il y encore quelques problèmes...
De même, est-ce qu'il y a encore qqn à la tête du paquebot Lotus qui semble filé droit vers un iceberg ? Quand on voit le nombre de têtes pensantes parties, la comm' plus muette que jamais depuis quelques semaines...

lulu79

17/04/2014 - 10:51
0
0

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/154313.html

Enfin ...Enfin ...là ouf.. ouf..: nous avons de la com constructive , le problème
de Lotus il est bien là , trouver les réglages pour que la voiture
reproduise sur la piste ce quelle démontre en soufflerie ; et c est le
boulot des pilotes et de leurs ingénieurs, mais vaut mieux tard que jamais....

PtiPrince

17/04/2014 - 14:14
0
0

Ouais, la communication c'est bien en effet, mais on ne peut qu'en conclure que c'est flou flou flou du côté de chez Lotus...emoji sad

muriel

17/04/2014 - 14:30
0
0

il faut savoir ce que certains veulent avant ils se plaignaient que Lotus communiquait trop et maintenant ils se plaignent que Lotus ne communique pas assez emoji wink

au passage, je souhaite un très bon anniversaire à Romain et j'espère que la E22 lui permettra de marquer ses 1ers points de la saison dimanche !!

Commentaire supprimé

E.T29

17/04/2014 - 16:08
0
0

Merco sera devant, mais je pense que se sera la dernière fois! redbull à le moulin qui va avec désormais!

alberebasque

17/04/2014 - 16:38
0
0

le problème de Lotus est clair : le manque d'argent .
Contrairement à Mercedes qui fournit une unité de puissance déja configurée ( de type plug&play) , Renault fournit une unité de puissance plus "éclatée" , permettant à ses clients d'optimiser l'implantation mécanique selon leurs propres options aérodynamiques , et la configuration des autres composants .Les clients de Renault , ont donc besoin de beaucoup plus de temps et de travail pour réaliser une intégration réussie .
Or le temps c'est de l'argent , et avec 30% de personnel en moins que l'année dernière , Lotus peine à rattraper son retard . Pour RB et TR , il n'y a pas de problème d'argent .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Franchetti

17/04/2014 - 18:07
0
0

pour l'instant voyons les EL1 au GP de Chine

F138

17/04/2014 - 18:41
0
0

Mat Somersfield fait une analyse très détaillée du moteur Merco et les choix techniques qui amènent à cette domination en ce début de saison.Comparatif très intéressant.
http://somersf1.blogspot.co.uk/2014/04/comparing-powerunits-understanding.html

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92  Hier les rouges et les verts de France crachaient sur le nucléaire aux risques d’exterminer un demi siècle de recherche continu et...

11h
Patrenault77

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Kamel formule E comme électrique. La F1 mise sur l'électrique mais qu'à moitié. Au moins en Formule E c'est clair, on est sur du 100% électrique...

20/08/2025
Willy27

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Il serait temps que la France réactive un peu ses industries de défense et surtout  vers des technologies que la guerre que la Russie...

20/08/2025
R5Alpine

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Avec un calendrier exigeant de 24 courses et environ 100 membres du personnel voyageant pour s'occuper de tout, le travail de Pete Webster va bien...

19/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Vroom58 C'est une demande du gouvernement à Renault que de fabriquer des drones. A ma connaissance Renault n'a pas encore accepté! Les usines de...

19/08/2025
Someone276

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Sympa de relayer la propagande de la CGT (devenue secondaire chez Renault). On voit bien vers quel bord tout cela penche.

19/08/2025
Vroom58

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

"On a signé pour fabriquer des voitures, pas des armes": chez Renault, l'idée d'assembler des drones pour l'Ukraine agite les salariés...

19/08/2025
Nanar92

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@SpaxXx Le titre ne prétend pas que c'est Gasly qui le dit, mais bien sûr qu'il le vise, comme chaque pilote. La nouvelle donne en 2026, permet à...

19/08/2025
R5Alpine