Daniel Ricciardo "surpris" par les problèmes de Lotus-Renault

Le Losange doit encore améliorer la fiabilité de son moteur | La RB10 dans le coup

Emmanuel Laurent
16 Avr. 2014 21:23
514
Daniel-Ricciardo-surpris-par-les-problemes-de-Lotus-Renault

Définitivement exclut du Grand-Prix d'Australie, Daniel Ricciardo garde le sourire et la motivation à l'heure d'aborder le Grand-Prix de Chine. Fort de belles prestations depuis l'ouverture de la saison, l'australien se félicite des progrès de la RB10, et affiche un certain optimisme, même si Mercedes devrait encore dominer.

"La voiture est bonne, le moteur progresse et nous aurons de bonnes évolutions du côté de ce côté-là pour la Chine", explique Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Les performances de Bahreïn, un circuit qui fait la part belle au moteur, ont été encourageantes et nous y avons appris des choses intéressantes lors de la course et en essais privés."

Daniel Ricciardo espère confirmer le statut de deuxième force, en attendant mieux, notamment pour Barcelone. Dans ce contexte, il est important de finir les courses afin de marquer les points intermédiaires mais l'australien s'inquiète au sujet du moteur.

Renault s'est montré fiable avec Red Bull mais ce n'est pas le cas avec Lotus. Daniel espère simplement que les soucis d'Enstone ne viendront pas contaminer la RB10.

"Ce n’est pas très rassurant de voir une autre équipe motorisée par Renault rencontrer de telles difficultés," affirme-t-il à F1i, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous avons également connu quelques petits soucis avec le V6 turbo lors de ces essais, mais rien d’aussi grave."

Le pilote Red Bull-Renault reconnait que des progrès doivent être faits quant à la fiabilité du V6 Turbo mais Daniel Ricciardo est malgré tout "surpris" par les innombrables problèmes rencontrés par Lotus.

Le Grand-Prix de Chine débutera ce vendredi avec la première séance d'essais libres à 04h00 (heure française).

Franchetti

16/04/2014 - 22:02
0
0

j'épére que reanault,fournira à Lotus,le moteur avec les derniéres modpficationsemoji twisted

Commentaire supprimé

Ness

17/04/2014 - 10:35
0
0

Qu'en est-il aussi de l'intégration du moteur dans la Lotus ? Newey avait du faire des modifications sur le châssis lors des essais hivernaux. Est-ce que des problèmes similaires n'affecteraient pas la Lotus ?

Que Renault ne fournit pas les même specs, soit, mais Caterham roule pas trop mal, même s'il y encore quelques problèmes...
De même, est-ce qu'il y a encore qqn à la tête du paquebot Lotus qui semble filé droit vers un iceberg ? Quand on voit le nombre de têtes pensantes parties, la comm' plus muette que jamais depuis quelques semaines...

lulu79

17/04/2014 - 10:51
0
0

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/154313.html

Enfin ...Enfin ...là ouf.. ouf..: nous avons de la com constructive , le problème
de Lotus il est bien là , trouver les réglages pour que la voiture
reproduise sur la piste ce quelle démontre en soufflerie ; et c est le
boulot des pilotes et de leurs ingénieurs, mais vaut mieux tard que jamais....

PtiPrince

17/04/2014 - 14:14
0
0

Ouais, la communication c'est bien en effet, mais on ne peut qu'en conclure que c'est flou flou flou du côté de chez Lotus...emoji sad

muriel

17/04/2014 - 14:30
0
0

il faut savoir ce que certains veulent avant ils se plaignaient que Lotus communiquait trop et maintenant ils se plaignent que Lotus ne communique pas assez emoji wink

au passage, je souhaite un très bon anniversaire à Romain et j'espère que la E22 lui permettra de marquer ses 1ers points de la saison dimanche !!

Commentaire supprimé

E.T29

17/04/2014 - 16:08
0
0

Merco sera devant, mais je pense que se sera la dernière fois! redbull à le moulin qui va avec désormais!

alberebasque

17/04/2014 - 16:38
0
0

le problème de Lotus est clair : le manque d'argent .
Contrairement à Mercedes qui fournit une unité de puissance déja configurée ( de type plug&play) , Renault fournit une unité de puissance plus "éclatée" , permettant à ses clients d'optimiser l'implantation mécanique selon leurs propres options aérodynamiques , et la configuration des autres composants .Les clients de Renault , ont donc besoin de beaucoup plus de temps et de travail pour réaliser une intégration réussie .
Or le temps c'est de l'argent , et avec 30% de personnel en moins que l'année dernière , Lotus peine à rattraper son retard . Pour RB et TR , il n'y a pas de problème d'argent .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Franchetti

17/04/2014 - 18:07
0
0

pour l'instant voyons les EL1 au GP de Chine

F138

17/04/2014 - 18:41
0
0

Mat Somersfield fait une analyse très détaillée du moteur Merco et les choix techniques qui amènent à cette domination en ce début de saison.Comparatif très intéressant.
http://somersf1.blogspot.co.uk/2014/04/comparing-powerunits-understanding.html

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Mateo Oui c'est ce que je dis fallait pas le signer sinon faut respecter sa parole. FB était déjà là non?

1h
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Je doute que les actionnaires Renault apprécient ce qui se passe au niveau de la gouvernance de l'équipe de pieds nickelés d'Alpine. La...

2h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

J'aimerais bien savoir la nature du trafic, les sommes en jeu, l'origine et la destination des biens en question. Comme d'hab on a beaucoup de blabla...

3h
Tournevis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

On va en entendre d'autre surement car Renault est "anti stabilité" malgré les nombreux exemples des autres équipes qui font du résultat bien...

3h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Arrête tu vas moins critiquer quand ton pote va reviendre

4h
Nanar92

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/fernando-alonso-de-retour-chez-alpine-le-pdg-de-renault-avoue-une-enorme-erreur/ Max dit avoir refusé...

4h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En effet, la F1 chez Renault c'est toujours le même cap depuis...

4h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@R5Alpine En plus il faut noter que Briatore n'est pas le manager de Colapinto, alors qu'il est celui de Doohan Remplacer Doohan par Colapinto va...

10h
R5Alpine