Chine - Renault doit encore assurer les points

Dernière épreuve avant le tant attendu retour en Europe | RBR et Lotus espèrent des progrès notables

Emmanuel Laurent
17 Avr. 2014 19:23
743
Chine-Renault-doit-encore-assurer-les-points

Après les essais privés menés à Bahreïn en début de semaine dernière, la Formule 1 revient ce week-end pour le Grand-Prix de Chine. Dernière épreuve avant le début de la saison européenne, les équipes Renault tenteront de marquer des points importants en attendant l'introduction de nouveautés majeures.

Chez Red Bull-Renault, l'objectif est donc d'assurer de bonnes positions dans le top 10 et pour ce faire, l'équipe pourra compter sur une RB10 en progrès. "Nous avons progressé depuis les essais privés de Bahreïn", raconte Sebastian Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "La voiture a été améliorée, le moteur aussi, nous devrions donc faire un pas en avant ici."

"Mais nous devons être réalistes et penser que l’écart se situera encore aux alentours de la seconde sur un tour", ajoute l'allemand en comparant son équipe à Mercedes. Confirmer le statut de deuxième force avec un top 5 saura satisfaire notre pilote.

Notons que Red Bull-Renault respectera les indications du débitmètre fourni par la FIA et n'utilisera plus ses propres moyens pour déterminer le débit. L'équipe autrichienne a précisé n'avoir eu aucun souci à Bahreïn et espère donc une situation similaire pour la Chine.

Du côté de Lotus, on ne se fixe bien évidemment pas les mêmes objectifs. Après des essais privés catastrophiques, l'écurie d'Enstone souhaite avant tout terminer la course. Des nouveautés seront apportées ce week-end, et on attend des progrès de la part de Renault.

"Nous avons quelques idées sur ce que nous pouvons essayer sur la voiture pour l'améliorer", explique Romain Grosjean dans des propos relayés par ESPNF1.com. "On a accompli beaucoup de travail dans ce domaine récemment. Je sais que Renault a également travaillé dur pour apporter des évolutions sur le plan de la performance et du moteur. Alors nous espérons qu'il y aura du mieux."

Lotus ne perd pas l'espoir de marquer ses premiers points mais le défi se corsé. Néanmoins, Enstone garde le moral et pense toujours disposer d'une bonne auto, au point de comparer la E22 à la RB10. "Si tout se passe de manière parfaite en Chine et si la voiture est bonne, alors peut-être qu'en Espagne nous pourrons rivaliser avec Red Bull, l'équipe qui a le même bloc propulseur que nous. Mais je ne sais pas", modère Romain Grosjean.

Renault annonce des améliorations pour ce week-end mais le clan français pourra réellement espérer un pas en avant pour le Grand-Prix d'Espagne, où des nouveautés plus importantes seront apportées. En attendant, pour Red Bull, Lotus mais également Toro Rosso et Caterham, l'objectif est d'assurer de bonnes positions comme elles ont parfois su le faire lors des trois premières épreuves.

Pour ne rien louper de ce rendez-vous chinois, voici les horaires du Grand-Prix :
Vendredi
- Essais Libres 1: 03h50 en direct sur Canal + Sport
- Essais Libres 2: 07h50 en direct sur Canal + Sport

Samedi
- Essais Libres 3: 04h50 en direct sur Canal + Sport
- Qualifications: 07h45 en direct sur Canal + Sport.

Dimanche
- La grille: 08h15 en direct sur Canal +
- Course: 09h00 en direct sur Canal +.

Henri juillet

17/04/2014 - 19:51
0
0

emoji cryHélas et décidément chez lotus les objectifs ne changent pas "" Après des essais privés catastrophiques, l'écurie d'Enstone souhaite avant tout terminer la course"" ( me semble bien avoir déjà lu cette phrase ) ... emoji evil grrrrrrr c'est désolant pour eux de devoir travailler dans un tel climat ! emoji sad

Enstone62

17/04/2014 - 20:02
0
0

Personne n'a de photo du nouveau nez de cette E22 ?

Dezerd

17/04/2014 - 20:22
0
0

Non pour le moment pas de photo.
L'aileron avant semble avoir changé : http://img1.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-China-Shanghai-17-April-2014-fotoshowImage-deae1543-772342.jpg

Photo du nez prise aujourd'hui : http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-China-Shanghai-17-April-2014-fotoshowImage-eb1baecd-772238.jpg

Il semble que ce soit l'ancien.

r32ephemere

17/04/2014 - 23:05
0
0

bon moi je me levé pas si tôt pour voir 2 tours de la lotus et de plus je trouve que cette saison et triste a mourir !emoji cry
la formule 1 perd tout , le merveilleux bruit du moteur et tout a l'économie, une fumisterie quoi !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

17m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

44m
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

12h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81