Alain Prost : "Renault accepte la concurrence et les défis"

Mercedes a profité de son statut d'écurie constructeur

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2014 21:11
630
Alain-Prost-Renault-accepte-la-concurrence-et-les-defis

Ambassadeur de Renault Sport F1 depuis 2013, Alain Prost a concédé que le statut de simple motoriste du Losange est peut-être l'une des raisons expliquant le retard du tandem Red Bull-Renault sur l'équipe Mercedes. La firme à l'Etoile a bénéficié du développement sous le même toit du châssis et du moteur pour prendre une longueur d'avance.

"Le fait que Mercedes ait fait le châssis et le moteur en même temps avec un bon niveau d'intégration, a pu faire la différence", concède le quadruple Champion du monde à Autosport.com. "Mais la chose la plus importante est de travailler et de progresser le plus rapidement possible. Attendons de voir deux ou trois courses. Cela pourrait être tout à fait différent."

Ce constat est assez visible sur ce championnat avec une équipe Mercedes bien meilleure que les formations clientes de la marque à l'Etoile. Même constat chez Ferrari avec une Scuderia beaucoup plus performante que Sauber-Ferrari.

Red Bull et Renault l'ont toutefois compris et se sont fortement rapprochés ces dernières semaines. Le Losange est désormais prêt à gravir cette montagne pour stopper la domination Mercedes.

"Renault a toujours accepté la concurrence et le défi", ajoute Alain Prost. "Ils sont un peu en retard dans leur programme, et peut-être que Mercedes est en avance. Cela fait partie du jeu."

"Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.

Rendez-vous est pris à Barcelone pour voir un autre visage du Losange. Les évolutions sur le moteur ainsi que les caractéristiques du tracé devraient permettre à Renault de progresser. On a hâte !

lulu79

29/04/2014 - 10:50
0
0

" Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat ", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.

oui mais c est dur à vivre cette cascade d événements négatifs pour les fans
de Renault; vivement qu ils soient à 100% au point et que l on puisse
enfin assister à des courses avec suspens où les Renault teams pourront rivaliser avec les Mercedes.

Henri juillet

29/04/2014 - 11:31
0
0

Et oui Alain Prost connait bien le problème ....Il a connu cette situation a l'époque de la PROST PEUGEOT emoji wink

sport02

29/04/2014 - 14:31
0
0

et bien si justement ces 4 titres permettent de relativiser et pas de tomber dans le melodrame

Alexei2555

29/04/2014 - 14:54
0
0

The software determines the aerodynamics, how it will work, the main thing that Lotus not overslept. Lotus can also work on the software for the engine in Viry.

mégane/jeanmarc

30/04/2014 - 09:55
0
0

pour remplacer Bouillier il n'a pas la valeur technique (!) il bouche le trou voila tout . Il ne fait pas de prono fantaisistes comme l'autre il n' connait rien!
son explication sur le manque d'argent pourrait etre vraie......

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

10h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

12h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77