Renault a rattrapé 90% de son retard

Le motoriste français a bien progressé en Espagne

Emmanuel Laurent
12 Mai 2014 19:00
727
Renault-a-rattrape-90-de-son-retard

Infiniti Red Bull Racing motorisée par Renault décroche un nouveau podium grâce à la troisième place de Daniel Ricciardo.

Sebastian Vettel effectue une remontée spectaculaire depuis la 15ème place de grille pour terminer quatrième, signant au passage le meilleur tour en course.
Le champion du monde en titre pointe actuellement au quatrième rang du classement Pilotes.
Lotus F1 Team inscrit ses premiers points de la saison.

Après-midi plus décevant en revanche pour Scuderia Toro Rosso et Caterham F1 Team, les deux équipes voyant l’une de leurs monoplaces abandonner.
Résultats écurie par écurie

Infiniti Red Bull Racing
Daniel Ricciardo a signé aujourd’hui son premier podium officiel de la saison au terme des 66 tours du Grand Prix. Après avoir perdu une position au départ au profit de Valtteri Bottas, l’Australien a récupéré son bien à la faveur des premiers arrêts aux stands pour ensuite creuser un écart confortable lors des deux tiers de course restants. Parti 15ème après avoir écopé d’une pénalité pour changement de boîte de vitesses après la séance qualificative, Sebastian Vettel a effectué une superbe remontée pour terminer quatrième. Optant pour une stratégie décalée, le quadruple champion du monde a réussi à revenir dans le top 10, dépassant notamment les deux Ferrari en piste. À deux tours du drapeau à damier, il a finalement trouvé l’ouverture sur Bottas pour se hisser en quatrième position.

Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat n’est malheureusement pas parvenu à signer une nouvelle arrivée dans les points aujourd’hui. S’élançant en milieu de grille, le débutant russe s’est retrouvé coincé au cœur du peloton et n’a pu exploiter au mieux les performances de sa monoplace. Il a finalement terminé 14ème. Jean-Eric Vergne a lui connu un après-midi compliqué dès le début de la course. Il avait pourtant réussi à remonter dans les 15 premiers lorsqu’un problème d’échappement l’a contraint à l’abandon au 24ème tour.

Lotus F1 Team
Romain Grosjean a inscrit ses premiers points de la saison en franchissant la ligne d’arrivée en huitième position. Parti cinquième, le Français a tenu son rang pendant le premier tiers du Grand Prix avant que la Ferrari de Kimi Räikkönen ne le dépasse. Juste avant la mi-course, Alonso a également trouvé l’ouverture avant que Vettel n’en fasse de même et ne relègue le pilote Lotus à la huitième place. Pastor Maldonado a fini 15ème après qu’il a dû observer un stop-and-go de cinq secondes pour avoir entraîné une collision au départ.

Caterham F1 Team
Marcus Ericsson a de nouveau vu le drapeau à damier aujourd’hui en terminant 20ème. Il s’agit de sa troisième arrivée cette saison. Kamui Kobayashi était en lutte avec les deux Marussia lorsqu’il dû abandonner au 34ème tour suite à un problème de freins à l’avant-gauche.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Un podium pour Daniel et une vaillante et solide quatrième place pour Sebastian : c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer pour ce week-end. Bien sûr, l’écurie Mercedes dispose d’une excellente voiture dans son ensemble et évolue loin devant, mais les écarts entre les quatre principaux poursuivants sont très serrés et nous avons observé de belles bagarres en piste aujourd’hui. Ceci démontre que la compétition moteur est beaucoup plus disputée par rapport aux premiers Grands Prix et que rien n’est encore joué. Par ailleurs, il est gratifiant de voir l’écurie Lotus revenir aux avant-postes à la régulière. Malheureusement pour Toro Rosso et Caterham, la performance ne semblait pas être au rendez-vous ce week-end, et il était difficile pour eux de remonter au classement.

Dans l’ensemble, nous avons effectué ce week-end des progrès significatifs, notamment au niveau de la gestion d’énergie et de carburant. De plus, nous avons amélioré la souplesse du propulseur. Je dirais que nous avons désormais rattrapé 90% de notre retard, et les dernières avancées sont d’ores et déjà prévues. Nous allons les tester la semaine prochaine et sommes confiants de pouvoir apporter de nouvelles améliorations en vue du Grand Prix de Monaco. "

mégane/jeanmarc

13/05/2014 - 09:17
0
0

enfin on y est! Pas de triomphalisme déplacé, ça marche, restent les améliorations et développements en cours de saison. Néanmoins pour les chalionnats c'est scié pour cette année. Ceux qui onr crié "haro" vont pouvoir revenir chanter les louanges

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

6h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

8h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77