Red Bull et Renault, c'est pour du long terme

Pas question de changer de motoriste du côté de Milton Keynes !

Emmanuel Laurent
13 Mai 2014 18:56
696
Red-Bull-et-Renault-c-est-pour-du-long-terme

L’Infiniti Red Bull Racing conservera bien un moteur Renault pour les années à venir. Malgré un début de saison poussif, le taureau rouge tient à rassurer et mettre un terme aux rumeurs de divorce : le Losange a toujours la cote à Milton Keynes ! Dans un entretien accordé à l’agence de presse APA, le grand manitou du groupe Red Bull Dietrich Mateschitz assure que son équipe respectera le contrat qui la lie à Renault, un engagement signé sur le long terme.

"Nous n'avons actuellement aucune alternative, et les contrats Renault courent sur le long terme, alors pourquoi changer ?", s'interroge l’autrichien. "J'espère que d'ici la mi- saison, nous serons parvenus d'une certaine façon à rendre la domination de Mercedes disputable."

Outre un contrat courant jusqu’en 2016 inclus (hors option de prolongation), les liens entre Red Bull et Renault sont particulièrement forts. Ainsi, le taureau rouge bénéficie grâce au Losange d’un sponsor titre avec Infiniti et d’une implication importante de la part de Total.

Par ailleurs, et dans un souci de mise en commun des synergies, Renault motorise depuis 2014 la Scuderia Toro Rosso, petite sœur de Red Bull Racing. Autant dire qu’un changement de motoriste pourrait avoir de lourdes répercussions pour les deux entités et cela serait bien dommage à l’heure où le couple Red Bull-Renault n’a finalement jamais été aussi proche, grâce à un travail de développement commun sur le V6 Turbo.

Maintenant que la question est close, laissons les ingénieurs et les pilotes se concentrer pleinement sur la recherche de performance, pour rendre à Mercedes la monnaie de sa pièce !

Senninha65

13/05/2014 - 19:06
0
0

Grosjean chez RedBull un de ces quatre ? (via Total) emoji twisted

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2014 - 22:22
0
0

Buemi sur la RB10: "Cela n’a rien à voir avec celle de l’an passé. On peut voir que les temps sont plus lents mais à l’intérieur du cockpit vous sentez une très grande différence. Quand on est habitué à l’adhérence des F1 d’avant, on a du mal à le croire lors des premiers tours. Un petit choc ! Ensuite on s’y habitue. C’est vrai que les Pirelli sont peut-être un peu trop durs mais j’ai eu assez de tours pour me faire une bonne idée de la voiture."

saint-thomas

14/05/2014 - 15:46
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-prevoit-des-tensions-entre-Rosberg-et-Hamilton,76623.html

"Merco du bon boulot" oui, mais...

si c'était RB qui avait mis en place une équipe technique monstrueuse, avec un budget double, j'imagine même pas la volée de bois vert qu'ils auraient reçu emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27