Jean-Eric Vergne : "Je veux signer mon premier podium avec Renault"

Le français a rencontré cette semaine les fans et les collaborateurs du Losange

Emmanuel Laurent
29 Mai 2014 11:40
485
Jean-Eric-Vergne-Je-veux-signer-mon-premier-podium-avec-Renault

Le jeune pilote a pu mesurer sa popularité au contact de salariés enthousiastes, qui ont pu l’interroger sur sa carrière et prendre la pose avec lui. Il avait auparavant, dans la matinée du mardi 27 mai, salué un public enthousiaste à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées.

De retour du Grand Prix de Monaco, le champion français a été accueilli sur le site du Plessis-Robinson où il a tout d’abord souligné son attachement à la marque Renault qui l’a soutenu tout au long de sa carrière sportive.

"En arrivant ici, j’ai l’impression de revenir dans ma famille. J’ai été formé par Renault avant de rejoindre l’écurie Toro Rosso. C’est avec un moteur Renault que je souhaiterais monter sur un podium", a déclaré Jean-Éric Vergne.

Il a ensuite salué la collaboration entre Toro Rosso et les ingénieurs de Renault Sport F1 qui font un travail formidable, et ne doute pas que les bons résultats ne tarderont pas à arriver. Son ingénieur dédié, Ricardo Penteado, a quant à lui renchéri en déclarant que Jean-Éric cherche sans arrêt à comprendre toutes les techniques pour améliorer les performances de la monoplace et du moteur et s’implique particulièrement.

Le champion s’est ensuite prêté au jeu des nombreuses questions réponses des collaborateurs de ce site tertiaire d’Île-de-France avec gentillesse et accessibilité.

Dans la matinée, Jean-Éric Vergne s’était rendu à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées où il a pu rencontrer ses fans. Il a également été pris en photo devant un show-car Toro Rosso, présenté à l’occasion de sa venue sur ce site emblématique.

Cette visite est un évènement festif qui souligne l’importance de l’engagement du Groupe dans la discipline reine du sport automobile. La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques.

Excellente saison 2014 à Jean-Éric Vergne avec son moteur Renault Energy F1.

zeph.

29/05/2014 - 19:01
0
0

Chiche !!!!!!! faut pas te géner ....

saint-thomas

30/05/2014 - 11:11
0
0

"La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques."

heu mais sur quelles voitures ?
il fut un temps ok, mais plus des Renault en tout cas emoji cry

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

50m
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

1h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

2h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

2h
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar