Nouvel abandon pour Sebastian Vettel

Daniel Ricciardo seul survivant d'une voiture au moteur Renault

Anne-Marie Euzenat
22 Juin 2014 21:04
542
Nouvel-abandon-pour-Sebastian-Vettel

Et de trois pour Sebastian Vettel aujourd'hui, qui cumule un nouvel abandon à son actif cette saison. Une nouvelle fois celui-ci est contraint d'abandonner après avoir été touché par des problèmes moteur. Après avoir essayé de le relancer sur une trentaine de tours, l'écurie n'a pas jugé bon d'aller plus loin afin de préserver le moteur de l'allemand.

Journée difficile pour Daniel Ricciardo également. Partis 5eme, un manque de puissance dans sa voiture l'a contraint de réduire le rythme, passant sa course en milieu de peloton. Un dépassement dans le dernier tour lui permet de ramener 4 points à l'écurie.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : DNF, Position de départ: 12ème :
" Nous nous sommes arrêtés car nous voulions sauvegarder du kilométrage sur le moteur. Nous espérions qu’un safety car arrive mais cela ne s’est pas passé comme ça. Evidemment cela a été un début de saison assez mauvais avec plusieurs abandons et d’autres problèmes, mais j’imagine que cela fait partie du jeu. Dans le même temps nous avons été en mesure d’en apprendre beaucoup aujourd’hui et c’est bien que Daniel ai eu quelques points pour nous. Cela serait mauvais de dire que je commence à m’y habituer, mais manifestement nous avons eu beaucoup de problèmes jusqu’à maintenant et j’ai été plus calme lorsque le problème est arrivé. Notre rythme semblait bien et nous étions en mesure d’aller assez loin en pneus tendres, mais nous étions à plus d’un tour et en fin de compte nous avons décidé d’économiser de la distance sur le moteur. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 8ème, Position de départ: 5eme :
" Cela fut frustrant aujourd'hui, cela n'est jamais agréable d'aller à reculons dans le premier tour. D'un autre côté, cela fut un de nos meilleurs départs de l'année, bien que Kevin (Magnussen) ai été meilleur que moi. J'ai essayé de m'accrocher à l’extérieur, ce qui était la mauvaise chose à faire, car vous perdez trop en sortie de virage. Donc je me suis retrouvé coincé dans la longue ligne droite. Nous avions déjà du mal dans celle-ci habituellement, mais encore plus lorsque vous prenez une mauvaise sortie de virage. Donc j'étais frustré avec moi-même et je devrais revenir là dessus car j'aurais pu couper à l'intérieur et faire les choses d'une meilleure façon. A partir de là nous avons essayé d'attaquer et de revenir sur les autres, mais nous n'avions pas le rythme. Cela a été jusqu'à ce dernier moment où nous avons pu dépasser la Force India. Le dépassement du dernier tour nous a redonné le sourire, mais autre que cela, ça ne fut pas une bonne course pour nous. Nous avons du travail à faire. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal : " Cela fut une journée difficile aujourd'hui, malheureusement Sebastian a perdu la puissance dès le premier tour avec un problème électrique sur son moteur, chose que nous devons encore examiner pour trouver la source. Daniel, après avoir été un peu large dans le premier virage, n'a jamais été en mesure de vraiment revenir. Notre manque de vitesse en ligne droite a vraiment semblé nous toucher aujourd'hui, et malgré un super dépassement dans le dernier tour au virage 5 par Daniel, la huitième place était probablement le maximum pour aujourd'hui. Cela a été un événement fantastique pour les fans de Formule 1 ce week end. Il y a eu une énorme foule et cela est génial pour le sport d'être de retour en Autriche. Félicitations à Mr Mateschitz et tout le monde à Red Bull pour avoir réalisé un super événement et avoir montré que la Formule 1 peut et doit être soutenue."

zeph.

23/06/2014 - 08:32
0
0

SV. problème électrique !! pourquoi ??

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis