Autriche - La FIA en cause dans l'abandon de Sebastian Vettel

Le soft fourni par la Fédération a causé des soucis

Emmanuel Laurent
24 Juin 2014 22:37
743
Autriche-La-FIA-en-cause-dans-l-abandon-de-Sebastian-Vettel

Renault ne serait pas l'unique responsable du pépin technique ayant forcé Sebastian Vettel à stopper sa voiture en début de course du Grand-Prix d'Autriche. Dans le podcast réalisé par le motoriste français, Thierry Salvi évoque un problème avec le soft fourni par la FIA. Un bug déjà rencontré cet hiver qui n'a visiblement pas été totalement résolu.

"Il y a différents réglages possibles d'utilisation du moteur sur la voiture, notamment "l'overtake" qui est utile pour dépasser et qui sélectionne différentes cartographies moteur", explique le français, en charge d'Infiniti Red Bull Racing. "Il s'avère que lorsqu'il a appuyé sur ce bouton là en début de course, il a eu un problème au niveau du contrôle. En ayant creusé un petit peu, on pense qu'il y a un problème dans le soft de la voiture, malheureusement pas le soft qui est géré chez nous, on n'a donc pas la main dessus. C'est la FIA qui s'en occupe."

Le problème était bien connu de chez Renault, qui avait fait remonter l'info auprès de la FIA mais si celle-ci a apporté des modifications en conséquence, cela n'a pas suffi.

"C'est un bug que l'on connaissait, que l'on a fait remonter à la FIA en début d'année", explique Thierry Salvi. "Ils avaient sorti une autre version qui était censée résoudre le problème. Apparemment il n'a pas été résolu."

Le français estime cependant que ce problème sera résolu pour la prochaine course. "C'est un problème qui sera résolu pour la prochaine course", conclut-il.

De quoi faire taire un certain Christian Horner, qui n'a pas hésité à se moquer de Renault lors d'une émission sur Servus TV, la chaîne de Red Bull. "La grande différence entre Mercedes et Renault est qu’avec Mercedes, si vous appuyez sur le bouton pour doubler, vous allez plus vite, avec Renault si vous appuyez dessus, vous vous arrêtez !"

Pas très classe M.Horner !

zeph.

24/06/2014 - 23:50
0
0

Faut-il en sourire ????

Commentaire supprimé

Renault72

25/06/2014 - 07:46
0
0

mon petit Bernard, jusqu'à maintenant, Renault a assumé ses responsabilités pour l'échec du GP d'Autriche! s'ils ont découvert qu'ils ne sont pas responsables du problème rencontré par Vettel, on peut leur faire confiance!
Mais toi évidemment, tu préfères quand Renault en prend plein la figure!
les vermines comme toi me dégoûtent! les 4 dernières saisons on ne voyait pas ta sale trogne ici, tu n'as fait ton apparition qu'en début d'année pour déverser ton fiel sur le losange! triste vie que tu dois avoir mon petit Bernard!

Renault72

25/06/2014 - 07:58
0
0

petites données intéressantes! on peut voir que les moteurs Ferrari et Renault étaient très très proches le week end dernier... et pourtant...

Averaging the top speeds of the two fastest cars for each engine supplier, we get the following result (in km/h).

Engine S1 S2 S3 T
Mercedes AMG 320 229 284 325
Ferrari 308 226 277 318
Renault 308 226 276 318

Commentaire supprimé

Renault72

25/06/2014 - 09:00
0
0

non ce n'est pas toi, mais notre cher ami Mariolotus! emoji wink

Je n'ai rien contre toi, d'ailleurs tu n'avais pas encore commenté cet article

RäikköE20 N°1 Bis

25/06/2014 - 14:48
0
0

@Renault72

Ils viennent d'où ces chiffres ?

Ceux de la FIA 'qualif' (les plus justes puisque tout le monde utilise le DRS et la puissance maxi):

S1, S2, S3, Vmax

Red Bull....................299.8, 234.5, 279.2, 312.7
Mercedes GP...........312.8, 238.5, 286.5, 321.4
Ferrari......................310.8, 235.7, 283.2, 319.2
Lotus........................305.3, 233.4, 279.2, 314.3
McLaren...................309.1, 233.6, 283.8, 320.2
Force India...............313.3, 236.5, 286.3, 322.7
Sauber.....................310.4, 230.1, 279.5, 315.5
Toro Rosso..............304.5, 234.7, 281.8, 319.1
Williams...................317.6, 239.2, 288.3, 327.5
Marussia..................305.9, 228.7, 278.6, 309.8
Caterham.................302.9, 227.1, 275.8, 311.6

RäikköE20 N°1 Bis

25/06/2014 - 15:13
0
0

Si on fait la moyenne des 2 autos les plus rapides par motoriste comme dans ton exemple:

Vmax
Force India + Williams 325.1
Ferrari + Sauber 317.4
Lotus + Toro Rosso 316.7

Mais bon, ça ne démontre rien car il faut tenir compte du ratio appui global/trainée de chaque monoplace.

megane/jeanmarc

26/06/2014 - 11:28
0
0

les anti renault ont patienté qq saisons, là ils selachent

eraser

27/06/2014 - 14:26
0
0

@Renault72
il ne t'a pas été demandé il y'a peu d'arrêter tes agressions personnelles ?

Il y'a quelque chose dans le mot respect que tu ne comprends pas ou tu cherches vraiment à mettre le souk dans ce site ?

de toi à moi, quitte à insulter les gens, regarde toi dans un miroir avant de traiter les autres de vermine. Parce qu'on se demande qui est le plus vermine ici.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

3h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

4h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1