UK - Qualifs : A la fin, c'est Nico Rosberg qui gagne

L'allemand a su jaillir au bon moment et s'offre la pole au prix d'un tour ultra efficace

Romain Beaupere
05 Juil. 2014 15:24
784
UK-Qualifs-A-la-fin-c-est-Nico-Rosberg-qui-gagne

Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne en signant le meilleur chronos de la Q3 dans les derniers instants de la séance. Si la pluie avait soudain redoublé d’intensité, laissant croire à un coup gagnant des pilotes étant sorti tôt dans la session, les meilleurs temps ont finalement été signés après l'averse. Au final, avec une boucle en 1:35.766, Rosberg devance Sebastian Vettel et Jenson Button.

Sebastian Vettel est passé proche de la catastrophe avec l'arrivée de la pluie en Q3. N'ayant pas signé de temps avant les gouttes, l'allemand était donné pour mort avant que la météo ne permette finalement aux pilotes de ressortir en toute fin de séance pour un tour, un seul. L'allemand s'est d'ailleurs adjugé la pole quelques instants, avant que Rosberg ne lui reprenne au bénéfice d'un tour ultra rapide (-1.5sec). Daniel Ricciardo avait quant à lui signé un chrono avant l'averse et termine 8ème, dommage.

Romain Grosjean n'est pas passé loin de la Q3 dans ces conditions complexes. Le français, un temps condamné par le drapeau jaune d'Esteban Gutierrez, a finalement pu signer un dernier temps quoique insuffisant, 11ème. Pastor Maldonado n'a pas brillé en allant chatouiller les graviers en Q2 et est à créditer du 15ème et dernier temps de la session, Adrian Sutil n'ayant pas participé à Q2.

Toro Rosso a réalisé une bonne prestation en envoyant ses deux pilotes en Q3. Avant l'averse, les deux Hommes étaient même 4ème et 5ème mais ils n'ont pas su défendre leurs positions dans les derniers instants. Bilan, on retrouve Kvyat 9ème et Vergne 10ème, ce qui serait presque décevant. Ils devront demain faire face au retour des Williams et Ferrari, deux écuries piteusement éliminées, et de loin, dès la Q1.

Si la Scuderia et l'écurie de Claire Williams ont 'fait une Ferrari' en sortant dès la Q1 pour des raisons stratégiques, Caterham a malheureusement tenu son rang en terminant bonne dernière, et même au delà des 107%.

RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2014 - 16:16
0
0

Alimentation d'essence pour Pastor, non ?

Grosse erreur pour les ingénieurs de Ricciardo alors que le set "Q3 bonus" était disponible pour un dernier tour. Drôle de stratégie...

Si la fiabilité laisse Vettel faire sa course et Daniel gagner quelques places, il y a un énorme break à faire pour la 2e place du championnat.

J-Alési

05/07/2014 - 16:41
0
0

à la fin c'est Nico qui gagne ... pourtant la F1 ça se joue pas à 11 contre 11 emoji razz

@ CR : je crois que vous avez oublié de retirer les 18 points de Ricciardo pour Merlbourne au classement constructeur

quidam64

05/07/2014 - 16:43
0
0

Encore un problème avec la pompe à essence chez Maldonado après un échange du MGU-K Vendredi. On commence a en avoir l'habitude avec ce moteur.

asnl

05/07/2014 - 19:23
0
0

ce moteur renault commence a saouler !! quel daube ils nous ont sorti c'est incroyable !! vivement le moteur mercedes

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 13:06
0
0

HS après la parade sur C+Sport.

Dupin n'en perd décidément pas une pour se payer Kimi, comme à son habitude: heure d'arrivé avant la parade, ordre de montée sur le camion... Pas méchant mais systématique.

Encore un transfuge de TF1 qui n'apporte rien (ça n'engage que moi) à part des stats inutiles en pleine course et qui se ridiculise en "chauffant" une tribune. Le mauvais humour est décidément partout en 2014.

La couverture de Canal est bonne, Montagny et Prost apportent un plus mais niveau présentation et commentaires, on est vraiment au niveau de la TF1 Brogniardisée depuis 2003 voir pire avec Fébreau encore plus pénible que Malbranque. Sénécal casse quant à lui le rythme avec ses lancements ou interventions pré-podiums bien souvent lénifiantes.emoji mad

Il faudrait mieux pour eux que 2015 soit plus intéressante avec un français de nouveau en valeur, sinon, le nombre d'abonnés "F1" risque du gravement chuter...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

57m
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

2h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

10h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

10h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

11h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

11h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

27/06/2026
E.T29