UK - Qualifs : A la fin, c'est Nico Rosberg qui gagne

L'allemand a su jaillir au bon moment et s'offre la pole au prix d'un tour ultra efficace

Romain Beaupere
05 Juil. 2014 15:24
696
UK-Qualifs-A-la-fin-c-est-Nico-Rosberg-qui-gagne

Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne en signant le meilleur chronos de la Q3 dans les derniers instants de la séance. Si la pluie avait soudain redoublé d’intensité, laissant croire à un coup gagnant des pilotes étant sorti tôt dans la session, les meilleurs temps ont finalement été signés après l'averse. Au final, avec une boucle en 1:35.766, Rosberg devance Sebastian Vettel et Jenson Button.

Sebastian Vettel est passé proche de la catastrophe avec l'arrivée de la pluie en Q3. N'ayant pas signé de temps avant les gouttes, l'allemand était donné pour mort avant que la météo ne permette finalement aux pilotes de ressortir en toute fin de séance pour un tour, un seul. L'allemand s'est d'ailleurs adjugé la pole quelques instants, avant que Rosberg ne lui reprenne au bénéfice d'un tour ultra rapide (-1.5sec). Daniel Ricciardo avait quant à lui signé un chrono avant l'averse et termine 8ème, dommage.

Romain Grosjean n'est pas passé loin de la Q3 dans ces conditions complexes. Le français, un temps condamné par le drapeau jaune d'Esteban Gutierrez, a finalement pu signer un dernier temps quoique insuffisant, 11ème. Pastor Maldonado n'a pas brillé en allant chatouiller les graviers en Q2 et est à créditer du 15ème et dernier temps de la session, Adrian Sutil n'ayant pas participé à Q2.

Toro Rosso a réalisé une bonne prestation en envoyant ses deux pilotes en Q3. Avant l'averse, les deux Hommes étaient même 4ème et 5ème mais ils n'ont pas su défendre leurs positions dans les derniers instants. Bilan, on retrouve Kvyat 9ème et Vergne 10ème, ce qui serait presque décevant. Ils devront demain faire face au retour des Williams et Ferrari, deux écuries piteusement éliminées, et de loin, dès la Q1.

Si la Scuderia et l'écurie de Claire Williams ont 'fait une Ferrari' en sortant dès la Q1 pour des raisons stratégiques, Caterham a malheureusement tenu son rang en terminant bonne dernière, et même au delà des 107%.

RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2014 - 16:16
0
0

Alimentation d'essence pour Pastor, non ?

Grosse erreur pour les ingénieurs de Ricciardo alors que le set "Q3 bonus" était disponible pour un dernier tour. Drôle de stratégie...

Si la fiabilité laisse Vettel faire sa course et Daniel gagner quelques places, il y a un énorme break à faire pour la 2e place du championnat.

J-Alési

05/07/2014 - 16:41
0
0

à la fin c'est Nico qui gagne ... pourtant la F1 ça se joue pas à 11 contre 11 emoji razz

@ CR : je crois que vous avez oublié de retirer les 18 points de Ricciardo pour Merlbourne au classement constructeur

quidam64

05/07/2014 - 16:43
0
0

Encore un problème avec la pompe à essence chez Maldonado après un échange du MGU-K Vendredi. On commence a en avoir l'habitude avec ce moteur.

asnl

05/07/2014 - 19:23
0
0

ce moteur renault commence a saouler !! quel daube ils nous ont sorti c'est incroyable !! vivement le moteur mercedes

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 13:06
0
0

HS après la parade sur C+Sport.

Dupin n'en perd décidément pas une pour se payer Kimi, comme à son habitude: heure d'arrivé avant la parade, ordre de montée sur le camion... Pas méchant mais systématique.

Encore un transfuge de TF1 qui n'apporte rien (ça n'engage que moi) à part des stats inutiles en pleine course et qui se ridiculise en "chauffant" une tribune. Le mauvais humour est décidément partout en 2014.

La couverture de Canal est bonne, Montagny et Prost apportent un plus mais niveau présentation et commentaires, on est vraiment au niveau de la TF1 Brogniardisée depuis 2003 voir pire avec Fébreau encore plus pénible que Malbranque. Sénécal casse quant à lui le rythme avec ses lancements ou interventions pré-podiums bien souvent lénifiantes.emoji mad

Il faudrait mieux pour eux que 2015 soit plus intéressante avec un français de nouveau en valeur, sinon, le nombre d'abonnés "F1" risque du gravement chuter...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

7h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T