Des progrès significatifs pour Renault

Les évolutions fonctionnent | Plus à venir demain grâce à Total

Emmanuel Laurent
18 Juil. 2014 22:50
380
Des-progres-significatifs-pour-Renault

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2 :

Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne se sont déroulées aujourd’hui sous un soleil de plomb, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C. Les températures rencontrées en piste, elles, sont montées au dessus des 50°C.

Les écuries propulsées par Renault ont continué de tester les dernières mises à jour des logiciels, et enregistré des résultats positifs au niveau de la performance du moteur.

Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a signé le troisième meilleur temps de la journée à Hockenheim, un circuit où la puissance joue un rôle clé.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. "

" Sur le plan du groupe propulseur, nous avons connu un vendredi particulièrement instructif. Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. Après les essais conduits la semaine dernière à Silverstone, nous savions que ces systèmes informatiques fonctionneraient parfaitement et les résultats obtenus en piste aujourd’hui viennent corroborer nos observations. Nous avons également bon espoir de continuer à progresser demain, une fois que nous aurons analysé en profondeur l’ensemble des données récoltées.

La chaleur était bien sûr au cœur de toutes les discussions. Les températures rencontrées aujourd’hui, aussi bien dans l’air que sur la piste, ont dépassé celles que nous avions connues ces dernières années. Il s’agit même du rendez-vous le plus torride de la saison jusqu’à présent, mais les systèmes de refroidissement ont remarquablement bien supporté ces chaleurs extrêmes. Nous avons opté pour une vaste gamme de solutions adaptées, qui incluaient notamment des réglages différents et une utilisation inédite de certains composants. Au final, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions sur ce plan là.

Malheureusement, Caterham a rencontré quelques ennuis sur les deux voitures. La monoplace de Marcus [Ericsson] a connu une chute de la pression d’huile lors des EL2. Ils ont toutefois pu résoudre le problème promptement avec l’équipe, si bien qu’il a pu prendre part au dernier tiers de la séance. De la même manière, une fuite d’huile s’est manifestée sur la voiture de Kamui Kobayashi, et a rapidement enflammé la carrosserie rendue brûlante par la chaleur ambiante. L’écurie est actuellement en train d’étudier l’étendue des dégâts – par chance, le propulseur n’était pas neuf – mais doit encore déterminer l’origine de la fuite pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Hormis cela, nous avons connu une journée de travail chargée, et sommes impatients de pouvoir tester demain le nouveau carburant fourni par notre partenaire Total. Celui-ci devrait nous permettre d’améliorer encore plus les performances du moteur. "

Henri juillet

19/07/2014 - 20:55
0
0

je voulais poster un commentaire sur " progrés significatifs " mais tout compte fait c'est inutile ..les faits sont là , y a rien a dire .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

1h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

1h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

8h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

14/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

14/12/2025
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

14/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

14/12/2025
AlexeiTrueF1