
Red Bull-Renault s'est imposé ce dimanche pour la deuxième fois de la saison, faisant de l'équipe autrichienne la seule à être toujours capable de battre Mercedes en 2014. Mais entre le Canada et la Hongrie, le taureau rouge a préféré son dernier succès, acquis à la régulière et non grâce aux problèmes mécaniques de la marque à l'Etoile.
"Cela est d'autant plus satisfaisant par rapport à Montréal parce que nous les avons battus sans problèmes", affirme Christian Horner à Autosport.com. "Nous avons eu la bonne stratégie, et c'était une grande performance de la part de Daniel. Les arrêts aux stands étaient bons, les dépassements étaient excellents."
La course n'a pourtant pas été aussi simple pour Daniel Ricciardo. Entre la piste détrempée et les sorties du Safety-Car, notre pilote australien a également dû composer avec un Power Unit défaillant à la mi-course.
"Nous avons eu un problème sur l'un des cylindres du moteur dans l'avant-dernier relais", explique le britannique.
"Les gars de Renault ont réussi à trouver un moyen de contourner cela pour désactiver le capteur et il a pu attaquer dans les cinq derniers tours et faire une fin de course fantastique", précise Christian Horner.
Cette seconde victoire du tandem Red Bull-Renault permet au Losange d'enregistrer son 167e succès en Formule 1, tandis que l'équipe autrichienne a consolidé sa deuxième place au championnat des constructeurs.
LOL gagner avec un cylindre deffectueux ![]()
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et apres ça on dira que le moteur est pas bon ![]()
Les Toro Rosso ont été impressionnantes en ligne droite ce week-end, comme souvent d'ailleurs ! C'est un peu les Williams du clan Renault, difficile à doubler en ligne droite ! On a eu chaud aussi pour Ricciardo ! ![]()
C'est une victoire au mérite avec les bons choix aux bons moments et un grand pilote mais de là à parler de victoire à la régulière quand les réglages sont faits un peu au hasard à 15' du départ dans des conditions météo aussi incertaines...
Mercedes sans problèmes ?
Evidemment que ce n'était pas le Canada mais Rosberg avait les freins en feu et moins efficaces (les mécanos n'ont pu retirer les caches adhésifs avant le 2e Pit Stop) dès la première Safety Car qui détruit par ailleurs sa course en sortant au mauvais moment (trop tard et délibérément pour le spectacle et/ou sauver le championnat pilote ?) et Hamilton partait du fond de grille avec une auto détruite par le feu la veille et avait son aileron avant abimé depuis le 2e virage du GP.
D'autant que ce n'était pas une semaine Mercedes vu l'état physique de son personnel et de là à penser que les antidouleurs ont eu une influence sur les prises de décisions du muret...
GP du Mexique24-26 Octobre 2025
Essais Libres 1
20:30 - 21:30
Essais Libres 2
00:00 - 01:00
Essais Libres 3
19:30 - 20:30
Qualifications
23:00 - 00:00
Course
21:00 - 23:00
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