STR-Renault : faire partie des cinq meilleures équipes en F1 d'ici 2016

L'écurie italienne affiche ses ambitions pour les années à venir

Emmanuel Laurent
19 Août 2014 15:08
742
STR-Renault-faire-partie-des-cinq-meilleures-equipes-en-F1-d-ici-2016

Après la titularisation de Max Verstappen aux côtés de Daniil Kvyat pour la saison 2015, la Scuderia Toro Rosso affiche ses ambitions pour les années à venir. L'écurie italienne aspire à devenir d'ici 2016 l'une des cinq meilleures équipes de Formule 1. Pour y parvenir, la structure de Faenza met les moyens : modernisation de son usine, recrutement d'ingénieurs et augmentation des synergies avec Red Bull.

"Les nouvelles infrastructures doivent nous amener dans une position qui nous permettra, dès 2016, de faire partie des cinq meilleures équipes en Formule 1", annonce Franz Tost, Team Manager de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com.

"Nous avons investi beaucoup d'argent [dans la modernisation des infrastructures à Faenza, ndlr] et je pense que du point de vue aérodynamique, nous avons atteint un bon niveau, car notre voiture est très compétitive", ajoute-t-il.

"Vous ne pouvez pas comparer la monoplace 2014 à la voiture de l'année 2007 ou 2008 [deux meilleures saisons de STR, ndlr], mais maintenant, en qualité de constructeur, Toro Rosso veut atteindre un niveau très élevé au cours de cette période de développement", précise l'autrichien.

Depuis 2013, Toro Rosso est très déterminé à quitter le fond du classement. L'écurie italienne a procédé à plusieurs recrutements, à commencer par son Directeur technique James Key, dont l'apport a été considérable.

"Cela a été un énorme coup de pouce pour l'équipe parce qu'il nous a amené beaucoup de nouvelles idées et aussi de nouveaux ingénieurs", précise Franz Tost.

Et les recrutements devraient se poursuivre. "Nous devons nous concentrer sur l'avenir, nous aurons plus d'ingénieurs dans les mois à venir et ils apporteront un vrai plus à notre bureau d'étude, ce qui devrait nous mettre dans une bonne position pour 2015", révèle l'autrichien.

En attendant, Toro Rosso-Renault va devoir préparer sa nouvelle recrue Max Verstappen pour exploiter au mieux la prochaine STR10. En ce sens, le jeune néerlandais de 17 ans va accumuler les heures d'essais au simulateur, participer aux week-ends de Grand-Prix et probablement rouler lors de plusieurs vendredis matins. Mais dans un premier temps, c'est un test de 300 km qui sera organisé pour qu'il puisse obtenir sa super-licence.

gosswilliams75

19/08/2014 - 15:20
0
0

Si le moteur Renault sera au top en 2015 moi je mise sur le moteur Honda , Mercedes sera un peux en retrait et Ferrari c est un grand mystère .

EdenEden

20/08/2014 - 14:57
0
0

J'espère pour eux qu'ils retrouveront dans quelques temps le niveau de performance entrevue durant la seconde moitié de la saison 2008. ça permettrait vraiment aux jeunes talents de s'exprimer de façon plus "visible" en piste. Leur but est de surpasser Force India qui a beaucoup progressé depuis 2010. Je garderai toujours un gout amer de l'éviction de Buemi. Je suis persuadée qu'il aurait fait un aussi bon travail que Ricciardo. Et je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas donné un baquet à Neel Jany. Lui aussi aurait pu faire de bonnes choses en F1. C'est dommage. Liuzzi, Speed étaient loin d’être mauvais aussi. Chez Toro Rosso et RBR, les places sont difficile à garder et à obtenir...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1