Une 50e victoire de prestige pour Red Bull-Renault !

Grande performance du clan autrichien ce dimanche

Emmanuel Laurent
24 Août 2014 21:03
648
0
Une-50e-victoire-de-prestige-pour-Red-Bull-Renault

Infiniti Red Bull Racing Renault a vécu un dimanche après-midi magique avec une troisième victoire de rang signée Daniel Ricciardo, la 50e de l'écurie autrichienne en Formule 1. Un succès d'autant plus beau qu'il a été obtenu sur une piste sensée être défavorable à la RB10. Mais c'était sans compter sur la bonne tenue du moteur Renault et surtout de l'excellent pilotage du pilote australien.

"Vous savez tout le monde disait que nous n'avions aucune chance ici, mais je pense que nous avons eu un très bon rythme aujourd'hui et nous avons surpris du monde", explique Daniel Ricciardo. "C'est un sentiment un peu surréaliste, mais c'est une autre victoire très cool."

"Il y a eu beaucoup de bonnes choses avec la victoire aujourd'hui, de toute évidence les deux dernières victoires ont été obtenu avec un style plus agressif, mais aujourd'hui c'était agréable de gagner dans des circonstances différentes", ajoute-t-il.

Cette journée a été plus délicate pour Sebastian Vettel, en difficulté avec sa RB10. Après une course d'attaque, l'allemand a réussi à récupérer la cinquième position, un moindre mal mais sa RB10 semblait souffrir de quelques soucis.

"La fin de la course a été bonne", commente Sebastian Vettel. "La bataille était assez intéressante, c'était un peu dans tous les sens avec des personnes poussant les uns les autres sur la piste ! Mais c'était une course difficile. L'équipe a fait un excellent travail dans les arrêts aux stands, trois arrêts parfaits, c'était très rapide."

"Sebastian, après un bon départ, luttait contre Valtteri Bottas mais par la suite, il nous a semblé lutter avec la voiture", renchérit Christian Horner. "Nous devons analyser s'il y a des problèmes sur sa monoplace et nous pencher sur cela, mais ce n'était pas la faute aujourd'hui de Sebastian."

Le britannique reste toutefois très satisfait de la victoire acquise par Daniel Ricciardo. "Une performance phénoménale aujourd'hui pour obtenir notre 50e victoire. De toutes les pistes pour gagner, Spa était l'une de ceux que nous n'attendions pas ! Daniel a réalisé une course incroyable et a eu un bon rythme tout au long de la course. C'était très serré à la fin mais il a réussi à tenir le coup en résistant à Nico", explique-t-il.

Du côté de Renault, la satisfaction est évidement de rigueur, d'autant que ce succès a été obtenu sur une piste "moteur".

"Une très bonne fin pour l'équipe, qui mérite bien cette victoire !", s'exclame Thierry Salvi. "Nous savions que ce serait une course très difficile mais nous avons su faire le break aujourd'hui et Daniel en a pleinement profité. Seb a lutté avec la voiture malheureusement."

"Il a souffert de l'absence de roulage ce week-end, mais il a fait un travail fantastique pour dépasser à la fin de la course. Trois victoires cette année, et une sur un circuit "moteur" montre comment nous travaillons durement et témoigne des progrès que nous avons fait", conclut-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 OUi la liste serait trop longue à dresser  et nous ne parlons que d'un sport que nous aimons, ce n'est pas plus reluisant dans les...

46m
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Tout comme Symonds qui était aussi dans le coup, et Binotto en 2019 avec le fameux "deal secret" sur les moteurs qui a vu Ferrari...

1h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T je ne cherche ni excuses ni circonstances atténuantes a Briatore et je n'aime pas du tout ce personnage et ce qu'il représente Mais il a...

2h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Singapour 2008 a faussé le classement du championnat du monde conducteurs, tu es au courant que Massa demande réparation ? Et même s'il...

8h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Leur bénéfice a été divisé par 10 il me semble… donc la F1 c’est pas pour tout de suite…!

11h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Il ´y a rien dans l’article qui indique ce que vous affirmez…

11h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Il est vrai que Briatore a commis une des triches les plus choquantes de l'histoire de ce sport, mais a y regarder de près il y a peu...

18/12/2025
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

17/12/2025
Renault81