Une 50e victoire de prestige pour Red Bull-Renault !

Grande performance du clan autrichien ce dimanche

Emmanuel Laurent
24 Août 2014 21:03
732
0
Une-50e-victoire-de-prestige-pour-Red-Bull-Renault

Infiniti Red Bull Racing Renault a vécu un dimanche après-midi magique avec une troisième victoire de rang signée Daniel Ricciardo, la 50e de l'écurie autrichienne en Formule 1. Un succès d'autant plus beau qu'il a été obtenu sur une piste sensée être défavorable à la RB10. Mais c'était sans compter sur la bonne tenue du moteur Renault et surtout de l'excellent pilotage du pilote australien.

"Vous savez tout le monde disait que nous n'avions aucune chance ici, mais je pense que nous avons eu un très bon rythme aujourd'hui et nous avons surpris du monde", explique Daniel Ricciardo. "C'est un sentiment un peu surréaliste, mais c'est une autre victoire très cool."

"Il y a eu beaucoup de bonnes choses avec la victoire aujourd'hui, de toute évidence les deux dernières victoires ont été obtenu avec un style plus agressif, mais aujourd'hui c'était agréable de gagner dans des circonstances différentes", ajoute-t-il.

Cette journée a été plus délicate pour Sebastian Vettel, en difficulté avec sa RB10. Après une course d'attaque, l'allemand a réussi à récupérer la cinquième position, un moindre mal mais sa RB10 semblait souffrir de quelques soucis.

"La fin de la course a été bonne", commente Sebastian Vettel. "La bataille était assez intéressante, c'était un peu dans tous les sens avec des personnes poussant les uns les autres sur la piste ! Mais c'était une course difficile. L'équipe a fait un excellent travail dans les arrêts aux stands, trois arrêts parfaits, c'était très rapide."

"Sebastian, après un bon départ, luttait contre Valtteri Bottas mais par la suite, il nous a semblé lutter avec la voiture", renchérit Christian Horner. "Nous devons analyser s'il y a des problèmes sur sa monoplace et nous pencher sur cela, mais ce n'était pas la faute aujourd'hui de Sebastian."

Le britannique reste toutefois très satisfait de la victoire acquise par Daniel Ricciardo. "Une performance phénoménale aujourd'hui pour obtenir notre 50e victoire. De toutes les pistes pour gagner, Spa était l'une de ceux que nous n'attendions pas ! Daniel a réalisé une course incroyable et a eu un bon rythme tout au long de la course. C'était très serré à la fin mais il a réussi à tenir le coup en résistant à Nico", explique-t-il.

Du côté de Renault, la satisfaction est évidement de rigueur, d'autant que ce succès a été obtenu sur une piste "moteur".

"Une très bonne fin pour l'équipe, qui mérite bien cette victoire !", s'exclame Thierry Salvi. "Nous savions que ce serait une course très difficile mais nous avons su faire le break aujourd'hui et Daniel en a pleinement profité. Seb a lutté avec la voiture malheureusement."

"Il a souffert de l'absence de roulage ce week-end, mais il a fait un travail fantastique pour dépasser à la fin de la course. Trois victoires cette année, et une sur un circuit "moteur" montre comment nous travaillons durement et témoigne des progrès que nous avons fait", conclut-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1