Italie - Renault au niveau de Spa

Le motoriste français tire un bilan positif de sa première journée

Emmanuel Laurent
06 Sept. 2014 10:46
635
0
Italie-Renault-au-niveau-de-Spa

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2

La F1 est de retour sur le " Temple de la Vitesse ", l’Autodrome de Monza, dont 75% du tour s’effectue à pleine charge.
Ce circuit est toujours un gros défi pour les moteurs à combustion interne et met en avant vitesse de pointe et performance pure.

Le Renault Energy F1-2014 a réalisé aujourd’hui une belle performance. Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, a démontré un bon rythme lors de longs relais pour terminer sixième et septième meilleur temps des EL1 et EL2.
Scuderia Toro Rosso court à domicile ce week-end et a couvert une distante impressionnante, plus de 800 km !

Lotus F1 team et Caterham F1 team ont réalisé une belle prestation. Charles Pic a remplacé Romain Grosjean chez Lotus lors des EL1 alors que Roberto Merhi a fait ses débuts ce matin, prenant le baquet de Kamui Kobayashi.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. "

" Nous retrouvons Monza avec plaisir, un circuit qui permet de bien nous positionner par rapport à la concurrence tout en validant les progrès entrepris depuis le début de l’année.

Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. La performance des Red Bull sur des longs relais est satisfaisante et en phase avec le niveau de compétitivité que nous avons démontré lors de la dernière course en Belgique. Il est plus difficile de trouver un bon équilibre ici car les gros freinages à l’entrée des chicanes déstabilisent le train arrière des monoplaces, notamment avec des réglages ''faibles appuis''. Nous avons commencé la journée avec les mêmes cartographies qu’à Spa et bien qu’il y ait encore quelques petites mises au point à effectuer ce soir, nous avons prouvé que nous allons dans la bonne direction ; et la pointe de vitesse en ligne droite est toujours là, ce qui est très important.

Tout s’est donc bien déroulé aujourd’hui et nous avons pu emmagasiner beaucoup d’informations sur les groupes propulseurs avec des voitures en configuration ''appuis faibles''. Les nouvelles évolutions de programmes informatiques introduites ce week-end nous permettent également de franchir un nouveau cap pour la gestion de l’énergie et l’optimisation de la puissance. Nous avons eu quelques petits soucis, mais ils sont simplement dus à l’usure des pièces utilisées en cette fin de championnat. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain lorsque nous installerons de nouveaux composants.

Nous savons que la vitesse de pointe est cruciale à Monza et nous allons peut-être avoir des difficultés avec le rythme sur un tour lancé, mais nous ne sommes pas très loin, nous semblons nous trouver dans la même position qu’à Spa. Nous sommes prêts et allons profiter au maximum des opportunités qui se présenteront à nous pendant la séance qualificative et la course de dimanche. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T