Italie - Renault au niveau de Spa

Le motoriste français tire un bilan positif de sa première journée

Emmanuel Laurent
06 Sept. 2014 10:46
549
0
Italie-Renault-au-niveau-de-Spa

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2

La F1 est de retour sur le " Temple de la Vitesse ", l’Autodrome de Monza, dont 75% du tour s’effectue à pleine charge.
Ce circuit est toujours un gros défi pour les moteurs à combustion interne et met en avant vitesse de pointe et performance pure.

Le Renault Energy F1-2014 a réalisé aujourd’hui une belle performance. Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, a démontré un bon rythme lors de longs relais pour terminer sixième et septième meilleur temps des EL1 et EL2.
Scuderia Toro Rosso court à domicile ce week-end et a couvert une distante impressionnante, plus de 800 km !

Lotus F1 team et Caterham F1 team ont réalisé une belle prestation. Charles Pic a remplacé Romain Grosjean chez Lotus lors des EL1 alors que Roberto Merhi a fait ses débuts ce matin, prenant le baquet de Kamui Kobayashi.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. "

" Nous retrouvons Monza avec plaisir, un circuit qui permet de bien nous positionner par rapport à la concurrence tout en validant les progrès entrepris depuis le début de l’année.

Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. La performance des Red Bull sur des longs relais est satisfaisante et en phase avec le niveau de compétitivité que nous avons démontré lors de la dernière course en Belgique. Il est plus difficile de trouver un bon équilibre ici car les gros freinages à l’entrée des chicanes déstabilisent le train arrière des monoplaces, notamment avec des réglages ''faibles appuis''. Nous avons commencé la journée avec les mêmes cartographies qu’à Spa et bien qu’il y ait encore quelques petites mises au point à effectuer ce soir, nous avons prouvé que nous allons dans la bonne direction ; et la pointe de vitesse en ligne droite est toujours là, ce qui est très important.

Tout s’est donc bien déroulé aujourd’hui et nous avons pu emmagasiner beaucoup d’informations sur les groupes propulseurs avec des voitures en configuration ''appuis faibles''. Les nouvelles évolutions de programmes informatiques introduites ce week-end nous permettent également de franchir un nouveau cap pour la gestion de l’énergie et l’optimisation de la puissance. Nous avons eu quelques petits soucis, mais ils sont simplement dus à l’usure des pièces utilisées en cette fin de championnat. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain lorsque nous installerons de nouveaux composants.

Nous savons que la vitesse de pointe est cruciale à Monza et nous allons peut-être avoir des difficultés avec le rythme sur un tour lancé, mais nous ne sommes pas très loin, nous semblons nous trouver dans la même position qu’à Spa. Nous sommes prêts et allons profiter au maximum des opportunités qui se présenteront à nous pendant la séance qualificative et la course de dimanche. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Une cochonnerie de plus ? Non merci, que du naturel fait maison, y compris les remontants. ;):D

46m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Donc tu penses, qu'en plus de la F1 dont on aperçoit le museau de l'épilogue, ça craint aussi pour le WEC mais pas tant que...

1h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ambition sportive ou simplement "Vu à la TV" pour pas cher, l'orientation De Meo a été claire ces dernières années, allant jusqu'à sponsoriser...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Plus grand supporter ?  Comment peut-on qualifier de supporter le sabordeur mercenaire qui sous prétexte que ça coûtait trop cher a...

3h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

https://x.com/AlpineF1Team/status/1935012061102346482 Les fans de F1, d'Alpine en particulier, en ont besoin aussi.

3h
RäikköE20 N°1 Bis

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Penses-tu qu'il est productif et rentable pour le commerce automobile de conserver une écurie qui se ridiculise toujours plus en fond de classement ?

6h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@AlexeiTrueF1 J'ai aussi trouvé cette excellente analyse qui montre que ces drones Renault c'est pas sérieux. En plus ce serait pour les construire...

7h
sylvain

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Nanar92 Pour remplacer le bon vieux cleon  par un merco 

8h
Nanar92