Italie - Renault au niveau de Spa

Le motoriste français tire un bilan positif de sa première journée

Emmanuel Laurent
06 Sept. 2014 10:46
605
0
Italie-Renault-au-niveau-de-Spa

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2

La F1 est de retour sur le " Temple de la Vitesse ", l’Autodrome de Monza, dont 75% du tour s’effectue à pleine charge.
Ce circuit est toujours un gros défi pour les moteurs à combustion interne et met en avant vitesse de pointe et performance pure.

Le Renault Energy F1-2014 a réalisé aujourd’hui une belle performance. Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, a démontré un bon rythme lors de longs relais pour terminer sixième et septième meilleur temps des EL1 et EL2.
Scuderia Toro Rosso court à domicile ce week-end et a couvert une distante impressionnante, plus de 800 km !

Lotus F1 team et Caterham F1 team ont réalisé une belle prestation. Charles Pic a remplacé Romain Grosjean chez Lotus lors des EL1 alors que Roberto Merhi a fait ses débuts ce matin, prenant le baquet de Kamui Kobayashi.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. "

" Nous retrouvons Monza avec plaisir, un circuit qui permet de bien nous positionner par rapport à la concurrence tout en validant les progrès entrepris depuis le début de l’année.

Les derniers chronos réalisés aujourd’hui ne sont pas vraiment représentatifs des forces en présence. La performance des Red Bull sur des longs relais est satisfaisante et en phase avec le niveau de compétitivité que nous avons démontré lors de la dernière course en Belgique. Il est plus difficile de trouver un bon équilibre ici car les gros freinages à l’entrée des chicanes déstabilisent le train arrière des monoplaces, notamment avec des réglages ''faibles appuis''. Nous avons commencé la journée avec les mêmes cartographies qu’à Spa et bien qu’il y ait encore quelques petites mises au point à effectuer ce soir, nous avons prouvé que nous allons dans la bonne direction ; et la pointe de vitesse en ligne droite est toujours là, ce qui est très important.

Tout s’est donc bien déroulé aujourd’hui et nous avons pu emmagasiner beaucoup d’informations sur les groupes propulseurs avec des voitures en configuration ''appuis faibles''. Les nouvelles évolutions de programmes informatiques introduites ce week-end nous permettent également de franchir un nouveau cap pour la gestion de l’énergie et l’optimisation de la puissance. Nous avons eu quelques petits soucis, mais ils sont simplement dus à l’usure des pièces utilisées en cette fin de championnat. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain lorsque nous installerons de nouveaux composants.

Nous savons que la vitesse de pointe est cruciale à Monza et nous allons peut-être avoir des difficultés avec le rythme sur un tour lancé, mais nous ne sommes pas très loin, nous semblons nous trouver dans la même position qu’à Spa. Nous sommes prêts et allons profiter au maximum des opportunités qui se présenteront à nous pendant la séance qualificative et la course de dimanche. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 Citroën présente sa toute première Formule E pour la saison 2025-2026 https://share.google/Hd5qyJdp9gJW14tdr

26m
Willy27

L’équipe de rêve Dacia s’enrichit du champion du monde Lucas Moraes

Enfin une discipline sportive du Groupe Renault qui a de la gueule et promet des succès, et fait un peu oublier celles où ça ne fait que...

2h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27  CITROEN DEVOILE LA MONOPLACE QUI PORTERA SES COULEURS EN FORMULA E ! | Citroën | Stellantis Media...

6h
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Faudrait revenir a une F1 sans assistance a l'ancienne, plus de radio, plus de liaison data véhicule lors de chaque course. Revenir a une...

7h
Twing44

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1 pourrait se transformer en une compétition de technologies numériques dans la réalité, et plus quelqu'un sera avancé, plus il pourra...

9h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

En Angleterre, il est difficile pour une personne non préparée, et Franco Colapinto répète les mêmes erreurs qu'Esteban Ocon.:cry:

20/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Si on veut......... ................mais mathématiquement Max a repris 64 points à Piastri en 4 GP + 1 Sprint et il lui...

20/10/2025
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 je trouve les couleurs de la 1ère monoplace Citroën de l'histoire trop belles 8)

20/10/2025
Willy27