Après la victoire, objectif pole position pour Renault

Le motoriste français pense également à 2015

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2014 15:58
616
Apres-la-victoire-objectif-pole-position-pour-Renault

Maintenant que Renault a remporté trois courses avec Red Bull, l'objectif du Losange évolue. En difficulté sur un tour, Renault souhaite travailler les performances de son Power Unit en condition de qualifications. Le but du motoriste français est simple : décrocher une pole position pour démontrer la compétitivité intrinsèque du V6 Renault.

"Nous savons que nous pouvons gagner des courses, et nous sommes dans une position qui permet de saisir les moindres opportunités pour le faire", affirme Rémi Taffin à Autosport.com. "Mais ce que nous avons besoin maintenant est de décrocher une pole position pour montrer notre rythme pur. Et bien sûr, avec une pole, ce serait plus simple pour la course."

Renault Sport F1 se félicite des progrès accomplis depuis cet hiver. En difficulté sur tous les domaines du Power Unit, le Losange a su fiabiliser son moteur, mieux exploiter la récupération d'énergie et optimiser la coordination entre les différents composants. Si le V6 Renault Hybride accuse toujours un retard de performance sur Mercedes, la firme de Boulogne-Billancourt comprend parfaitement son bloc et parvient, dans ces conditions, à réduire l'écart.

"La plupart des efforts et des réalisations que nous voulions faire cette année sont faits", explique le français. "Ce que nous voyons sur la piste est le fruit de notre travail et nous avons fait un pas dans la bonne direction sur l'optimisation des performances. Nous sommes désormais capables de répéter les mêmes performances à chaque course."

"C'est la chose la plus importante pour nous. Nous savons quelles sont les performances de notre PU et nous savons comment faire à chaque fois pour les obtenir", précise Rémi Taffin.

Renault va donc poursuivre ce travail pour tirer le meilleur parti du Power Unit jusqu'à la fin de la saison. Mais il faut bien l'admettre, c'est surtout sur 2015 que le Losange et son équipe usine Red Bull travaillent. L'enjeu est bien de rattraper définitivement Mercedes.

"Nous allons essayer d'apporter un peu plus de performance course après course jusqu'à la fin de l'année. Mais si le but est d'essayer de tirer le meilleur parti de cette année, nous devons nous concentrer sur l'année prochaine", conclut-il.

E.T29

17/09/2014 - 20:00
0
0

C'est sur rbr va le faire! P1 ce week end emoji wink

saint-thomas

19/09/2014 - 11:35
0
0

"Nous savons que nous pouvons gagner des courses, et nous sommes dans une position qui permet de saisir les moindres opportunités pour le faire ", affirme Rémi Taffin à Autosport.com. " Mais ce que nous avons besoin maintenant est de décrocher une pole position pour montrer notre rythme pur. Et bien sûr, avec une pole, ce serait plus simple pour la course."

être ambitieux c'est bien mais attention à ne pas vouloir péter plus haut que son ___!

combien d'affirmations/prédictions de Taffin ont échoué depuis le début de saison ?
à mon sens, mieux vaudrait faire des annonces qui peuvent paraître petit bras et se féliciter une fois les résultats obtenus sur le bitûme emoji confused

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis