Une course très frustrante pour Toro Rosso

Pourtant excellente depuis vendredi, la STR9 consommait trop cet après-midi

Romain Beaupere
12 Oct. 2014 18:24
590
0
Une-course-tres-frustrante-pour-Toro-Rosso

En position d'outsider depuis vendredi et bien qualifiée hier, Toro Rosso s'est totalement effondrée en course en dégringolant au classement. En cause, une consommation anormalement élevée ayant poussé ses deux pilotes à amener simplement la voiture à l'arrivée sans jamais pouvoir bagarrer en piste. Une situation incompréhensible pour Jean-Eric Vergne, auteur d'un départ impeccable l'ayant amené un moment à la 5ème place.

"Pour être honnête, je pense que ma grand-mère aurait fait la même course. Le départ et les premiers tours étaient plutôt bien mais ensuite on m'a demandé de gérer l'essence, et à la fin je levais le pied 300 mètres avant chaque freinage" a lancé le français, dégouté, au micro de Canal+.

"C'est une course vraiment frustrante, je ne comprends pas pourquoi nous avons du sauver autant d'essence. C'est dommage car nous avions une bonne voiture, c'est une occasion manquée".

Même constant bien sûr pour Daniil Kvyat, qui espérait finir dans le top 5 après ses excellentes qualifs. Spectateur de sa propre course devant son public, le jeune russe est déçu de n'avoir pas pu régaler en piste.

"Nous avons eu trop de soucis au niveau de notre consommation de carburant par rapport aux autres. C'est quelque chose que nous devons comprendre, afin de ne pas perdre en termes de performances à l'avenir" a-t-il déclaré, cité par ESPNF1.com. "J'aurais aimé faire beaucoup mieux ici, en Russie, devant de mes supporters. Le résultat final est décevant mais malgré tout c'était super de courir dans une telle structure et avec une excellente organisation".

Le Team Principal Franz Tost a confirmé que l'écurie avait souffert de soucis de consommation, alors que les autres écuries n'avaient pas à s'en faire de ce côté là. Une situation étrange et fatale à la Scuderia.

"Nous avons perdu des position simplement parce que d'autres voitures pouvaient facilement nous dépasser, par conséquent, le résultat final est assez décevant." se désolé Franz Tost.

"Maintenant, nous devons analyser pourquoi cela nous est arrivé, pourquoi avec la même quantité de carburant que les autres nous étions si loin derrière. Nous devons trouver une solution et éviter que cela se reproduise".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

11h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis