Les qualifications ne s'étaient pas si mal passées chez Red Bull

Mais une exclusion repousse les pilotes en fond de grille

Anne-Marie Euzenat
22 Nov. 2014 21:29
557
Les-qualifications-ne-s-etaient-pas-si-mal-passees-chez-Red-Bull

Cette séance de qualifications n'était pas si mal partie. Bien que Sebastian Vettel ai eu quelques soucis à rentrer dans le rythme, l'allemand assure les affaires et se classe au 6eme rang aujourd'hui.

Daniel Ricciardo de son côté semble heureux de sa performance, n'étant pas loin des deux Williams. Cependant, suite à l'annonce de l'exclusion des deux pilotes des qualifications, tout sera à refaire.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 6eme, 1:41.893. Essais Libres 3 - 5eme, 1:42.679
" Je ne suis pas vraiment content de ma performance. Les essais libres se sont bien passés, mais ensuite j’ai immédiatement réalisé en qualifications que nous n’aurions pas vraiment d’adhérence avec les super tendres, chose que nous avions eu le matin même. Nous avons essayé de modifier la voiture entre les session. Lorsque nous sommes ressortis avec des pneus usés en Q3 alors il a semblé que nous avions trouvé quelque chose, mais finalement non. Je ne suis pas entièrement satisfais car j’aurais aimé pour ma dernière séance avec l’équipe leur en donner un peu plus. Je suis sûr que demain sera une journée chargée en émotions, cela l’était déjà un peu lorsque je suis monté dans la voiture aujourd’hui. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 5eme, 1:41.267. Essais Libres 3 - 7ème, 1:42.773
" Je suis très heureux des qualifications. Nous savions après les EL3 que nous aurions un peu de travail à faire, mais nous savions aussi qu'une fois le soleil couché, les températures baisseraient donc nous sommes restés optimistes par rapport à nos réglages qui devraient mieux marcher le soir. Nous avons fait des changements qui se sont avérés positifs. Cela fut un des moments les plus positifs du week end pour moi. Nous sommes plutôt proches des Williams et pas loin des Mercedes, donc ce n'est pas une mauvaise session. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Cela fut une séance de qualifications très proches, avec les écuries s'alignant deux par deux. Daniel s'est bien rapproché des Williams, mais sur ce circuit, un seul tour rapide n'a jamais été notre atout. Mais lui et Sebastian sont sur la troisième ligne demain en espérant que nous pourrons évoluer à partir de là. "



[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : " Cinquième et sixième est un résultat de qualifications raisonnable. Daniel a souffert de quelques problèmes durant les essais libres ce matin, mais tout a été réglé pour les qualifications et cela ne s'est pas répété. Son dernier tour était très bien mais pas assez pour se glisser sur la seconde ligne. Seb a eu du mal avec la voiture durant la séance et nous analysons maintenant les données pour comprendre le problème. Comme d'habitude nous allons essayer d'extraire le maximum de notre bloc moteur et réaliser une bonne performance avec la stratégie. Avec les doubles points il sera vraiment important de donner une chance à Seb de finir quatrième au championnat. "

zeph.

23/11/2014 - 09:35
0
0

Il est vrai qu'en regardant des ralentis tous semblent avoir en course une flexibilité identique mais bon !!!! devant un gendarme non objectif ça peut ètre interprété différemment .... Bonne course a tous .....

quidam64

23/11/2014 - 10:02
0
0

Plus d'explication sur autosport :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116907

zeph.

23/11/2014 - 10:36
0
0

Oui !! une question d'interprétation en somme .... Merci quidam64

quidam64

23/11/2014 - 10:44
0
0

La vidéo de Lotus avec son sponsor EMC2 atteint plus de 2 millions de hits en 48 heures :

http://youtu.be/TVBcEg6klJI

Comme dit Joe, vos résultats ne sont pas bons mais voulez faire plaisir à votre sponsor et lui donner un peu plus de valeur, voici comment on s'y prend.

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 12:35
0
0

Franchement, la FIA se fiche de nous depuis trop longtemps sur la flexibilité des éléments visibles et surtout l'aileron AV. Elle devrait prévoir dans ses statuts que l'analyse vidéo peut être une preuve. Ce serait très possible rien qu'avec les caméras de museau fixes ou à 180° qui offrent à tout le monde une vue imprenable; pourquoi pas aux commissaires.

Si la FOM faisait l'effort minime de calibrer officiellement la colorimétrie et la géométrie de l'image de ses caméras embarquées en plus de leur offrir la 4K, les commissaires seraient moins en difficulté face à des ingénieurs qui savent se servir de l'excuse du manque de résolution ou de la compression vidéo.

Pour faire un premier pas et mettre les teams sous pression: des trais rouges horizontaux bien visibles (en direct à la TV) superposés aux différents plans de l'aileron au repos. Pour plus tard, une incrustation virtuelle dans le principe de la caméra thermique qui ferait passer au rouge la surface coupable de déformation excessive.

Avec un téléspectateur informé en live qu'une équipe triche, cela changerait beaucoup de choses dans ce domaine qui représente depuis au moins 5 ans l'un des principaux budgets de R&D et sur lequel les petites équipes buttent.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

3h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

3h
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

5h
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

7h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis