e.dams-Renault se prépare pour l'ePrix d'Argentine

Le Losange évoluera sur les terres de Renault Argentine | Objectif conforter la première place

Emmanuel Laurent
03 Jan. 2015 16:54
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Tandis que Renault s'apprête ce week-end à attaquer le Dakar 2015 avec le Renault Duster Team, le Losange prépare également son quatrième meeting de Formule E, prévu le 10 janvier prochain à Buenos Aires en Argentine. Pour la firme de Boulogne-Billancourt, l'enjeu est simple : conforter sa place de leader dans le championnat des constructeurs.

Après sa première victoire acquise en Uruguay à la mi-décembre, e.dams-Renault a donc la ferme intention de maintenir son haut niveau de performance pour assurer cette position de leader et permettre à l'un de ses pilotes de revenir sur Lucas di Grassi au championnat des pilotes. L'écurie française compte deux petites unités d'avance sur Audi, tandis que le brésilien devance le meilleur pilote e.dams-Renault de 18 points (Sébastien Buemi 2e).

La bonne forme de l'équipe française avec ses deux poles position et sa victoire en trois courses donne de la confiance pour ce rendez-vous.

Une épreuve d'autant plus importante qu'elle se tient sur les terres de la filiale Renault Argentine. Comme vous le savez, celle-ci est très impliquée en sport automobile avec le Dakar et le SuperTC2000, elle voit donc en la Formule E une excellente plate-forme de communication. Renault Argentine met ainsi les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit Sébastien Buemi et Nicolas Prost.

Rendez-vous est donc pris pour le 10 janvier prochain afin de suivre nos deux e.dams-Renault. En attendant, voici les informations sur cette quatrième épreuve de la saison 2014/2015 :

Le circuit

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Distance : 2,44 km (12 virages)
Nombre de tours : non connu

Horaires du e-Prix d'Argentine

¤ Essais libres : 12h15
¤ Qualifications : 16h00
¤ Course : 20h00

Constructeurs

1. e.dams-Renault, 64 points
2. Audi Sport ABT, 62
3. Virgin Racing, 54
4. Dragon Racing, 36
5. Andretti, 33
6. Mahindra Racing, 26
7. China Racing, 22
8. Trulli, 12
9. Amlin Aguri, 6
10. Venturi, 3

Pilotes

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Soutenez les pilotes e.dams-Renault

À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, votez pour votre pilote préféré (jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault !

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sunset40

04/01/2015 - 13:04
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Ca devient très intéressant ce championnat, j'espère que Buemi va rattraper son retard et que Renault va s'installer durablement en tête de cette discipline.

quidam64

04/01/2015 - 16:28
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Les moteurs électriques n'ont aucun avenir. Combien de centrales nucléaires faudra-t-il construire pour satisfaire les besoins ? Quant aux problèmes des ressources matières premières pour construire ces batteries et de leurs destructions...

alonso130R

04/01/2015 - 17:55
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L'argument habituel de la presse qui n'y connait absolument rien en matière d'énergie ... merci quidam pour cette (fausse) idée reçue.

En regardant de plus près les chiffres on se rend compte que c'est un argument ridicule : si on table sur 2 millions d'électriques à l'horizon 2020 (vachement optimiste) parcourant environ 10 000 bornes à l'année et consommant une énergie de 20kwh/100km, on obtient seulement 4TWh de conso électrique supplémentaire soit une augmentation de moins de 1% par rapport à la conso nationale actuelle ... ce % sera couvert par des énergies renouvelables, donc ta théorie part en fumée mon cher quidam, pas besoin de permis de construire pour de nouvelles centrales nucléaires, Godzilla n'a qu'à bien se tenir emoji lol.
Le véhicule électrique est intéressant uniquement en ville et pour des courtes distances. D'autre part, l'avenir du transport ne réside pas dans une seule source d'énergie mais dans la diversité des énergies utilisées pour se déplacer. Réduire sa consommation de pétrole demande également un changement de mentalité important sur la façon de vivre (auto partage, co voiturage, transport en commun ...) ce qui prendra des années.

Concernant l'exploitation des terres rares (puisque c'est de cela qu'il s'agit) et du recyclage des batteries, il faut bien comprendre une chose : la solution miracle n'existe pas ! Il existera toujours des inconvénients peu importe la solution employée. Le pétrole est pire ...

Fort heureusement les technologies vont progresser dans les années à venir (batterie/autonomie) permettant au VE de devenir une alternative crédible.

sunset40

04/01/2015 - 19:49
0
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Ne pas comparer ce nouveau championnat avec l'électrique pour les quidams en ville emoji cool

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