Daniil Kvyat a les moyens de réussir chez Red Bull-Renault

Franz Tost croit au potentiel de son pilote russe

Emmanuel Laurent
06 Jan. 2015 22:27
649
Daniil-Kvyat-a-les-moyens-de-reussir-chez-Red-Bull-Renault

Après une seule et unique saison passée chez Toro Rosso-Renault, Daniil Kvyat aura la lourde tâche en 2015 de porter les couleurs de Red Bull-Renault aux côtés de Daniel Ricciardo. Un défi de taille pour le russe qui a convaincu l'an passé au volant de la STR9. Au sein de la structure italienne, il n'y a d'ailleurs aucun doute sur ses capacités à faire du bon travail.

"Je ne suis pas surpris de le voir là, je m'attendais à cela", confie Franz Tost, Team Manager de la petite Scuderia, à Autosport.com. "C'est la raison pour laquelle nous l'avons emmené en Formule 1. Je suis également convaincu qu'il fera un bon travail chez Red Bull Racing."

L'arrivée de Daniil Kvyat chez Red Bull-Renault était sérieusement envisagée, bien avant que Sebastian Vettel annonce son départ. Néanmoins, il était prévu que le russe reste une saison de plus chez STR-Renault, afin de parfaire son expérience et accompagner Max Verstappen.

"Ce n'était pas prévu qu'il y aille après seulement un an", reconnaît l'autrichien. "Il était prévu qu'il reste avec nous au moins deux ans. Mais la situation, son talent et son aptitude au travail l'a poussé chez Red Bull Racing et il fera du bon travail comme il en a fait avec nous."

Si Daniil Kvyat n'a pas inscrit beaucoup de points en 2014 au contraire de son équipier Jean-Eric Vergne, le russe a montré un bon coup de volant avec par exemple neuf qualifications en Q3. Le Champion 2013 de GP3 Series n'a de plus commis que très peu d'erreurs. Enfin, certains observateurs affirment qu'il est particulièrement sérieux et impliqué dans le travail.

Des qualités qui laissent à penser que Daniil Kvyat pourra remporter des courses en 2015 si la Red Bull-Renault RB11 est compétitive. "Si le Power Unit est également très compétitif, il pourra se battre pour la victoire," estime Franz Tost avant de rappeler :

"Personne ne s'attendait à ce qu'il marque des points dès sa première course de Formule 1 directement après son titre de GP3 !"

Voilà qui laisse songeur...

sunset40

07/01/2015 - 06:20
0
0

Clairement un gros potentiel et du sang froid, l'avenir de la F1 à n'en pas douter. Très heureux qu'il fasse partie du clan Renault ce garçon.

mégane/jeanmarc

07/01/2015 - 11:32
0
0

+1 sunset40

manumetal

07/01/2015 - 18:15
0
0

Avoir les moyens est une chose, les capacités en est une autre, très différente. On verra ce qu'il en ressort emoji rolleyes

Jude2194

09/01/2015 - 13:01
0
0

Il devra surtout être plus constant et consistant en course le dimanche car c'est bien joli de se qualifier en bonne place si cela ne se concrétise pas par une bonne place à l'arrivée de la course avec de gros points marqués ...
Espérons pour le spectacle que la Redbull soit pas trop loin de Mercédès car si la rumeur se confirme et que le moteur Mercédès a encore gagné 50 chevaux, l'écart va croitre ... ce qu'on peut espérer si c'est le cas c'est que Williams et Lotus donnent du fil à retordre à Mercédès sinon on va grave s'ennuyer lors de la saison 2015 avec deux voitures prenant le large et collant un tour à toute la concurrence ...

sunset40

09/01/2015 - 14:38
0
0

Tu peux peut être faire preuve de patience non?? c'était un rookie quand même.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

9h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16