On se dirige bien vers des moteurs de 1000 chevaux

L'introduction repoussée à 2017 ? | Confirmation attendue

Emmanuel Laurent
08 Jan. 2015 18:49
594
On-se-dirige-bien-vers-des-moteurs-de-1000-chevaux

Si les motoristes ont jusqu'à fin janvier pour rendre leur rapport de faisabilité sur une augmentation de la puissance des actuels V6 Turbo et une standardisation de certains systèmes hybrides, les premiers échos laissent supposer que cette mesure a un bel avenir devant elle. Selon Autosport, les constructeurs sont en effet favorables à cette proposition mais demanderaient une introduction pour 2017.

C'est à l'occasion d'une réunion tenue ce mardi à Genève et en présence de tous les motoristes accompagnés de Bernie Ecclestone que les premiers retours sont apparus autour des propositions émises pour rendre les moteurs plus spectaculaires.

L'objectif est bien de proposer un V6 Turbo développant 1000 chevaux à travers par exemple une augmentation du régime moteur, la disparition du débit maximum instantané limité à 100kg d’essence par heure ou encore l'utilisation d'un deuxième turbo. Pour limiter les coûts de développement, il serait question de conserver la base actuelle des moteurs tout en les simplifiant.

Toujours dans cette optique, l'idée de standardiser une partie des éléments constituants la partie hybride fait son chemin. La batterie et les moteurs électriques sont ainsi concernés.

Des mesures techniques sont également à l'étude pour améliorer la sonorité des blocs propulseurs.

Si Bernie Ecclestone milite pour une introduction de ces moteurs à l'horizon 2016, les motoristes planchent plutôt pour 2017.

L'ensemble de ces mesures seront à nouveau étudiées à l'occasion d'une nouvelle réunion du Groupe Stratégie de la F1 qui doit se réunir au cours de ce mois de janvier.

Notons que Renault Sport F1 est représenté par son cadre britannique Rob White.

lulu79

08/01/2015 - 23:41
0
0

ils vont peut être par finir; après moult cafouillages;

arriver à nous pondre un règlement qui conviendra à tous.

il y a des pistes intéressantes sur la table.

faudra patienter encore un peu .

les Mercedes boys ont de leur côté encore une année
minimum pour se départager; d ailleurs si on lit
leurs déclarations récentes c est comme cela qu ils
envisagent 2015 :
un mano à mano comme en 2014 lewis / nico et pour les
autres les miettes .

Commentaire supprimé

Jude2194

09/01/2015 - 13:11
0
0

C'est sur que cette règle des 100kg d'essence/heure c'est une règle débile, les pilotes étant obligés de ralentir leur rythme juste pour être sûr de finir la course ... du coup on a plus l'impression d'assister à une course d'endurance qu'à une course de formule 1 ! il faut laisser les pilotes s'exprimer en piste et que les pilotes réellement les plus rapides attaquent et gagnent des courses !
sinon on arrive à des polémiques du style vous avez baissé mon régime moteur pour préserver de l'essence et du coup mon coéquipier m'attaque ... alors baissez lui aussi son régime moteur par équité et du coup tout le monde se traîne a la queue leuleu emoji lolemoji lolemoji lol

mégane/jeanmarc

10/01/2015 - 10:20
0
0

c'est une réunion technique entre la FIA et les constructeurs, que vient faire ce voyou d'écclestone la dedans!

lulu79

10/01/2015 - 19:59
0
0

Fia et un nouveau sac de nœuds mis en route..

ils sont vraiment très très forts pour semer la zizanie

même là ou cela se passe bien.

http://www.toilef1.com/Super-Licence-Renault-exige-des.html

RS28

30/01/2015 - 10:02
0
0

POur moi cette règle c'est un peu le chien qui se mord la queue si elle se confirme.
Dans les années 80 on a voulu banir les moteur V6 turbo qui atteignaient les 1200 chevaux. Trop puissant, trop dangereux !
Ensuite, durant la vingtaine d'année suivante on a voulu, par tous les moyens, ralentir les voitures. Baisse des cylindrés, baisse des appuis et ils ont été jusqu'à imposer les pneus rainurés durant quelques années.

Et maintenant il se dit que pour 2017 ils veulent, augmenter les appuis, augmenter la taille des pneus et revenir aux V6 de plus de 1000cv... J'ai loupé un épisode ou c'est bien un retour en arrière???

Qu'est ce qu'ils cherchent à faire? Augmenter le spectacle quitte à renvoyer les pilotes au casse pipe?

Perso j'ai du mal à y croire même si revoir des monstres de puissance me ferai plaisir. Mais faudrait pas non plus s'emballer dans la démesure emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

4m
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

10h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

12h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

21/12/2025
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T Des traites

21/12/2025
lasnl