Les équipes Renault satisfaites de leur première journée

Red Bull et Toro Rosso entrevoient un fort potentiel | Quelques pépins mais rien de grave

Emmanuel Laurent
01 Fév. 2015 18:47
601
Les-equipes-Renault-satisfaites-de-leur-premiere-journee

Les équipes Red Bull-Renault et Toro Rosso-Renault dressent un bilan positif de la première journée d'essais privés de l'intersaison 2015. Bien qu'ayant connues quelques pépins techniques, les RB11 et STR10 disposent d'un grand potentiel qui rendent heureux pilotes et ingénieurs des deux structures. Quant aux problèmes, rien d'inquiétant, ils sont tous mineurs.

"Mes premières impressions sont bonnes, jusqu’à présent tout cela semble encourageant", commente Daniel Ricciardo, 4e avec 35 tours. "Je sens que nous avons progressé je ne vais pas entrer dans les détails, mais je le sens. Nous n’avons pas beaucoup roulé, mais bien plus que l’année passée. Nous avons eu quelques petits soucis, mais lorsque la voiture roule, tout se passe normalement. C’est une bonne première journée, il y a quelques signes encourageants."

"Il n’est pas exagéré de dire que cette journée a été positive pour l’équipe et pour la RB11", renchérit Guillaume Rocquelin, Responsable de l'engineering chez Red Bull-Renault. "Nous avons eu quelques soucis avec le système de contrôle des freins vers la mi-journée, mais ce sont des choses qui étaient prévisibles. Nous avons mis un terme à notre journée un peu plus tôt que prévu à cause d’un autre souci, mais ce n’était rien de sérieux. Ce n’était qu’une alarme qui a arrêté le moteur et nous avons préféré tout stopper pour investiguer là-dessus."

Chez Toro Rosso-Renault, on affiche le même sourire. La STR10 est visiblement bien née et cela rend optimiste l'ensemble de l'équipe. "Comme d’habitude lors de la première sortie d’une nouvelle voiture, notre programme est centré principalement sur les vérifications des systèmes afin de nous assurer que tout allait bien," affirme Phil Charles, Ingénieur de course en chef de l'écurie italienne.

"Inévitablement, nous avons eu quelques problèmes de jeunesse mais rien de majeur. Carlos s’adapte bien et nous avons réussi à commencer le travail sur le set-up pour améliorer l’équilibre de notre nouvelle STR10. Un problème à la fin de la journée a vu l’arrêt de la voiture en piste et puisqu’il ne restait pas beaucoup de temps jusqu’au drapeau à damier, nous avons décidé que c’était mieux d’arrêter de rouler tôt pour nous assurer que nous serons tout à fait prêt pour demain, quand Max Verstappen prendra la piste", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr ne cache pas son excitation à l'issue de cette première journée de roulage. "Nous pouvons retirer beaucoup de points positifs de cette journée, ce fut notre premier vrai run avec la STR10, même si nous avions déjà effectué quelques tours de pistes lors d’une journée de tournage il y a quelques jours", explique l'espagnol, 6e avec 46 boucles.

"Nous avons bien travaillé avec toute l’équipe et avons réussi à compléter un nombre raisonnable de tours. Cela nous a donné beaucoup de données à examiner ce soir pour aider à préparer la voiture pour demain, quand Max pilotera. Je me sentais bien dans la voiture aujourd’hui, j’ai été en constante amélioration, tour après tour. Nous avons fait quelques ajustements et je pense que nous avons une bonne base de départ", précise-t-il.

Le premier bilan est donc bon pour Renault et ses équipes partenaires. Pas de problèmes majeurs malgré quelques alertes et un bon ressenti des pilotes et des ingénieurs, voilà de quoi aborder la suite avec optimisme !

Dès demain, Daniil Kvyat et Max Verstappen prendront le relais chez Red Bull-Renault et Toro Rosso-Renault respectivement.

sunset40

01/02/2015 - 19:49
0
0

Ca fait du bien ces retours positif de nos équipes, 2 voitures bien nées. Vivement la suite

lulu79

01/02/2015 - 20:02
0
0

il y a encore du chemin à faire jusqu à Melbourne mais ne
boudons pas notre plaisir car oui c est très encourageant.

pour Renault c est plus simple de n avoir que 2 équipes à gérer
surtout en début de saison

zeph.

01/02/2015 - 20:15
0
0

Incidents mineurs semble t'il !!! peut-ètre un court essai a la perfo. demain ?? mais ne nous emballons pas

Commentaire supprimé

lulu79

01/02/2015 - 22:30
0
0

@mariolotus : bah oui aucun suspens à venir ; ou si peu...

mais ici il n y a que des grands enfants.....
chut......... faut pas leur direemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Pas de quoi grimper aux arbres:angel: N empêche que quand cela vient de chez Mercedes  l expérience récente incite à  la...

1h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=OcW-BSEB3ng&list=RDOcW-BSEB3ng&start_radio=1 Encore un bon de ma génération qui a pris la...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

9h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

10h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

11h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

23/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

23/12/2025
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

23/12/2025
Darwin