Red Bull-Renault promet une belle décoration pour sa RB11

Christian Horner : "la livrée définitive sera encore plus forte !"

Emmanuel Laurent
02 Fév. 2015 18:03
765
Red-Bull-Renault-promet-une-belle-decoration-pour-sa-RB11

Red Bull-Renault a très clairement marqué les esprits, dimanche, en dévoilant sa RB11. L'écurie autrichienne a en effet fait appel à une livrée incroyable, semblable à celle utilisée par les constructeurs pour cacher leurs prototypes. Une idée géniale lancée la saison passée par Sebastian Vettel avec un casque qu'il a utilisé à Monza.

"Je pense que c'est génial de faire quelque chose de différent, et ça a été extrêmement bien reçu", commente Christian Horner à propos de la livrée intermédiaire, sur Autosport.com. "C'était très amusant (le casque de Sebastian Vettel utilisé à Monza, ndlr), et nous avons pensé qu'il serait intéressant d'étendre ce concept à l'ensemble de la voiture."

"Dietrich Mateschitz a aimé quand il l'a vu. Je pense qu'il incarne Red Bull car nous n'avons pas peur de faire des choses un peu différemment", ajoute le britannique.

L'intérêt visuel n'est toutefois pas le seul. Comme pour les prototypes, l'idée est de cacher certaines formes aérodynamiques. "Il rend également très difficile l'obtention de photographies détaillées de la voiture à un moment de l'année où nous essayons tous d'être aussi discret que possible", précise Christian Horner.

Cette décoration ne sera toutefois pas celle que Red Bull-Renault utilisera tout au long de la saison 2015. Une seconde présentation permettra ainsi de découvrir les couleurs finales et selon Christian Horner, les fans ne seront pas déçus avec une livrée à forte personnalité.

"Ils ne seront pas déçus, car la livrée sera encore plus forte", promet le britannique à propos de la décoration définitive. "La livrée est différente chaque année même si vous ne l'avez pas remarqué. Chaque année, elle évolue donc il faut attendre et voir...", conclut-il.

Christian Horner met donc l'eau à la bouche avec ses déclarations et on attend désormais beaucoup de la livrée définitive. En espérant bien sûr une présence visuelle plus importante pour Renault mais ça, ce n'est pas forcément gagnée...

lulu79

02/02/2015 - 18:17
0
0

pas particulièrement fan de RB pour certains aspects de leur
approche de la F1 , je leur reconnait ce mérite de savoir
créer et gérer l événementiel ; donc bravo à eux et j adhère
complétement à ce genre d initiative.

de plus au passage il salue la créativité de Vettel et cela
aussi c est bien vu.

mégane/jeanmarc

14/02/2015 - 10:34
0
0

pour ce qui est des photos ou autres détournements de l'attention des espions on dira avec pudeur il y a des gens qui doivent se sentir visés!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

39m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

11h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27