Les problèmes du Power Unit Renault identifiés et corrigés en interne

Le Losange a été très agressif dans son développement

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2015 12:47
547
Les-problemes-du-Power-Unit-Renault-identifies-et-corriges-en-interne

Hier et aujourd'hui, Red Bull-Renault souffre de défaillances techniques sur son Power Unit Renault. Nous vous parlions mardi d'un problème relatif à la pompe à eau du système ERS, il semble que ce mercredi, un souci similaire impact la RB11 de Daniil Kvyat (8 tours couverts en une matinée). Renault confirme l'existence de ce souci mais annonce disposer d'une solution qui sera disponible dès les prochains essais.

"Il s'agit d'une pièce métallique de la pompe à eau du système ERS," annonce Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Une pièce de rien du tout dont nous avons découvert la faiblesse sur le banc la semaine dernière seulement, ce qui nous a empêchés de la refaire pour Jerez. Cela a limité le temps de piste pour nos deux écuries, mais le problème sera réglé pour les prochains tests à Barcelone."

"Seule la logistique ne nous a hélas pas permis de remédier à cette situation pour cette première séance d'essais", ajoute le français.

Il n'y a cependant pas de raison de paniquer. Si le roulage de Red Bull-Renault est assez limité (mais nous sommes loin d'une situation type 2014), le Losange accumule les kilomètres avec la Scuderia Toro Rosso, preuve que la spécification 2015 a bien progressé. Renault reconnaît toutefois avoir pris des risques pour rattraper Mercedes et il est donc normal de rencontrer ce type de difficultés.

"Nous essayons de conserver notre calme et de contrôler le processus de développement, mais stratégiquement l'écart que nous devons combler est tel qu'il nous contraint à prendre des risques. Et quand on prend des risques, ce genre de problème peut se poser...", explique Cyril Abiteboul.

Les observateurs présents à Jerez ont toutefois souligné un certain potentiel pour la RB11, capable selon eux d'être près de huit dixièmes plus rapides qu'une Ferrari sur les longs relais. Une observation à modérer cependant car on ne connaît pas parfaitement les programmes des différentes équipes.

Speed

04/02/2015 - 13:40
0
0

En tout cas, STR fait un sacré nombre de tours ! Et Kvyat est enfin reparti en piste ! On n'est loin de 2014 tout de même emoji smile

lulu79

04/02/2015 - 13:41
0
0

il semblerait que ferrari est réagi plus vite que Viry quand
aux corrections apportées à leur Pu respectif .
Nous avons maintenant la confirmation que le dégel modulable
sur la saison de course va créer du suspens, car chaque motoriste
a son propre calendrier d introduction des améliorations.
Tout bénef pour les spectateurs

mégane/jeanmarc

05/02/2015 - 09:00
0
0

@oui lulu bonjour
la situation est loin d'être vérouillée anormalement comme ce fut le cas l'an passé ça nous laisse espèrer autre chose que de l'insipide.....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Tout est tourné pour l'année prochaine comme je l'avais dit 

21/06/2025
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De meo et bien d'autres dirigeants automobile savent que l'ére automobile rentre dans une nouvelle phase jamais vu depuis son existence.  Demain...

21/06/2025
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

À M Nanar https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-dement-subir-une-crise-la-fiabilite-de-ses-moteurs,200382.html Pas de...

21/06/2025
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/12790-luca-meo-8-modeles-emblematiques-sa-presidence/

20/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@NewBor69 Y a plus rien à voir, en 5 ans on a déjà compris le désastre.

20/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

On verra dans 5 ans si De Meo rime avec Fiasco ou avec Bravo !

20/06/2025
NewBor69