Les problèmes du Power Unit Renault identifiés et corrigés en interne

Le Losange a été très agressif dans son développement

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2015 12:47
605
Les-problemes-du-Power-Unit-Renault-identifies-et-corriges-en-interne

Hier et aujourd'hui, Red Bull-Renault souffre de défaillances techniques sur son Power Unit Renault. Nous vous parlions mardi d'un problème relatif à la pompe à eau du système ERS, il semble que ce mercredi, un souci similaire impact la RB11 de Daniil Kvyat (8 tours couverts en une matinée). Renault confirme l'existence de ce souci mais annonce disposer d'une solution qui sera disponible dès les prochains essais.

"Il s'agit d'une pièce métallique de la pompe à eau du système ERS," annonce Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Une pièce de rien du tout dont nous avons découvert la faiblesse sur le banc la semaine dernière seulement, ce qui nous a empêchés de la refaire pour Jerez. Cela a limité le temps de piste pour nos deux écuries, mais le problème sera réglé pour les prochains tests à Barcelone."

"Seule la logistique ne nous a hélas pas permis de remédier à cette situation pour cette première séance d'essais", ajoute le français.

Il n'y a cependant pas de raison de paniquer. Si le roulage de Red Bull-Renault est assez limité (mais nous sommes loin d'une situation type 2014), le Losange accumule les kilomètres avec la Scuderia Toro Rosso, preuve que la spécification 2015 a bien progressé. Renault reconnaît toutefois avoir pris des risques pour rattraper Mercedes et il est donc normal de rencontrer ce type de difficultés.

"Nous essayons de conserver notre calme et de contrôler le processus de développement, mais stratégiquement l'écart que nous devons combler est tel qu'il nous contraint à prendre des risques. Et quand on prend des risques, ce genre de problème peut se poser...", explique Cyril Abiteboul.

Les observateurs présents à Jerez ont toutefois souligné un certain potentiel pour la RB11, capable selon eux d'être près de huit dixièmes plus rapides qu'une Ferrari sur les longs relais. Une observation à modérer cependant car on ne connaît pas parfaitement les programmes des différentes équipes.

Speed

04/02/2015 - 13:40
0
0

En tout cas, STR fait un sacré nombre de tours ! Et Kvyat est enfin reparti en piste ! On n'est loin de 2014 tout de même emoji smile

lulu79

04/02/2015 - 13:41
0
0

il semblerait que ferrari est réagi plus vite que Viry quand
aux corrections apportées à leur Pu respectif .
Nous avons maintenant la confirmation que le dégel modulable
sur la saison de course va créer du suspens, car chaque motoriste
a son propre calendrier d introduction des améliorations.
Tout bénef pour les spectateurs

mégane/jeanmarc

05/02/2015 - 09:00
0
0

@oui lulu bonjour
la situation est loin d'être vérouillée anormalement comme ce fut le cas l'an passé ça nous laisse espèrer autre chose que de l'insipide.....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

10h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

10h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

10h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

11h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

11h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

11h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

11h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

05/11/2025
Guzzirider