Toro Rosso : "une forme plutôt raisonnable côté moteur"

Renault a fait de gros progrès | L'équipe est bien en place

Emmanuel Laurent
15 Fév. 2015 19:49
383
Toro-Rosso-une-forme-plutot-raisonnable-cote-moteur

La Scuderia Toro Rosso connaît un début d'intersaison positif. La STR10 a fait preuve d'une excellente fiabilité à Jerez et si les performances n'étaient pas au programme, l'écurie italienne fonde de sérieux espoirs sur le potentiel de son auto. Le Power Unit Renault a en effet beaucoup progressé, tout comme le fonctionnement de l'équipe, dont les investissements ces dernières années commencent à porter leurs fruits.

"Nous pensons avoir surmonté la plupart de nos difficultés de l’année passée avec le groupe motopropulseur", commente Phil Charles. "A la fin de l’année, nous étions déjà capables de changer le moteur très vite et nous avons surmonté toutes les difficultés liées à l’installation d’un nouveau groupe."

"Au cours des 18 ou 24 derniers mois, le département aérodynamique mais aussi les autres départements de Toro Rosso ont enregistré une expansion très rapide", ajoute Brendan Gilhome, Responsable de l’aérodynamisme chez Toro Rosso-Renault.

"Notre situation s’améliore chaque jour. Nous avons plus d’expérience, une meilleure compréhension du règlement, mais aussi de meilleurs outils et de nouvelles méthodes de travail. J’espère donc que nous allons récolter les fruits de ce travail avec la STR10", précise le britannique.

La STR10 que l'on voit aujourd'hui en piste sera bien différente de celle visible à Melbourne. Le nez, par exemple, devrait changer. La petite Scuderia souhaite appliquer à sa monoplace un développement très agressif.

"Elle sera bien différente à Melbourne, nous avons beaucoup de nouvelles idées que nous sommes en train d’explorer", révèle James Key, le Directeur technique. "La STR10 est un projet intéressant que nous allons pousser encore plus aux limites qu’avec les voitures du passé. Cela se passe vraiment bien, il y a un plan de développement très agressif."

Le britannique confirme également les progrès du Power Unit Renault cet hiver. "Renault a fait beaucoup de progrès et s’ils continuent sur cette trajectoire, je pense que nous serons dans une forme plutôt raisonnable côté moteur", estime James Key.

"Ils poussent vraiment à fond, le développement continue aussi pour eux. Mercedes a placé la barre très haute alors nous n’avons pas le choix, avec Renault : il nous faut travailler pour rattraper le retard. Ce serait énorme s’il pouvait être totalement comblé dans les mois à venir alors espérons déjà que nous puissions en combler une bonne partie. Les bénéfices en seraient évidents", ajoute-t-il.

La Scuderia Toro Rosso affiche de réelles ambitions pour cette saison 2015 avec la volonté de finir cinquième du classement des constructeurs. L'écurie italienne a le potentiel pour réussir grâce à des investissements importants réalisés dans ses locaux ces dernières années. Elle pourra également bénéficier des synergies avec Red Bull et Renault pour progresser. L'époque Minardi est décidément très très loin pour cette structure, plus si petite que cela !


Traduction des propos réalisée par le site Nextgen-Auto.com.

lulu79

15/02/2015 - 20:54
0
0

On peut leur souhaiter de réussir leur saison en gardant
à l esprit qu il y a beaucoup de candidats qui visent cette
cinquième place au championnat constructeurs.

l article résume parfaitement tout ce qu il faut réunir pour y parvenir
la balle est dans leur camp.

sunset40

16/02/2015 - 06:22
0
0

De jolis duels en perspective avec les Lotus et McLaren pour cette fameuse 5eme place.

mégane/jeanmarc

17/02/2015 - 09:22
0
0

cette écurie progresse en même temps que son sérieux eel va pouvoir un jour enfin récolter les fruits de ses investissements tant pécuniers/matériels que hymains. Mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

2h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

2h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

2h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

3h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

4h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

4h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

4h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

4h
niki312T