Toro Rosso : "une forme plutôt raisonnable côté moteur"

Renault a fait de gros progrès | L'équipe est bien en place

Emmanuel Laurent
15 Fév. 2015 19:49
512
Toro-Rosso-une-forme-plutot-raisonnable-cote-moteur

La Scuderia Toro Rosso connaît un début d'intersaison positif. La STR10 a fait preuve d'une excellente fiabilité à Jerez et si les performances n'étaient pas au programme, l'écurie italienne fonde de sérieux espoirs sur le potentiel de son auto. Le Power Unit Renault a en effet beaucoup progressé, tout comme le fonctionnement de l'équipe, dont les investissements ces dernières années commencent à porter leurs fruits.

"Nous pensons avoir surmonté la plupart de nos difficultés de l’année passée avec le groupe motopropulseur", commente Phil Charles. "A la fin de l’année, nous étions déjà capables de changer le moteur très vite et nous avons surmonté toutes les difficultés liées à l’installation d’un nouveau groupe."

"Au cours des 18 ou 24 derniers mois, le département aérodynamique mais aussi les autres départements de Toro Rosso ont enregistré une expansion très rapide", ajoute Brendan Gilhome, Responsable de l’aérodynamisme chez Toro Rosso-Renault.

"Notre situation s’améliore chaque jour. Nous avons plus d’expérience, une meilleure compréhension du règlement, mais aussi de meilleurs outils et de nouvelles méthodes de travail. J’espère donc que nous allons récolter les fruits de ce travail avec la STR10", précise le britannique.

La STR10 que l'on voit aujourd'hui en piste sera bien différente de celle visible à Melbourne. Le nez, par exemple, devrait changer. La petite Scuderia souhaite appliquer à sa monoplace un développement très agressif.

"Elle sera bien différente à Melbourne, nous avons beaucoup de nouvelles idées que nous sommes en train d’explorer", révèle James Key, le Directeur technique. "La STR10 est un projet intéressant que nous allons pousser encore plus aux limites qu’avec les voitures du passé. Cela se passe vraiment bien, il y a un plan de développement très agressif."

Le britannique confirme également les progrès du Power Unit Renault cet hiver. "Renault a fait beaucoup de progrès et s’ils continuent sur cette trajectoire, je pense que nous serons dans une forme plutôt raisonnable côté moteur", estime James Key.

"Ils poussent vraiment à fond, le développement continue aussi pour eux. Mercedes a placé la barre très haute alors nous n’avons pas le choix, avec Renault : il nous faut travailler pour rattraper le retard. Ce serait énorme s’il pouvait être totalement comblé dans les mois à venir alors espérons déjà que nous puissions en combler une bonne partie. Les bénéfices en seraient évidents", ajoute-t-il.

La Scuderia Toro Rosso affiche de réelles ambitions pour cette saison 2015 avec la volonté de finir cinquième du classement des constructeurs. L'écurie italienne a le potentiel pour réussir grâce à des investissements importants réalisés dans ses locaux ces dernières années. Elle pourra également bénéficier des synergies avec Red Bull et Renault pour progresser. L'époque Minardi est décidément très très loin pour cette structure, plus si petite que cela !


Traduction des propos réalisée par le site Nextgen-Auto.com.

lulu79

15/02/2015 - 20:54
0
0

On peut leur souhaiter de réussir leur saison en gardant
à l esprit qu il y a beaucoup de candidats qui visent cette
cinquième place au championnat constructeurs.

l article résume parfaitement tout ce qu il faut réunir pour y parvenir
la balle est dans leur camp.

sunset40

16/02/2015 - 06:22
0
0

De jolis duels en perspective avec les Lotus et McLaren pour cette fameuse 5eme place.

mégane/jeanmarc

17/02/2015 - 09:22
0
0

cette écurie progresse en même temps que son sérieux eel va pouvoir un jour enfin récolter les fruits de ses investissements tant pécuniers/matériels que hymains. Mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

L'équipe McLaren est de Idem niveau moyen, mais l'équipe d'Enstone a une touche spéciale.

7h
AlexeiTrueF1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Comme je l'avais prédit, Hamilton est à la ramasse et les excuses bidons pour neuneus n'y changeront absolument rien.

11h
E.T29

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Renault81 Alors là , si les gars de Mecachrome ont eu à faire des pièces et assembler le proto Renault . A moins de les lobotomiser , ils sauront...

02/05/2025
afrf1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Le trading est à la mode aujourd'hui Oscar est sur la liste des short, Oscar Piastri, le coloré,Premier dans la course à la médaille. Le GP de...

02/05/2025
AlexeiTrueF1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

J'ai pris le temps de regarder à plusieurs reprises depuis l'intérieur des 2 voitures l'accrochage à Jeddah au 1er tour entre Gasly et...

02/05/2025
niki312T

Entre présent et futur, le programme Endurance d’Alpine (Renault) se développe

La propagation des feux de batteries est impressionnante, bientôt une réglementation pour renforcer la sécurité incendie des parkings souterrains...

02/05/2025
Berty

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

" Une clause insérée dans le contrat Mercedes F1 que Hamilton a choisi de rompre empêche Ferrari (ou toute autre équipe avec laquelle il aurait...

02/05/2025
niki312T