Barcelone I - Le programme Red Bull-Renault

L'écurie autrichienne modifie légèrement l'ordre de passage de ses pilotes

Emmanuel Laurent
16 Fév. 2015 20:54
681
Barcelone-I-Le-programme-Red-Bull-Renault

Après la Scuderia Toro Rosso, c'est au tour d'Infiniti Red Bull Racing d'annoncer son programme pour la première séance d'essais privés de Barcelone. L'écurie usine de Renault fera confiance à ses titulaires, et bouleverse l'ordre aperçu à Jerez en confiant sa RB11 à Daniel Ricciardo les deux premiers jours. Daniil Kvyat prendra la relève ensuite pour les séances restantes.

Les essais de la semaine une à Barcelone se tiendront en fin de semaine, du 19 au 22 février.


JourPilotes
Jeudi 19 févrierDaniel Ricciardo
Vendredi 20 févrierDaniel Ricciardo
Samedi 21 févrierDaniil Kvyat
Dimanche 22 févrierDaniil Kvyat

henri juillet

16/02/2015 - 22:17
0
0

j'ai de plus en plus l'impression que cette saison 2015 nous réserve d'agréables surprises ...
ça sent la rébellion avec un arrière gout de revanche ...

J'espère ne pas me tromper

Fab

17/02/2015 - 01:22
0
0

Faux espoir ou future réalité? On y verra peut être un peu plus clair d'ici dimanche soir mais ça risque quand même d'être encore insuffisant pour avoir une réelle vision.

Pour RB, après avoir tutoyé les sommets 4 ans, ce serait plutôt le creux de la vague qui se profile à l'horizon. On ne remplace pas Newey comme ça, même si le génie qu'il est a une moindre importance avec la réglementation actuelle.
C'est quand même grâce à lui (bien que parfois trop extrémiste dans ses conceptions) que RB a limité la casse, malgré le PU Renault largement inférieur au Mercedes.

mégane/jeanmarc

17/02/2015 - 09:37
0
0

pensez-vous que Newey pourra rester longtemps loin de ses voitures?
RB le laissera-t-il longtemps éloigné? surtout si les performances en GP s"améliorent.............

alonso130R

17/02/2015 - 14:03
0
0

Le responsable du département moteur F1 de Mercedes, Andy Cowell, ne cache pas que la firme à l’étoile tire un avantage certain en motorisant davantage d’écuries que ses rivaux, que sont Renault, Ferrari et Honda.

"Nous utilisons exactement la même spécification d’hardware entre toutes nos équipes, ce qui nous permet de collecter plus de données", explique-t-il.

"Donc, sur notre route jusqu’à Melbourne, sur cette route durant laquelle nous allons devoir définir la spécification que nous allons homologuer et le nombre de jetons que nous allons utiliser, nous recueillons plus de données."

lulu79

17/02/2015 - 18:06
0
0

comme la F1 n est pas très folichonne en ce moment Ferrari
nous a fait un exercice de style pour nous faire rêver

c est très réussi...presque de la science fiction

http://www.toilef1.com/A-quoi-joue-Ferrari-avec-son.html

RäikköE20 N°1 Bis

17/02/2015 - 20:11
0
0

J'ai d'ailleurs trouvé la source d'inspiration de Ferrari:

http://www.tamiya.com/english/products/18705/top.jpg

emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

17/02/2015 - 21:00
0
0

+1 mariolotus

pour le reste c'est franchement hideux dans le genre "mastock" emoji eek

lulu79

17/02/2015 - 22:26
0
0

@räikko emoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

17/02/2015 - 22:35
0
0

Le projet Ferrari est plutôt sympathique, il ramène d'une certaine façon la monoplace à ce qu'elle était parfois dans les 50's.

http://forix.autosport.com/8w/6thgear/lancia-ferrari-d50a-streamliner2.jpg
http://madtv.me.uk/f1insight/images/Maserati 250F.jpg

Les pneus taille basse obligeraient à augmenter les débattements de suspension et la protection de casque intégrée éviterait les contraintes thermiques ou d'extraction du pilote d'une bulle en plexiglass.

Sinon, Red Bull a présenté son concept futuriste il y a déjà 4-5 ans:

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/01/x2010-redbull-7.jpg
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/01/x2010-redbull-4.jpg
http://www.turkiyef1.com/site_media/images/otherseries/bigs/gra101.jpg

C'est sûr, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compatible avec les objectifs des grands constructeurs. A moins que Dassault...emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gosswilliams75

18/02/2015 - 09:39
0
0

un bruit de f1 j' adore .

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2015 - 12:44
0
0

"C'est joli mais là on s'éloigne du concept de la monoplace F1 à roues ouvertes"

C'est sûr mais la monoplace à roues découvertes a-t-elle vraiment encore un avenir ?
Si l'efficience énergétique veut rester l'argument phare du futur de la F1, les roues apparentes représentent une énorme contradiction à cause de leur énorme traînée aérodynamique.

De plus, les spectateurs veulent des luttes roue contre roue mais crient désormais au scandale quand il se produit un cas comme celui de Rosberg et Hamilton à Spa l'an dernier.

Les roues intégralement carénées seraient une réponse qui simplifierait également la recherche aéro et même le changement de manufacturier pneumatique puisque la déformation de la bande de roulement est un élément capital à gérer et coûteux à simuler.

On verra les priorités des décideurs dans les mois à venir...

Commentaire supprimé

alonso130R

18/02/2015 - 13:56
0
0

Une F1 à roues carénées ne serait pas inédite : en 1954 Mercedes utilisait une version "streamliner" de sa W196 pour les circuits rapides.

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2009/06/mercedes_w196r_streamliner_1954.jpg

Le concept Red Bull, façon avion de chasse, c'est tout de même autre chose, question finesse aérodynamique que le mastodon présenté par Ferrari ... le carénage des roues ne me choquent pas, d'autant plus que les bras de suspension restent libres (uniquement à l'avant), c'est donc, selon moi, un bon compromis entre roues carénées/non carénées. L'innovation de la bulle est également présente.

lulu79

18/02/2015 - 14:10
0
0

carrossage ou pas des roues en F1 ???
@räikko :18/02/2015 / 12h44 aborde le sujet
Puisque la F1 s est engagée dans l économie d énergie , il faudra donc être cohérent
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-La-F1-ne-doit-pas-perdre-de-vue-l-efficacite-energetique,86803.html
le moteur ne peut pas être le seul concerné!!!!!

Commentaire supprimé

lulu79

18/02/2015 - 15:02
0
0

@mariolotus : cohérent c est par rapport à Mercédes qui ne veut
rien lâcher sur son Pu , on les comprend vu ce qu ils ont investi
3 titres à la clé 2014;2015,2016 serait cohérent pour eux .....

maintenant doit on bloquer toute la F1 parce que Mercedes a fait d amblé
le meilleur Pu ...là est la question????...

Newey s en va parcequ il n y a plus rien à gratter dans sa specialité
est ce cohérent ????

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

20:00 - 22:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Commentaires

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

DE Meo était un amateur de sport auto et plus particulièrement de F1 et son départ n'est pas une bonne chose, mais la F1 est devenue tellement...

4h
R5Alpine

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@lulu79 C'est  un mercenaire ce De meo,la seule race de dirigeant valable c'est celui qui a construit son entreprise depuis le début. Un vrai...

4h
E.T29

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Réclamation de Redbull contre Merco.

4h
E.T29

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Il est peu être pas trop tard pour rattraper le retard moteur Renault8)

5h
Twing44

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Je crains que tout cela ait été prévu à l'avance avec, en filigrane la vente de l'écurie Alpine et la disparition de Renault du secteur...

5h
Berty

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Encore du changement oOoO Alpine Renault n aura pas de stabilité, à qui le prochain depart8)

5h
Twing44

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Je ne sais pas quoi penser. Qui va le remplacer? Encore une instabilité pour l'équipe de F1

5h
RenaultRE16

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

J’attends avec impatience le nom du remplaçant de Di Meo . Ensuite quelles seront les conséquences pour Alpine F1 et endurance. Par contre...

5h
Patrenault77