Formule E - Renault pourrait s'impliquer davantage dans e.dams-Renault

C'est le souhait des propriétaires de l'écurie française

Emmanuel Laurent
16 Fév. 2015 21:19
1111
Formule-E-Renault-pourrait-s-impliquer-davantage-dans-e-dams-Renault

Leader du classement des constructeurs avec une victoire et trois poles position en quatre meetings de Formule E, e.dams-Renault commence à envisager la suite de son aventure. La saison 2015-2016 offrira certaines latitudes dans le développement des autos, si bien que l'écurie française espère voir Renault, son partenaire numéro un, s'impliquer davantage.

"Nous espérons être beaucoup plus impliqué avec Renault parce que maintenant nous commençons le développement des voitures, il est donc très important d'être avec un constructeur", explique Jean-Paul Driot, co-propriétaire d'e.dams-Renault, au site officiel de la Formule E. "Jusqu'à présent, ils ne se sont pas impliqués avec nous en course. Maintenant, nous commençons à travailler sur la deuxième année, et nous voulons parler d’une voix."

Renault agit en effet uniquement en qualité de sponsor titre de l'écurie française, en plus d'être un partenaire technique de la discipline.

Voir le Losange mettre la main à la pâte dans le développement de la prochaine e.dams-Renault n'est pas à exclure si l'on en croit Alain Prost, ambassadeur de Renault et également co-propriétaire de l'écurie française.

"Nous nous rapprochons de plus en plus et ça va être de plus en plus le cas chaque année. Nous voulions voir comment le championnat allait se passer et nous voyons que c'est très positif donc je pense que Renault va être davantage impliqué", explique le français.

Depuis 2014, Renault a fait de la Formule E l'une de ses implications majeures en sport automobile avec des retombées satisfaisantes.

À l'heure où les véhicules électriques sont plus que jamais au cœur de sa stratégie, le Losange pourrait donc bien franchir le pas et renforcer son engagement auprès de l'équipe e.dams-Renault.

Renault72

16/02/2015 - 21:34
0
0

Même si des choses doivent encore être améliorées, le spectacle est bien présent! Renault a bien raison de s'impliquer d'avantage (surtout avec Dams qui est certainement LA meilleure équipe niveau exploitation) dans cette discipline.. . à condition que ce ne soit pas au détriment de la F1 évidement! emoji wink

alonso130R

16/02/2015 - 21:57
0
0

L'engagement de Renault en Formule E a plus de sens que son engagement en Formule 1, eu égard à la voie choisie par la marque pour le futur de ses véhicules de route (gamme électrique).

Renault72

16/02/2015 - 22:08
0
0

certes, mais médiatiquement, la F1 reste beaucoup plus présente que la Fe... pour le moment!

zeph.

17/02/2015 - 09:27
0
0

Bonjour , pas déplaisante cette formule a voir en fin de saison ....
HS : Audi aurait acheté les brevets d'une sté Canadienne de pile a combustible !! avec de l'argent on avance plus vite sans trop se creuser la tète ..

mégane/jeanmarc

17/02/2015 - 09:48
0
0

personnellement je trouve que la couverture médiatique pourrait être plus importante!
rien que en F1 fout le monde n'a pas canal plus il serait intêressant de voir France TV montrer plus de temps les proto en LMP1 ou 2 au 24h et avec notre marque Française qui se montre les sponsors pourraient se pencher sur nous!

Ayrton1994

17/02/2015 - 10:08
0
0

Tout à fait d'accord, la FE, sur une France télé, par exemple, serait fort sympathique.....

RenaultRE16

21/03/2015 - 22:20
0
0

En France on est pas tropo sport mecanique

RenaultRE16

21/03/2015 - 22:23
0
0

..mais c'est vrai que France TV devrait s'y mettre...même le rallye

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

19m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

48m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

12h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81