Une journée idéale pour les équipes Renault

Barcelone I - J2 : de la performance et de la fiabilité pour RBR et STR

Emmanuel Laurent
20 Fév. 2015 19:25
500
Une-journee-ideale-pour-les-equipes-Renault

Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un moteur Renault en tête des essais privés ! Daniel Ricciardo l'a fait aujourd'hui, avec en plus un très fort kilométrage. Une journée idéale pour Red Bull-Renault, mais également pour Toro Rosso-Renault qui a parcouru 100 boucles malgré quelques soucis techniques.

"C'était bien !", s'exclame Daniel Ricciardo. "Nous voulions faire plus de 100 tours et nous avons fait cela et plus encore aujourd'hui. C'est très solide."

"Nous avons également fait des essais d'arrêts aux stands et quelques bons longs runs, ce qui est très positif. Je sais que ce n'est qu'un test, mais c'est encourageant de nous voir en haut de la feuille des temps. Il est évident que vous n'avez aucune idée de ce que tout le monde est en train de faire, mais c'est encourageant", poursuit le pilote australien.

"La voiture se comporte bien avec des caractéristiques similaires à la RB10. C'est une bonne chose, car je pense que nous avions une très bonne voiture l'année dernière", précise Daniel Ricciardo.

"Une bonne journée dans l'ensemble pour l'équipe et une très satisfaisante poursuite du travail entamé hier sur les réglages des nouveaux éléments que nous avions apportés ici", explique Guillaume Rocquelin.

"Nous avons eu un petit problème de logiciel au début, mais qui a été rapidement maîtrisé. Dans la matinée, nous avons fait beaucoup d'arrêts aux stands. Nous sommes passés à des longs runs dans l'après-midi et au final, nous avons pu faire tout ce que nous voulions faire", conclut l'ingénieur français.

Malgré cent tours couverts, Toro Rosso-Renault a rencontré pour sa part quelques difficultés dans la journée, bouleversant légèrement son programme. L'écurie italienne se félicite toutefois d'avoir emmagasiné de précieuses données.

"Nous avions l'intention de suivre un programme similaire à hier, en travaillant sur l'essai de divers éléments dans la matinée, puis en effectuant une simulation de course dans l'après-midi", explique Phil Charles. "Cependant, nous avons eu quelques petits problèmes insignifiants, qui ont légèrement perturbé la journée. Cependant, nous avons identifié les problèmes et Carlos a réussi à faire 100 tours. Donc c'est pas trop mal !"

"Une journée un peu difficile car nous avons eu quelques problèmes avec la voiture le matin", ajoute Carlos Sainz Jr. "Après la pause, tout allait bien et nous avons fait un bon pas en avant."

"Malheureusement, j'ai fait une erreur au virage 9 et la voiture était coincée dans le gravier. Cela nous a coûté une demi-heure de temps de piste. Une fois que nous avons eu à nouveau la voiture, nous avons commencé à faire des simulations de courses et avons eu des informations utiles", conclut l'espagnol.

Demain, Daniil Kvyat prendra le relais chez Red Bull-Renault, tandis que Max Verstappen pilotera la STR10.

lulu79

21/02/2015 - 00:13
0
0

le triple objectif que de Viry c etait fixe pour l inter saison: mise à niveau
avec amélioration de la performance et recherche de la fiabilité semble
être au rdv pour 2015; ce n est pas rien comme résultat.

c est d autant plus important que du côté de la concurrence
Ferrari semble avoir aussi bien réussi que Renault ses améliorations.

Le Honda commence à donner de la voix ...

et bien sur Mercedes occupe toujours la 1ere place des estimations
sur l échelle des valeurs des forces en présence.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@AlexeiTrueF1 Forums sur F1News.Ru   Publicité galleonrezina.rf   Étanchéité du toit, intervention gratuite d’un...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

La réflexion devrait surtout porter sur l’apport de Briatore qui me semble plutôt négatif... pour rester courtois...

7h
Amocar

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@LaBeatBoule Oui mais ce la n'explique pas tout. Les progrès de Sauber cette année, de Williams me font dire qu'il y a un problème de fond.

8h
Tibouchon

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'Alpine avec le moteur Mercedes va tout déchirer la saison prochaine, c'est pourquoi l'équipe est si intéressante pour les...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Un moteur faible n'est qu'une perte nominale de 0,3 seconde. Un moteur plus puissant peut considérablement alléger l'ensemble de la monoplace, la...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Tibouchon Les meilleurs (Et les salaires qui vont avec...) ne veulent pas travailler chez Enstone Alpine, trop d'échecs, trop de tensions internes,...

10h
LaBeatBoule

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Pour rebondir sur les avis du précédent article consacré à la F1, il existe des paramètres que j'ai encore du mal à comprendre aujourd'hui. Le...

10h
Tibouchon

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

les courses de formule E,pour peu que l on sy interesse,sont tres plaisantes a regarder.Cela fait parfois plus penser a du karting qu a de la...

11h
lepetit